> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert de fichiers via un réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
patrick1949
  Posté le 12/12/2011 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

j'ai 2 machines sous win 7 familial connectées en filaire derrière un routeur

je voudrai échanger de fichiers entre ces machines

elle sont reconnues l'une et l'autre, mais quand je veux les ouvrir sur l'autre machine j'ai un message de refus d 'accés, que puis je faire pour transférer ces fichiers.

Patrick

Publicité
ionar
 Posté le 12/12/2011 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonjour

as tu autorisé les pare feux ?

y.bli
 Posté le 12/12/2011 à 09:24 
  Maître astucien
Message original par patrick1949

Bonjour à tous

j'ai 2 machines sous win 7 familial connectées en filaire derrière un routeur

je voudrai échanger de fichiers entre ces machines

elle sont reconnues l'une et l'autre, mais quand je veux les ouvrir sur l'autre machine j'ai un message de refus d 'accés, que puis je faire pour transférer ces fichiers.

Patrick

Bonjour,

As-tu bien configuré ton réseau local ? : http://www.zebulon.fr/dossiers/109-monter-reseau-local-windows-xp-vista.html

En particulier les autorisations dans le parefeu ?

@+

ah trop tard...

Modifié par y.bli le 12/12/2011 09:25
Papounet17000
 Posté le 12/12/2011 à 20:31 
  Astucien

Salut,

Crée un groupe résidentiel sur un des deux PC, et avec l'autre tu le rejoins, il sera demandé un mot de passe si tu en a crée un pour le groupe.

Ensuite, partages des dossiers et avec le deuxième PC, tu verras tout ce que le premier partage et vice versa.

Les deux pocesseurs des PC pourront choisir quel fichier rapatrier sur l'une ou l'autre machine sans soucis.

Tu peux même lire une vidéo en treaming sur ta machine juste en ayant accès à celle-ci de l'autre PC, pour le peu que celui-ci soit allumé.

ejl
 Posté le 13/12/2011 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour

Perso, la communication était souvent perturbée, un jour oui, l'autre non! et je n'ai jamais réussi à la stabiliser.

J'utilise donc Teamviewer pour transférer des fichiers, dépanner un pc en interne à la maison mais aussi pour les amis sans sortir de chez moi!

à+

patrick1949
 Posté le 14/12/2011 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

et merci pour vos réponses,

j'ai réussi à résoudre le problème, ou plutôt un ami viens de le résoudre mour moi,

le client pour les réseau et le partage d'imprimante dans les protocoles de de communication, ce qui n'était pas fait sur une des machines

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
30,49 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 30,49 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 30,49 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichiers, réseau local, très lent
Réseau RJ45 transfert de fichiers
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1
Filezilla et transfert de fichiers
Transfert de fichiers.
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
Problème d'accès aux fichiers en réseau
Transfert fichier impossible sur 2ème PC réseau.
Transfert de gros fichiers
Plus de sujets relatifs à transfert de fichiers via un réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux