| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour, Dans un précédent message, j'ai été un peu vite pour dire que tout était bon. Pour Firefox pas de problème, mais pour THUNDERBIRD il a y a un petit problème. Lorsque je passe de mon ancien Micro ( Win XP 32 bits) à mon nouveau ( Win 7 64 bits ) je n'ai pas le même résultats. Sur mon nouveau je n'ai pas tous les fichiers de l'ancien. et lorsque je vais sur Paramètres des comptes sur le nouveau j'ai ceci : Je voudrais retrouver sur mon nouveau micro le même compte. J'ai l'impression que je suis " invité " Peut-être faudrait-il que je rentre mon mot de passe, mais je ne sais pas comment.Cordialement.
. Une remarque, est-ce que le fait que les deux micros ont accès en même temps à thunderbird poserait problème.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Tu as transférer ton profil sur Win 7 64 bits je suppose ? Le fait que les deux micros ont accès en même temps à thunderbird ne pose pas de problème. Il suffit de supprimer l'un des deux comptes puisqu'il est en double. Si tu as un problème, tu supprimes les deux et tu refais le compte. | |||||||
Maître astucien | Message original par gegeflow Bonjour, La méthode la pus simple pour transférer ton profil : - sur ton nouveau PC, tu crées un nouveau dossier que tu nommes "Profil Thunderbird" (je préfère le créer dans une partition de données pour qu'il soit à l'abri en cas de formatage) - tu y copies l'intégralité de ce qu'il y a dans le dossier C:\Documents and Settings\{nom_session}\Application Data\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default de ton ancien PC et bien ce qu'il y a dedans : dossiers, sous-dossiers et fichiers) dans le nouveau dossier "Profil Thunderbird" de ton nouveau PC - sur ton nouveau PC, tu tapes la commande : thunderbird.exe -p (il y a un espace entre thunderbird.exe et -p) - là, tu crées un nouveau profil Créer un profil > Suivant > Choisir un dossier et là tu iras désigner le dossier "Profil Thunderbird" @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour y.bli, J'ai bien suivi tes indications mais lorsque je lance thunderbird -p, rien de particulier se passe. Je n'ai pas trouvé la commande Créer un profil > Suivant > Choisir un dossier. Ou je fais l'erreur ? Cordialement
| |||||||
Maître astucien | gegeflow a écrit : Je n'ai pas dit thunderbird -p, mais thunderbird.exe -p Essaie pour voir @+ | |||||||
Astucien | bjr
pour transférer pourquoi ne pas utiliser mozillabackup permet de sauvegarder et remettre les profils désirés | |||||||
Maître astucien | 45phh a écrit : Re, J'ai pendant longtemps utilisé MozillaBackup pour moi, sans problème et je le conseillais. Néanmoins, il est arrivé que certains perdent tout, je suis certain à cause d'une mauvaise manip, mais sans avoir pu déterminer où ils se plantaient. Depuis que je conseille de faire un simple copier/coller du profil (à la portée de tout le monde sans aucun programme à installer), plus personne ne me dit qu'il a perdu quelque chose... @+ La manip que j'indique au dessus est différente. Elle vise à avoir son profil, sur une partition de données qui ne serait pas touchée en cas de formatage, donc à l'abri. Modifié par y.bli le 19/12/2014 09:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|