Petite astucienne |
Bonjour, J'ai un PC Asus récent (sous Windows 10 et messagerie Outlook 2007), un Ipad 4 et un smartphone Samsung Galaxy S7... Il y qq années Hotmail a été mis en place pour pouvoir mettre à jour le calendrier et les contacts sur les 3 appareils simultanément. Je crois me souvenir, qu'à l'époque, il y avait un problème de compatibilité entre GMail et la messagerie Outlook... Or, depuis la mutation de Hotmail en Outlook.com, le fonctionnement de mon calendrier S Planner sur le smartphone a été complètement perturbé ! Pensant régler le problème, j'ai désinstallé Hotmail sur le smartphone pour le recréer : mais, hélas, impossible de le recréer ! Samsung a pris la main sur mon tel mais n'a pas réussi... L'intervention (facturée) d'un technicien "expert" d'Orange non plus... Personne n'a pu recréer ce compte sur mon smartphone (même en changeant serveurs, ports...) Mon calendrier m'est réellement indispensable : atteinte d'une grave maladie, mes RDV assurent, en quelque sorte mon suivi médical... Est que la solution serait de remplacer Hotmail par GMail (ou autre) pour conserver la syncro des 3 appareils ? Si oui, comment transférer les données de calendrier et contacts de Hotmail vers GMail (j'ai un compte) ? La modification des réglages sur l'Ipad me semble facile à mettre en oeuvre, pour le smartphone cela devrait aller aussi je crois... Mais pour les réglages de la messagerie d'Outlook 2007 sur mon PC, cela devient problématique... Donc pour résumer, j'aurais SVP besoin de votre aide pour 1/me dire si Gmail est la solution, 2/si oui, me dire comment transférer mes données et 3/que faire sur Outlook 2007... et bien entendu, je me permets de vous rappeler que je ne peux absolument pas perdre mes contacts ni les données de mon calendrier même anciennes... En espérant que quelqu'un accepte de m'assister, je vous remercie d'avance de votre aide Cordialement - Pascale [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Avec Gmail tout est possible, tu as des options pour tout transférer sans problème. | ||||||||
Astucien ![]() | varoussa Ta configuration ressemble presque à la mienne. En rouge : ce que j'utilise en + que toi En vert : ce que tu peux faire de + que moi PC
Smartphone Pas d'IPad
Il est tout à fait possible de rassembler sur une Messagerie autant de Comptes que l'on souhaite. Entre PC & Smartphone, tout se synchronise Mails, Contacts, calendrier ), à condition bien sûr de paramétrer la synchro. Dans ton cas, il serait judicieux de retenir effectivement G Mail Courriers + Contacts, synchronisé avec le PC D'autant plus que Samsung bosse avec Google pour ses Smartphone. Moi, je n'ai pas voulu abandonner OUTLOOK 2007 (l'habitude et les possibilités...). C'est mon option. Apple, je ne connais pas...
1/me dire si Gmail est la solution,: Tu vois que toutes les possibilités existent--> c'est une question de choix 2/si oui, me dire comment transférer mes données et --> fais ton choix d'abord, ensuite, les tutoriels foisonnent sur le Net 3/que faire sur Outlook 2007... --> la question principale pour orienter ton choix pas perdre mes contacts ni les données de mon calendrier même anciennes... Pour les contacts : aucun Problème, tout se transfère d'un Compte à l'autre Pour le Calendrier : ça dépend où il se trouve A suivre ....
| ||||||||
Petite astucienne | Merci beaucoup de ce retour... je viens de me plonger dans GMail... j'ai réussi à y importer mes contacts, youpi ! Sauf que depuis, je n'ai plus de contacts sur mon smartphone ! La dernière synchronisation donne la date du 16/11/2016... et reste bloquée sur cette date malgré mes relances... pour importer le calendrier de Hotmail, je n'ai pas pas trouvé de solution... donc je suis partie de la messagerie outlook 2007 et j'ai réussi à l'importer... oui, je suis trop forte ! LOL... Là ou ça se gâte, c'est pour saisir de nouveaux événements (Mon calendrier est à jour partout au moment où j'ai importé) mais lors de la création de nouveaux événements, c'est la pagaille ! J'ai donc saisi un :
Je n'ai pas trouvé non plus quels paramètres (et comment le faire) pour que GMail "alimente" aussi ma messagerie Outlook 2007 (pas les mails) sur mon PC... je n'ai pas compris où était et ce qu'était l'application intégrée à W10 courrier contacts mais je m'y remets demain et j'espère y voir plus clair ! (Désolée mais c'est trop d'infos d'un coup, surtout le soir... je vais également rappeler Samsung pour voir s'ils peuvent m'aider sur le smartphone... car j'ai l'impression que c'est lui qui provoque tous ces blocages... Ma maman a exactement les mêmes configurations que moi sauf son smartphone ( galaxy S6 et non 7) et tout fonctionne parfaitement chez elle avec Hotmail ! Déjà un grand merci pour ton aide, je continue demain en :
Moi non plus, je ne veux pas abandonner Outlook 2007... et je souhaite que mon adresse mail reste wanadoo et je ne veux pas en gérer plusieurs). Si tu as une idée pour les paramètres d'Outlook 2007 pour indiquer sur mon calendrier que les infos proviennent de GMail (et plus de Hotmail) ainsi que les contacts... Peut être y a t'il aussi qq chose à faire pour que les synchro soit systématiques et immédiates ? encore merci et a bientôt pour la suite | ||||||||
Astucien ![]() | Re varoussa
------------------------------------------------------------------- Que ce soit pour Mails, Contacts et calendrier, il faut arriver à ne créer qu'une seule source. Sinon, tu vas toujours galérer, et il y aura toujours un décalage que tu n'auras de cesse de vouloir rectifier. Question : tu as besoin de 2 Smartphone ? A suivre...
Modifié par alfapépé le 26/01/2017 00:21 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé desolee mais je n'avance pas ! smartphone : je n'en ai qu'un ! Le galaxy S7 de chez Samsung je n’avance pas car je ne peux rien tester de ce que je fais... car
J'espere être plus claire... merci et @ plus
| ||||||||
Petite astucienne | Désolée d'avoir dû abréger sur la fin mais mon infirmière venait d'arriver.... (sans son ch'val et son grand chapeau... | ||||||||
Astucien ![]() | varoussa
Ce soir, je ne suis pas disponible. Je regarde tout ça et te tiens au courant.
| ||||||||
Petite astucienne | re coucou petites précisions, ca y est la synchro marche reste donc Outlook 2007 à gérer et après si ça veut bien fonctionne, cela ressemblera au bonheur ! Si, si... (il en faut peu pour être heureux...) bonne soirée et à demain !
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucien ![]() |
Ainsi que ça pour les Contacts ça Lien de Téléchargement Le lien Ici
Modifié par alfapépé le 26/01/2017 22:56 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé, j'ai bien reçu tes liens et je t'en remercie mais... tout devient de plus en plus opaque ! Je n'y comprends plus rien et je me demande si GMail était finalement la solution !
Je ne sais toujours pas comment paramétrer (ni où ni comment) Outlook 2007 pour que les contacts et le calendrier transitent par GMail... et c'est le seul truc donc j'ai besoin ! Bref, j'ai réussi à faire transiter contacts et calendriers sur mon iPad, sur mon smartphone et toujours pas sur Outlook... donc mon problème reste entier... Neanmoins je te remercie de tes recherches et du temps passé et je te souhaite une belle journée Bien cordialement | ||||||||
Astucien ![]() |
exemple avec hotmail( outlook) (et avec Gmail ça renvoit sur google agenda ) bye | ||||||||
Astucien ![]() | harry cauver Content de te voir arriver sur ce sujet. Je me sentais un peu seul Comme moi, et peut-être à tort, Varoussa tient à conserver Outlook 2007. En ce qui me concerne, c'est par habitude. Et je trouve que les mises en forme sont plus nombreuses et plus faciles qu'avec les autres messageries. Un choix qui commence à changer puisque de plus en plus je me sers de Courriers & Contacts intégré à W.10. Il Intègre d'ailleurs aussi un Calendrier synchronisé avec... le Compte qu'on désire. varoussa
Je suis quasiment certain que la solution se trouve là quelque part. Deux dernières alternatives, si tu remets en question les choix de G Mail...
| ||||||||
Astucien ![]() |
Bon, ceci dit quand je consulte ou écris un mail je m' en fiche complètement des fioritures ! sinon, pour la mise en forme, comme une lettre, tu écris comme tu veux. bye | ||||||||
Astucien ![]() |
A + | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Bonjour Harry Cover Jusqu'à présent, j'avais Hotmail qui convenait PARFAITEMENT à mon besoin (Outlook pour les raisons parfaitement expliquées par Alfapépé avec tous les mails archivés depuis des années) sauf que depuis la dernière mise à jour sur mon super smartphone dernier cri, le calendrier s'est mis à fonctionner bizzarement et notamment les RDV de plus d'1 mois disparaissaient (uniquement sur le tel). Je me suis donc dit "je supprime le compte Hotmail sur mon tel, je redémarre, je recréé et avec un peu de chance, tout sera rentré dans l'ordre.... MAIS impossible de recréer le compte (le serveur, les ports...) j'ai tout essayé ! Samsung aussi ! Orange aussi ! Et impossible....
voila toute l'histoire... merci Et bonne soirée pascale | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Astucien ![]() | Synchro de S Planner avec PC... ! Synchro Calendrier Outlook avec Android Ce lien est à lire jusqu'au bout ; c'est à dire qu'il convient aussi de lire les commentaires de l'article, qui proposent également des solutions.
Modifié par alfapépé le 27/01/2017 19:07 | ||||||||
Petite astucienne | Merci Alfapépé de continuer à plancher sur mon problème... Je viens de tout lire par impatience mais je m'y remettrais à tête reposée probablement dimanche car demain je ne pense pas pouvoir... Néanmoins la lecture sur la solution 1 confirme mon ressenti sur l'application mobile de Outlook.com ! Les autres solutions méritent que j'y regarde plus précisément mais je suis effrayée par le risque mentionné de perdre le calendrier... et je suis aussi perplexe devant certaines explications qui, pour moi, sont truffées de "gros mots" complètement indigestes ! Je suis hyper performante avec le jargon de mon métier mais ce langage, lui, m'est assez étranger - oui, j'ai honte... en 2017... - et ça me rend difficile d'en comprendre les tenants et aboutissants ! À, quasi chaque phrase, je réfléchis "euh, je l'installe où ? Sur le PC, sur le tel, sur l'iPad, sur les 3"... Je regarde tout ça et je te retiens au courant... merci encore !
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Désolée ne ne pas être au top pour le suivi mais c'est un peu compliqué pour moi en ce moment (y compris pour la concentration et la réflexion) et je pars pour un nouvel aprèm à l'hôpital... je pense que j'aurais dû faire des captures d'écran et que cela aurait été bcp plus simple... j'ai voulu faire la 1ere étape : CRÉER un nouveau compte sur Outlook 2007 : mon adresse@gmail et j'ai bloqué de suite sans trouver comment faire ! sur Outlook 2007, je suis allée sur options - compte : on y trouve
Donc j'ai cliqué sur nouveau, j'ai noté :
2e "page" : et là, 1ère question :
est ce que si je fais des images écran, il sera possible de me dire comment remplir ? le pire est que, sans doute, je vais bloquer à l'étape suivante mais que je ne peux pas tout demander d'un coup puisqu'il faut avancer pas à pas ! Merci d'avance... et vraiment confuse d'être aussi "nouille" sur un sujet qui doit être très simple (mais compliqué quand on ne sait pas) | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Boite Hotmail --> Outlook totalement pourrie je ne suis pas ni mon ami chez free et l'ai jamais été. Ce compte d'un ami je ne l'ai utilisé que pour une connexion sur un site de GPS. Je laisse pourrir la situation, les spammeur s'amusent bien.
Modifié par w36xb2w le 31/01/2017 11:11 | ||||||||
Astucien ![]() | varoussa Pour trouver ce que tu cherches sur le Net, il suffit de demander ce que tu veux.... Par exemple : "Comment créer une adresse GMail dans Outlook 2007"... Et ça donne ça https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=2WrTVo6_McvI8gfuyLrIDQ&gws_rd=ssl#q=comment+cr%C3%A9er+une+adresse+gmail+dans+outlook+2007 Tu as même des tutos en vidéos qui t'expliquent dans le détail les manips. Un autre conseil pour un Forum : tes explications sont trop longues. On finit par s'y perdre. D'autant plus qu'entre temps tu doutes et tu changes d'avis. Je te souhaite un prompt rétablissement.
| ||||||||
![]() ![]() | > w36xb2w Boite Hotmail --> Outlook totalement pourrie
( si ça signifie quelque chose d' ailleurs ???) PS: je parle de spam ou assimilés car c' est toujours la même chose qui revient à une minute d' intervalle dans ta capture, et que les mails de free apparaissent comme ça dans hotmail ( ou courrier outlook) .. à un mois d' intervalle
bye | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir les amis @ ami jujube2 Je suis chez boite mail microsoft depuis 5 ans . C'est du vécu . Mon expérience : J'ai des boite @live.fr @hotmail.fr @outlook.com @outlook.fr J'ai 11 boites mail Je viens de passer 1h30 à tout nettoyer . je n'y etais pas eller depuis + 6 mois sur certaine Pour les plus anciennes :@live.fr et @hotmail.fr j'avais entre 30 er 50 messages de filles pour des propositions C...censurer. Bizarrement sur une @hotmail boite sans rien! Par contre sur les outlook.com et outlook.fr à part un ou deux spam ,plus de probleme. Bon,maintenant... en ce moment je n'arrete pas d'avoir des avertissement pour les Gmail que je n'utilise pas: http://www.cjoint.com/c/GAFqIuE3frn Il n'y a pas longtemps on en a beaucoup parlé sur les forums de sécurité,c'etait les yahoooooo!!!!
ou est le bon compromis?je ne saurais le dire...
| ||||||||
![]() ![]() | re inutile de dire que je sais pertinemment bien comment bloquer les expediteurs mais rien n'y fait!il reviennent sous d'autre noms,ce sont des robots | ||||||||
![]() ![]() | jujube2 a écrit : Bonjour Que veux tu que je te réponde ? Tout est écrit Sur mes boites mails, mailwasher est lancé auparavant et il me fait tout le boulot de recherche des pourriels et spams.Je n'ai qu'a détruire . Je viens d'aller sur hotmail que je n'utilise pas comme je l'ai écris, pour voir ce qu'il s'y passe et éventuellement répondre ici,étonnement de ma part de voir outlook s'y connecter alors que je n'utilise pas ce dernier non plus. Free ( facture d'impayés ? ) et tous autre messages ( 37) dans Hotmail inconnus de ma part. Sur ma boite mail officielle j'ai déja atteint le max de bloquage 200
Modifié par w36xb2w le 31/01/2017 19:16 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour varoussa As tu ceci , je cherche également a t'aider mais je n'ai que vista et ce Hotmail qui se transforme en Outlook Tout est imbriqué je ne sais plus sur quoi il faut aller pour modifier une des adresses hotmail ( msn renvoi sur hotmail qui renvoie sur outlook et msn qui renvoie sur skype pour les modif etc...) Quelle usine a gaz.
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour w36xb2w (j'espère que je n'ecorche pas ton nom...) en fait, je ne cherche pas à créer mon compte GMail sur courrier Outlook ! Mais sur la version Outlook 2007 d'office... le changement de Hotmail en courrier Outlook a engendré un blocage et il est désormais impossible de créer le compte (ex) Hotmail sur mon smartphone Samsung galaxy S7 (alors que sur le S6, pas de problème) ==> j'ai décidé d'arrêter Hotmail et de chercher une solution de remplacement pour mes contacts et mon calendrier ==> aucune solution ne m'ayant été proposée, j'ai décidée de tenter GMail (qui existait déjà mais ne me servait pas sauf pour l'utilisation du Google store pour mon smartphone) ==> mon but actuel est de créer mon compte GMail sur la version Outlook 2007 d'office qui n'est pas l'ex Hotmail desormais courrier Outlook ! il est vrai que le choix de ce nom est très perturbant et fausse la compréhension... personnellement je n'utilisais pas Hotmail pour les mails : uniquement contact et calendrier et cela fonctionnait très très bien ! La création d'un contact ou d'un événement se synchronisait en instantané et j'en ai été ravie pendant des années. La reprise de Hotmail par Microsoft a été le début des ennuis avec des problèmes sur le calendrier puis l'impossibilité de créer le comte sur le smartphone donc obligation de chercher une solution de substitution... mais Gmail ne rencontre pas mon adhésion : trop de contraintes sur les réglages du téléphone, une synchro pas immédiate... mais bon il va bien falloir que je m'en contente. merci quand même d´avoir tenté de m'aider... bonne soirée | ||||||||
Petite astucienne | Merci Alfapépé je viens de rentrer, j'ai jeté un coup d'œil à mes mails, répondu à une autre tentative d'aide... j'ai aussi des messages qui ne me sont pas adressés Toujours est il que je viens de faire un copier coller de ton lien et j'y regarde demain... car là maintenant c'est dodo Mais vraiment merci de ta sollicitude : j'ai bien conscience du temps que tu y passes
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne |
je suis en train de suivre ton tuto "youtube" pas à pas : c'est génial ! MAIS je suis en train de me rendre compte que cela va paramétrer mes mails sur Gmail et ça, je ne le veux pas... je veux juste contacts et calendriers... Ma gestion actuelle est parfaite et je ne voudrais pas me créer un problème suppl. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est LA solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... Car depuis que j'ai suivi le tuto youtube je ne peux plus envoyer de mails... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide Lien vers une image externe
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Alfapépé... j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire... Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer... Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?" Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide Lien vers une image externe
| ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|