> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert de Hotmail vers GMail ? ou autre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
varoussa
  Posté le 24/01/2017 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En préambule, je vous préviens que je n'ai aucune connaissance particulière... Si quelqu'un veut bien consacrer un peu de temps, SVP parlez moi comme si j'avais 4 ans...

J'ai un PC Asus récent (sous Windows 10 et messagerie Outlook 2007), un Ipad 4 et un smartphone Samsung Galaxy S7... Il y qq années Hotmail a été mis en place pour pouvoir mettre à jour le calendrier et les contacts sur les 3 appareils simultanément. Je crois me souvenir, qu'à l'époque, il y avait un problème de compatibilité entre GMail et la messagerie Outlook... Or, depuis la mutation de Hotmail en Outlook.com, le fonctionnement de mon calendrier S Planner sur le smartphone a été complètement perturbé ! Pensant régler le problème, j'ai désinstallé Hotmail sur le smartphone pour le recréer : mais, hélas, impossible de le recréer ! Samsung a pris la main sur mon tel mais n'a pas réussi... L'intervention (facturée) d'un technicien "expert" d'Orange non plus... Personne n'a pu recréer ce compte sur mon smartphone (même en changeant serveurs, ports...) Mon calendrier m'est réellement indispensable : atteinte d'une grave maladie, mes RDV assurent, en quelque sorte mon suivi médical...

Est que la solution serait de remplacer Hotmail par GMail (ou autre) pour conserver la syncro des 3 appareils ? Si oui, comment transférer les données de calendrier et contacts de Hotmail vers GMail (j'ai un compte) ?

La modification des réglages sur l'Ipad me semble facile à mettre en oeuvre, pour le smartphone cela devrait aller aussi je crois... Mais pour les réglages de la messagerie d'Outlook 2007 sur mon PC, cela devient problématique...