> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Transfert de film d'un DVD vers une carte SDHC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanmarc2606
  Posté le 09/10/2012 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes, une bises en prime pour les toutes...

La petite histoire: (pouvez zapper, les questions sont en dessous )

En 2008 j'ai acheté un lecteur DVD RW MPEG4 Philips PET 1030/00 10.2", je m'en suis servi très souvent pendant 2 mois puis beaucoup moins et enfin plus du tout, aujourd'hui il ne veut plus lire les DVD, il a heureusement des entrées USB et carte SD, dommage que les SDHC ne passent pas! mais je passe par un adaptateur USB Trust et je peux lire toutes mes cartes SD quand même, le problème c'est que les films que je transferts de mes DVD vers les cartes sont tronçonnés en 3, 4 ou 5 morceaux, c'est très agaçant!

Même souci avec une clé USB mais je ne me sers que des cartes afin de les stocker dans le compartiment disque qui ne sert plus à rien.

1- Comment faire pour qu'un film enregistré sur carte SD ne soit pas en plusieurs parties?

2- Puis-je regrouper les trucs qui ne font pas partie du film dans un dossier genre: 1 VIDEO_TS S2-1 (puisqu'en fait il n'y a que les lignes 6-7-8-9-15-16-17-18 et 19 qui servent à lire), sans que celà nuise à la lecture, j'ose pas tenter!

Modifié par jeanmarc2606 le 09/10/2012 11:46
Publicité
Tarabiscote
 Posté le 09/10/2012 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Salut,

Je te conseille d'utiliser Format Factory. Il te permet non seulement de transformer tes DVD en n'importe quel autre format, mais en plus de rassembler toutes les parties à la fin.

Si tu as des questions, n'hésites pas {#}

{#}

jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 13:24 
Petit astucien

Tarabiscote a écrit :

Salut,

Je te conseille d'utiliser Format Factory. Il te permet non seulement de transformer tes DVD en n'importe quel autre format, mais en plus de rassembler toutes les parties à la fin.

Si tu as des questions, n'hésites pas {#}

{#}

Merci je vais essayer ça, peut-être pas tout de suite mais je te tiens au jus .

jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 13:27 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

hello

1- Comment faire pour qu'un film enregistré sur carte SD ne soit pas en plusieurs parties?

@ jenmarc: très simple!

tu crées 1 dossier nommé avec le nom de ton film

dans ce dossier tu créées 2 sous dossiers, l'1 nommé AUDIO_TS que tu laisses vide, l'autre VIDEO_TS dans lequel tu recopies tous tes fichiers en .VOB, .IFO, .BUP

tu télécharges Burnaware Free et tu l'installes

tu le lances et tu choisis Créer 1 image ISO => ISO 9660 et tu places dedans tes dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS

tu crées ton image ISO

et voilà

ou alors, tu utilises mkvtoolnix pour créer 1 mkv de ton DVD

Merci à toi aussi , même réponse sauf que... c'est quoi une image ISO?

Tarabiscote
 Posté le 09/10/2012 à 13:36 
Astucienne

Une image disque, lisible avec un lecteur virtuel... Il faudra que tu la convertisse pour pouvoir l'utiliser ailleurs que sur ton pc...

jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 15:35 
Petit astucien

Bon ok, je vais m'en occuper de ce pas...

J'ai commencé avec Format Factory, mais j'ai 3 films à passer et c'est très long! , j'aurais dû essayer avec moins lourd ... Le truc appréciable c'est que c'est en français.

Modifié par jeanmarc2606 le 09/10/2012 17:35
Tarabiscote
 Posté le 09/10/2012 à 17:26 
Astucienne

Lire un format ISO est possible en passant par une carte SD ou autre périph du même genre ???

Modifié par Tarabiscote le 09/10/2012 17:27
Tarabiscote
 Posté le 09/10/2012 à 18:14 
Astucienne

jeanmarc2606 a écrit :

J'ai commencé avec Format Factory, mais j'ai 3 films à passer et c'est très long! , j'aurais dû essayer avec moins lourd ... Le truc appréciable c'est que c'est en français.

Oui, appréciable le français... Et ce qui l'est plus c'est que tu peux planifer les tâches. J'ai trouvé ça hyper pratique !

jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 19:30 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :
jeanmarc2606 a écrit :

oui normail, il fait de la conversion

ça t'aurait pris moins de temps en passant par ma méthode, mais bon

Faut pas partir battu , je vais mettre "une famille formidable" sur des cartes sd pour Mme! il y a plus de dix saisons à 3 épisodes chacune!

D'ailleurs ça y est c'est nif!

Une fois que j'ai mes trucs comment on fait pour que ça recolle les morceaux avec Format Factory? à moins qu'il eusse fallu (et pas suce phallus! ) programmer avant!

Publicité
jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 20:06 
Petit astucien

PhilDo94 a écrit :

je ne pars pas battu jeanmarc ... je te dis que tu as simplement perdu du temps

10-15 minutes seulement pour créer l'ISO du DVD

là il me smeble que tu te retrouves au même point qu'au début:

Une fois que j'ai mes trucs comment on fait pour que ça recolle les morceaux avec Format Factory? à moins qu'il eusse fallu (et pas suce phallus! ) programmer avant!

...

à moins que j'ai mal compris

Je plaisantais, quant au temps j'en ai à revendre, c'est pas le problème...

Effectivement je suis uun peu bloqué, j'ai dû merdoyer à un moment... je regarderai plus tard.

jeanmarc2606
 Posté le 09/10/2012 à 20:15 
Petit astucien

Eh mais dis donc!... avec Burnaware Free (également en français!) je ne peux pas envoyer le film sur des cartes SD, ça ne propose que des CD ou DVD!

Tarabiscote
 Posté le 09/10/2012 à 20:46 
Astucienne

Ben c'est dit depuis le départ. Il souhaite transférer ses films sur supports tels que carte SD et compagnie pour pouvoir les lire dans son lecteur DVD qui malheureusement ne lit plus les DVD...

C'est pas pour rien que j'ai proposé cette solution ! Et même posé une question qui est restée sans réponse...

Tarabiscote
 Posté le 10/10/2012 à 04:31 
Astucienne

En 2008 j'ai acheté un lecteur DVD RW MPEG4 Philips PET 1030/00 10.2", je m'en suis servi très souvent pendant 2 mois puis beaucoup moins et enfin plus du tout, aujourd'hui il ne veut plus lire les DVD (sous-entenud qu'il a voulu le réutiliser après un long moment, donc plus de garantie)

PhilDo94 je veux pas te sembler désagréable ou autre, mais je pense que tu devrais relire tout le sujet depuis le début.

jeanmarc2606 explique bien qu'il a acheté un lecteur dont il s'est beaucoup servie pendant un temps, puis moins, puis plus du tout pendant un temps. Et, le jour où il a voulu le réutiliser, celui-ci ne lit plus les DVD. Donc, il voudrait copier ses films sur supports tels que carte SD et autres périph, car ce sont les seuls périph de son lecteur DVD qui fonctionnent encore et donc les seuls moyens par lesquels il peut encore utiliser son lecteur.

Pour lire un film à partir d'une carte SD, il faut que le film soit au bon format, d'où la conversion.

Comme dit, il faut lire la totalité des sujets... Sinon c'est clair qu'on comprend pas grand chose

Modifié par Tarabiscote le 10/10/2012 04:36
Tarabiscote
 Posté le 10/10/2012 à 09:40 
Astucienne

Après il faut voir si son lecteur DVD prendra en charge le .mkv. Chez moi par exemple, c'est mort... lol

La solution .avi reste selon moi la plus pertinente. Dans le sens où tu te retrouve avec des fichiers d'environ 700Mb et que donc, niveau stockage c'est beaucoup plus simple...

Certes, la manip de conversion est un peu plus longue, mais perso je lance tout ça la nuit et le matin j'ai tout mes fichiers convertis. Et puis comme je crois l'avoir dit (suis plus sûre lol) à la fin tu as la possibilité de rassembler toutes les parties de ton film...

jeanmarc2606
 Posté le 10/10/2012 à 13:41 
Petit astucien

Merci les gars, z'êtes supers! et vous faites la paire!

Bon, je crois que je vous ai compris mais je ne m'en occuperai que vendredi... j'espère...

Je veux tout mettre sur cartes SDHC pour pouvoir les mettre sous le capot, là où va le DVD, je pourrai y stocker 8 cartes, j'en ai 5 en 16Go, une en 8Go et une en 4Go!... ça fait des jours, voire des semaines de lecture de film, Mme en est friande... à son boulot!!! !!! pendant les longs trajets en voiture, mais ça on en fait plus... il y a une famille machin, un wagon de Joséphines et d'autres conneries du même acabit que j'ai enregistrées sur DVD RW.

Il n'y a que les clés USB et les cartes SD basiques qui passent sur le lecteur mais les clés USB que j'ai sont trop grosses pour fermer le capot...

Allez, bye , et merci encore...

Tarabiscote
 Posté le 10/10/2012 à 14:07 
Astucienne

Tiens nous au courant {#}

jeanmarc2606
 Posté le 12/10/2012 à 11:37 
Petit astucien

Pas de blème... là tout de suite je vais m'installer un deuxième écran, avant toute chose et ensuite j'ai plein d'autres trucs à faire que {#}, le genre {#}, mais je reviendrai, promis! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert film ps3 vers pc
transfert fichiers de carte sd vers pc
transfert de données dd id vers dd sata avec carte
Transfert d'une matrice RAID5 sur nouvelle carte-mère
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
Probleme carte SDHC
problème carte SDHC
transfert de films de PC vers Mac
Probleme de transfert vers disque externe
carte SDHC non lue
Plus de sujets relatifs à Transfert de film d''un DVD vers une carte SDHC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis