> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert de fichiers volumineux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seveque
  Posté le 20/05/2014 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous(tes)

Pour sauvegarder mes vidéos personnelles, j'ai acheté un disque dur externe

Or ce transfert est refusé dès que le fichier dépasse 4 GO il m'indique

" Le fichier est trop grand pour le système de fichier destination"

La plupart de mes fichiers vidéos dépassent 4 GO

Est ce que c'est mon disque dur (un Transcende Storejet de 1 T O )ou le logiciel ?

Y a t-il une solution simple ou dois-je trouver une autre procédure pour sauvegarder

de manière fiable ces vidéos (copies de films de familles) auxquels je tiens beaucoup

Merci de vos conseils

Publicité
PatrickD
 Posté le 20/05/2014 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour seveque,

Ton disque dur doit certainement être formaté en FAT ou FAT 32;

Il faudrait que tu le formates en NTFS, format qui accepte les fichiers de plus de 4GO.

Avant de le faire, sauvegarde les données qui sont dessus sur un autre support, le disque dur de ton ordi par exemple.

Modifié par PatrickD le 20/05/2014 18:39
Banzaiii
 Posté le 20/05/2014 à 18:59 
  Maître astucien

Slt

Il n'est pas utile que tu formates le disque, il te suffit de le convertir par la commande convert

http://support.microsoft.com/kb/307881/fr

En résumé, dans une invite de commande en mode administrateur, tu tapes convert x: /fs:ntfs (où x est la lettre du lecteur à convertir, à rem^lacer par la lettre de ton lecteur)

Modifié par Banzaiii le 20/05/2014 19:01
seveque
 Posté le 20/05/2014 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir Patrick et Banzaiii

Vos conseilles sont certainement très pertinents, mais outre le fait que votre langage m'est plutôt abstrait, je crains de foutre en l'air mon système. Enfin je vais essayer d'y aller sur la pointe des pieds.

D'une manière générale quelle est à votre avis le moyen le plus sûr et raisonnablement économique de stoker, sur du long terme, des documents volumineux auxquels on tient

Merci @+

seveque
 Posté le 20/05/2014 à 22:48 
Petit astucien

Par ailleurs, le lien que tu me communique semble être spécifique à windows XP et non à Windows 7

El Magnifico
 Posté le 20/05/2014 à 22:58 
Groupe Sécurité

Banzaiii
 Posté le 21/05/2014 à 06:49 
  Maître astucien

seveque a écrit :

Par ailleurs, le lien que tu me communique semble être spécifique à windows XP et non à Windows 7

C''est commun à toutes les versions récentes de Windows (au moins depuis xp)

Banzaiii
 Posté le 21/05/2014 à 06:50 
  Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Bonsoir

Tu as un petit tuto là : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-formater-un-disque-dur-ou-une-cle-usb-2522.html

Pourquoi voulez-vous absolument lui faire formater son disque ?

Modifié par Banzaiii le 21/05/2014 07:02
Banzaiii
 Posté le 21/05/2014 à 07:02 
  Maître astucien

seveque a écrit :

Vos conseilles sont certainement très pertinents, mais outre le fait que votre langage m'est plutôt abstrait

Démarrer == Tous les programmes === Accessoires === clic droit sur l'icône Invite commande === exécuter en tant qu'administrateur (une fenêtre noire s'ouvre) === taper dans celle-ci convert x: /fs:ntfs (remplacer x par la lettre attribuée au lecteur concerné) puis appui sur la touche Entrée

Cette opération remplace ton système de fichier, sur ce lecteur, sans altérer les données.

C'est moins abstrait comme cela ?

(les documents précieux doivent être stockés, au moins sur deux autres supports différents, dont un facilement transportable en cas de sinistre)

Modifié par Banzaiii le 21/05/2014 07:12
El Magnifico
 Posté le 21/05/2014 à 09:48 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Eh ben, comme ça il a le choix !

Banzaiii
 Posté le 21/05/2014 à 09:54 
  Maître astucien

Oui, comme changer le moteur de sa voiture quand le réservoir de carburant est vide ou faire le plein ..

Mais, c'est vrai, pourquoi faire simple avec les outils prévus pour cela quand on peut faire compliqué ..

Modifié par Banzaiii le 21/05/2014 09:55
seveque
 Posté le 21/05/2014 à 14:48 
Petit astucien

Grand Merci à vous tous et en particulier à Banzaii qui m'a permis de résoudre mon PB dans les plus brefs délais

Une petite question (naïve) cependant:

lorsque, sur mon ordi, je clique sur un dossier de fichiers vidéo en position "Détails", il m'indique pour chacun, entre autres infos, la durée de la vidéo ce qu'il ne fait pas pour la même manip sur un DKD externe peut on le modifier? . Sur WINDOWS XP on pouvait choisir les rubriques affichées

Grand merci @+

Titus68
 Posté le 21/05/2014 à 19:56 
Astucien

Bonjour,

Normalement il affiche aussi les infos. Au niveau "détails" avez-vous sélectionné les mêmes colonnes pour l'affichage (clic droit sur l'entete des colonnes et choisir les infos adéquates). Parfois également si le disque est moins rapide il met un peu plus de temps pour l'afficher (notamment avec de l'USB 2). Enfin sous W8 je viens de constater que çà n'est plus "Durée" mais "Longueur" qui affiche la durée.

seveque
 Posté le 21/05/2014 à 22:52 
Petit astucien

OK j’ignorais le clic droit sur l'entête

merci @+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Notez que la version 480 Go est également en promotion à 47,09 €.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
22,00 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de fichiers sur windows media player
Plantage transfert fichiers freebox avec ftp
Transfert d'un fichier "volumineux"
Caméra transfert à PC absence fichiers vidéos
transfert de fichiers d une cle usb vers dd LACIE
transfert de fichiers
Transfert de fichiers audio sur baladeur
transfert de fichiers VHS sur PC
transfert de fichiers audios
Lecteur Windows Media - Transfert de fichiers