> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert de Hotmail vers GMail ? ou autre
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
varoussa
  Posté le 24/01/2017 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

En préambule, je vous préviens que je n'ai aucune connaissance particulière... Si quelqu'un veut bien consacrer un peu de temps, SVP parlez moi comme si j'avais 4 ans...

J'ai un PC Asus récent (sous Windows 10 et messagerie Outlook 2007), un Ipad 4 et un smartphone Samsung Galaxy S7... Il y qq années Hotmail a été mis en place pour pouvoir mettre à jour le calendrier et les contacts sur les 3 appareils simultanément. Je crois me souvenir, qu'à l'époque, il y avait un problème de compatibilité entre GMail et la messagerie Outlook... Or, depuis la mutation de Hotmail en Outlook.com, le fonctionnement de mon calendrier S Planner sur le smartphone a été complètement perturbé ! Pensant régler le problème, j'ai désinstallé Hotmail sur le smartphone pour le recréer : mais, hélas, impossible de le recréer ! Samsung a pris la main sur mon tel mais n'a pas réussi... L'intervention (facturée) d'un technicien "expert" d'Orange non plus... Personne n'a pu recréer ce compte sur mon smartphone (même en changeant serveurs, ports...) Mon calendrier m'est réellement indispensable : atteinte d'une grave maladie, mes RDV assurent, en quelque sorte mon suivi médical...

Est que la solution serait de remplacer Hotmail par GMail (ou autre) pour conserver la syncro des 3 appareils ? Si oui, comment transférer les données de calendrier et contacts de Hotmail vers GMail (j'ai un compte) ?

La modification des réglages sur l'Ipad me semble facile à mettre en oeuvre, pour le smartphone cela devrait aller aussi je crois... Mais pour les réglages de la messagerie d'Outlook 2007 sur mon PC, cela devient problématique...

Donc pour résumer, j'aurais SVP besoin de votre aide pour 1/me dire si Gmail est la solution, 2/si oui, me dire comment transférer mes données et 3/que faire sur Outlook 2007...

et bien entendu, je me permets de vous rappeler que je ne peux absolument pas perdre mes contacts ni les données de mon calendrier même anciennes...

En espérant que quelqu'un accepte de m'assister, je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement - Pascale

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 55.0.2883.87

Publicité
sylvainpinpin
 Posté le 24/01/2017 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Avec Gmail tout est possible, tu as des options pour tout transférer sans problème.

alfapépé
 Posté le 25/01/2017 à 20:38 
Astucien

varoussa

Ta configuration ressemble presque à la mienne.

En rouge : ce que j'utilise en + que toi

En vert : ce que tu peux faire de + que moi

PC

• ASUS sous W10 (version 1607)
  • Messagerie Outlook 2007
  • Messagerie GMail
  • Application intégrée à W10 Courrier & Contacts Comptes : Orange (adresse principale) - Hotmail - Outlook - GMail. (les miens + ceux de mon épouse)

Smartphone

Pas d'IPad

• Samsung Galaxy J3 (moins performant que le tien)
  • Messagerie Native de Samsung : compte Orange (adresse principale)
  • Messagerie Outlook.fr : compte complémentaire pour autre activité
  • Messagerie GMail dont je ne me sers pas pour les Courriels, mais qui est active pour la Gestion des Contacts avec GMail du PC

Il est tout à fait possible de rassembler sur une Messagerie autant de Comptes que l'on souhaite.

Entre PC & Smartphone, tout se synchronise Mails, Contacts, calendrier ), à condition bien sûr de paramétrer la synchro.

Dans ton cas, il serait judicieux de retenir effectivement G Mail Courriers + Contacts, synchronisé avec le PC

D'autant plus que Samsung bosse avec Google pour ses Smartphone.

Moi, je n'ai pas voulu abandonner OUTLOOK 2007 (l'habitude et les possibilités...). C'est mon option.

Apple, je ne connais pas...

1/me dire si Gmail est la solution,:

Tu vois que toutes les possibilités existent--> c'est une question de choix

2/si oui, me dire comment transférer mes données et

--> fais ton choix d'abord, ensuite, les tutoriels foisonnent sur le Net

3/que faire sur Outlook 2007...

--> la question principale pour orienter ton choix

pas perdre mes contacts ni les données de mon calendrier même anciennes...

Pour les contacts : aucun Problème, tout se transfère d'un Compte à l'autre

Pour le Calendrier : ça dépend où il se trouve

A suivre ....

varoussa
 Posté le 25/01/2017 à 21:54 
Petite astucienne

Merci beaucoup de ce retour...

je viens de me plonger dans GMail... j'ai réussi à y importer mes contacts, youpi ! Sauf que depuis, je n'ai plus de contacts sur mon smartphone ! La dernière synchronisation donne la date du 16/11/2016... et reste bloquée sur cette date malgré mes relances...

pour importer le calendrier de Hotmail, je n'ai pas pas trouvé de solution... donc je suis partie de la messagerie outlook 2007 et j'ai réussi à l'importer... oui, je suis trop forte ! LOL...

Là ou ça se gâte, c'est pour saisir de nouveaux événements (Mon calendrier est à jour partout au moment où j'ai importé) mais lors de la création de nouveaux événements, c'est la pagaille !

J'ai donc saisi un :

• test créé sur Ipad
  • test créé sur GMail sur mon PC
  • test créé sur smartphone : ne remonte pas sur ipad et la synchronisation reste bloquée sur le galaxy !

Je n'ai pas trouvé non plus quels paramètres (et comment le faire) pour que GMail "alimente" aussi ma messagerie Outlook 2007 (pas les mails) sur mon PC...

je n'ai pas compris où était et ce qu'était l'application intégrée à W10 courrier contacts mais je m'y remets demain et j'espère y voir plus clair ! (Désolée mais c'est trop d'infos d'un coup, surtout le soir...)

je vais également rappeler Samsung pour voir s'ils peuvent m'aider sur le smartphone... car j'ai l'impression que c'est lui qui provoque tous ces blocages... Ma maman a exactement les mêmes configurations que moi sauf son smartphone ( galaxy S6 et non 7) et tout fonctionne parfaitement chez elle avec Hotmail !

Déjà un grand merci pour ton aide, je continue demain en :

1. essayant de revoir (trouver, comprendre) les paramètres
  2. tentant de comprendre ton appli intégrée
  3. appelant samsung

Moi non plus, je ne veux pas abandonner Outlook 2007... et je souhaite que mon adresse mail reste wanadoo et je ne veux pas en gérer plusieurs). Si tu as une idée pour les paramètres d'Outlook 2007 pour indiquer sur mon calendrier que les infos proviennent de GMail (et plus de Hotmail) ainsi que les contacts... Peut être y a t'il aussi qq chose à faire pour que les synchro soit systématiques et immédiates ?

encore merci et a bientôt pour la suite

alfapépé
 Posté le 26/01/2017 à 00:11 
Astucien

Re varoussa

• GMail... j'ai réussi à y importer mes contacts, youpi ! Nickel ·
  • je n'ai plus de contacts sur mon smartphone ! Si tu n'as pas de Compte GMail sur le Mobile, la synchro est impossible.
  • pour importer le calendrier de Hotmail, je n'ai pas pas trouvé de solution... donc je suis partie de la messagerie outlook 2007 et j'ai réussi à l'importer... oui, je suis trop forte ! LOL...Donc ton calendrier se trouve sur Hotmail.. Tu m'as parlé de S Planner !? J'en déduis que tu as plusieurs calendriers ?
  • pour que GMail "alimente" aussi ma messagerie Outlook 2007 (pas les mails) sur mon PC... C'est confus ! Tu parles des Contacts ? Voir plus bas, mon avis…
  • pas compris où était et ce qu'était l'application intégrée à W10 courrier contacts Je t'en reparlerai plus tard. ·
  • Moi non plus, je ne veux pas abandonner Outlook 2007 C'est déjà un premier élément de choix. ·
  • je souhaite que mon adresse mail reste wanadoo Pas de Problème : tu es donc chez Orange (ex Wanadoo) comme moi ·
  • je ne veux pas gérer plusieurs adresses Au plus simple, tu as raison. ·
  • une idée pour les paramètres d'Outlook 2007 pour indiquer sur mon calendrier que les infos proviennent de GMail (et plus de Hotmail) ainsi que les contacts C'est confus. Il faut arriver à ce que tes Contacts soient gérés depuis une seule source. Chez moi, je gère mes contacts avec GMail, que ce soit sur PC ou Mobile et ils se synchronisent aussitôt. Il est également possible de les copier sur Outlook 2007 (les synchroniser ?? A fouiller, mais cela doit être possible. ·
  • synchro soit systématiques et immédiates On devrait y arriver !

-------------------------------------------------------------------

Que ce soit pour Mails, Contacts et calendrier, il faut arriver à ne créer qu'une seule source. Sinon, tu vas toujours galérer, et il y aura toujours un décalage que tu n'auras de cesse de vouloir rectifier.

Question : tu as besoin de 2 Smartphone ?

A suivre...

Modifié par alfapépé le 26/01/2017 00:21
varoussa
 Posté le 26/01/2017 à 19:29 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé

desolee mais je n'avance pas !

smartphone : je n'en ai qu'un ! Le galaxy S7 de chez Samsung

je n’avance pas car je ne peux rien tester de ce que je fais... car

1. la synchro avec GMail n'arrive pas à se faire... je l'ai lancé hier soir sur mon smartphone et il y a eu synchro dans la nuit, puis 1 à 14h31 et depuis rien ! Elle se met toujours en défaut avec un message me disant qu'elle sera bientôt operationnelle sauf que cela fait des jours que ça dure !
  2. comme je n'arrive pas à trouver sur Outlook 2007 comment paramétrer pour dire que les contacts et calendrIer viennent de GMail, impossible de mettre en place des tests !
  3. pour rappel, GMail ne sert qu'à faire le lien pour que les contacts et le calendrier se synchronisent sur mes 3 appareils...quand les parametrages seront OK. Je ne me connecterai plus sur GMail d'autant que mes mails se sont pas gérés par GMail (c'est ce qui avait été fait avec Hotmail et pendant les 6 ans ou cela a fonctionné je ne m'étais jamais reconnecté sur Hotmail). je saisissais un Evenement ou un contact sur n'importe lequel (ipad, smartphone, Outlook 2007) et tout était à jour partout dans les 3 secondes qui suivaient !
  4. en resumé, mon but c'est d'avoir la même chose : 1 synchro dans les 2 sens et sur tous les appareils et uniquement contact et calendrier

J'espere être plus claire...

merci et @ plus

varoussa
 Posté le 26/01/2017 à 19:45 
Petite astucienne

Désolée d'avoir dû abréger sur la fin mais mon infirmière venait d'arriver....

(sans son ch'val et son grand chapeau.... LOL)

alfapépé
 Posté le 26/01/2017 à 20:57 
Astucien

varoussa

J'espère être plus claire... Oui.

smartphone : je n'en ai qu'un ! Le galaxy S7 de chez Samsung. Je me suis planté, c'est une Tablette, bien sûr. OK.

Ce soir, je ne suis pas disponible. Je regarde tout ça et te tiens au courant.

varoussa
 Posté le 26/01/2017 à 21:06 
Petite astucienne

re coucou

petites précisions, ca y est la synchro marche : il faut impérativement activer toutes les applications de compte GMail !

reste donc Outlook 2007 à gérer et après si ça veut bien fonctionne, cela ressemblera au bonheur ! Si, si... (il en faut peu pour être heureux...)

bonne soirée et à demain !

alfapépé
 Posté le 26/01/2017 à 21:54 
Astucien

Un peu de lecture.

Clique sur ICI et sur LA : les liens vont t'amener sur des pages d'aide.

ICI

LA

alfapépé
 Posté le 26/01/2017 à 22:40 
Astucien

Pascale

Ainsi que ça pour les Contacts ça

Lien de Téléchargement Le lien Ici

Modifié par alfapépé le 26/01/2017 22:56
varoussa
 Posté le 27/01/2017 à 13:59 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé,

j'ai bien reçu tes liens et je t'en remercie mais... tout devient de plus en plus opaque ! Je n'y comprends plus rien et je me demande si GMail était finalement la solution !

• le lien "korben" me paraissait prometteur jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne concernait que les contacts (et pas le calendrier)
  • le lien Google agenda et Outlook ne semble pas correspondre à ma demande d'après ce que j'en comprends
  • le lien arobase : la 1ere solution est soit payante soit succincte et la 2eme : je ne sais pas si cela correspond à ce que je souhaite

Je ne sais toujours pas comment paramétrer (ni où ni comment) Outlook 2007 pour que les contacts et le calendrier transitent par GMail... et c'est le seul truc donc j'ai besoin !

Bref, j'ai réussi à faire transiter contacts et calendriers sur mon iPad, sur mon smartphone et toujours pas sur Outlook... donc mon problème reste entier...

Neanmoins je te remercie de tes recherches et du temps passé et je te souhaite une belle journée

Bien cordialement

harry cauver
 Posté le 27/01/2017 à 14:41 
Astucien

question subsidiaire : pourquoi t' emm..der avec outlook 2007 ????? que ce soit avec gmail ou hotmail ( maintenant outlook.com) tu as un calendrier et agenda

exemple avec hotmail( outlook)

(et avec Gmail ça renvoit sur google agenda )

bye

alfapépé
 Posté le 27/01/2017 à 15:34 
Astucien

harry cauver

Content de te voir arriver sur ce sujet. Je me sentais un peu seul

Comme moi, et peut-être à tort, Varoussa tient à conserver Outlook 2007. En ce qui me concerne, c'est par habitude. Et je trouve que les mises en forme sont plus nombreuses et plus faciles qu'avec les autres messageries. Un choix qui commence à changer puisque de plus en plus je me sers de Courriers & Contacts intégré à W.10. Il Intègre d'ailleurs aussi un Calendrier synchronisé avec... le Compte qu'on désire.

varoussa

le lien "korben" me paraissait prometteur jusqu'à ce que je me rende compte que cela ne concernait que les contacts (et pas le calendrier)

C'est ce que j'avais précisé

Ainsi que ça pour les Contacts ça

Je suis quasiment certain que la solution se trouve là quelque part.

Deux dernières alternatives, si tu remets en question les choix de G Mail...

• Regarde ce dont je parlais plus haut, et avec harry cauver : COURRIER dans W.10.
  • Attends qu'un autre Astucien planche sur ta problématique.

harry cauver
 Posté le 27/01/2017 à 16:13 
Astucien

Et je trouve que les mises en forme sont plus nombreuses et plus faciles qu'avec les autres messageries

je sentais bien que tu t' ennuyais

Bon, ceci dit quand je consulte ou écris un mail je m' en fiche complètement des fioritures ! sinon, pour la mise en forme, comme une lettre, tu écris comme tu veux.

bye

alfapépé
 Posté le 27/01/2017 à 17:07 
Astucien

harry cauver

je sentais bien que tu t' ennuyais

Bon, ceci dit quand je consulte ou écris un mail je m' en fiche complètement des fioritures ! sinon, pour la mise en forme, comme une lettre, tu écris comme tu veux. C'est toujours une question de choix...

A +

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

varoussa
 Posté le 27/01/2017 à 17:52 
Petite astucienne

Bonjour Harry Cover

Jusqu'à présent, j'avais Hotmail qui convenait PARFAITEMENT à mon besoin (Outlook pour les raisons parfaitement expliquées par Alfapépé avec tous les mails archivés depuis des années) sauf que depuis la dernière mise à jour sur mon super smartphone dernier cri, le calendrier s'est mis à fonctionner bizzarement et notamment les RDV de plus d'1 mois disparaissaient (uniquement sur le tel). Je me suis donc dit "je supprime le compte Hotmail sur mon tel, je redémarre, je recréé et avec un peu de chance, tout sera rentré dans l'ordre.... MAIS impossible de recréer le compte (le serveur, les ports...) j'ai tout essayé ! Samsung aussi ! Orange aussi ! Et impossible....

• d'où ma recherche pour pouvoir continuer à fonctionner avec une mise à jour immédiate et synchronisée des contacts et du calendrier sur l'ensemble de mes matériels.... Pour les mails, je n'ai besoin de rien... je les ai sur tous les appareils sans problème...
  • mais cela semble être mission impossible : cela marche toujours pour 2/3 de mes appareils mais jamais sur les 3...et aujourd'hui je bloque sur la manière de paramétrer Outlook 2007 pour que les éléments (uniquement contacts et calendrier) se mettent à jour aussi !

voila toute l'histoire...

merci Et bonne soirée

pascale

varoussa
 Posté le 27/01/2017 à 18:00 
Petite astucienne

Oups ! Dernière petite précision : comme Hotmail ne fonctionnait plus sur mon smartphone, j'y ai installé l'appli Courrier Outlook pour mobile mais le calendrier est loin de m'apporter la même lisibilité que le S Planner qui me permet d'un seul coup de voir les évènements sur 1 mois (donc mon suivi médical) et sur l'application Outlook du mobile, il faut aller sur le jour, faire un cliquer glisser pour voir les evenements ! Donc pas très pratique quand le médecin me demande la date de mon dernier scanner...

alfapépé
 Posté le 27/01/2017 à 18:15 
Astucien

Synchro de S Planner avec PC... !

Synchro Calendrier Outlook avec Android

Ce lien est à lire jusqu'au bout ; c'est à dire qu'il convient aussi de lire les commentaires de l'article, qui proposent également des solutions.

Modifié par alfapépé le 27/01/2017 19:07
varoussa
 Posté le 27/01/2017 à 20:55 
Petite astucienne

Merci Alfapépé de continuer à plancher sur mon problème... Je viens de tout lire par impatience mais je m'y remettrais à tête reposée probablement dimanche car demain je ne pense pas pouvoir...

Néanmoins la lecture sur la solution 1 confirme mon ressenti sur l'application mobile de Outlook.com ! Les autres solutions méritent que j'y regarde plus précisément mais je suis effrayée par le risque mentionné de perdre le calendrier... et je suis aussi perplexe devant certaines explications qui, pour moi, sont truffées de "gros mots" complètement indigestes ! Je suis hyper performante avec le jargon de mon métier mais ce langage, lui, m'est assez étranger - oui, j'ai honte... en 2017... - et ça me rend difficile d'en comprendre les tenants et aboutissants !

À, quasi chaque phrase, je réfléchis "euh, je l'installe où ? Sur le PC, sur le tel, sur l'iPad, sur les 3"... Désespérant, je sais !

Je regarde tout ça et je te retiens au courant... merci encore !

varoussa
 Posté le 31/01/2017 à 10:27 
Petite astucienne

Bonjour

Désolée ne ne pas être au top pour le suivi mais c'est un peu compliqué pour moi en ce moment (y compris pour la concentration et la réflexion) et je pars pour un nouvel aprèm à l'hôpital...

je pense que j'aurais dû faire des captures d'écran et que cela aurait été bcp plus simple...

j'ai voulu faire la 1ere étape : CRÉER un nouveau compte sur Outlook 2007 : mon adresse@gmail et j'ai bloqué de suite sans trouver comment faire !

sur Outlook 2007, je suis allée sur options - compte : on y trouve

1. mon adresse@wanadoo.fr
  2. mon adresse@hotmail.fr

Donc j'ai cliqué sur nouveau, j'ai noté :

1. mon nom
  2. mon adresse@gmail.com
  3. mon mot de passe GMail
  4. cocher configuration manuelle (pas d'autre choix)
  5. "suivant"

2e "page" : et là, 1ère question :

• "nom du domaine" !!!!!!!!! et je mets quoi ??????? Fin du processus de création pour moi : je ne sais pas quoi mettre ! J'ai essayé de farfouiller sur internet et les renseignements que je trouve sont les paramètres entrants sortants... Mais moi je bloque avant ce stade donc impossible de créer ce fichu compte GMail sur Outlook ! Je sais que je passer pour une idiote mais j'ai prévenu dans mon premier post qu'il fallait me parler comme si j'avais 4 ans !

est ce que si je fais des images écran, il sera possible de me dire comment remplir ? le pire est que, sans doute, je vais bloquer à l'étape suivante mais que je ne peux pas tout demander d'un coup puisqu'il faut avancer pas à pas !

Merci d'avance... et vraiment confuse d'être aussi "nouille" sur un sujet qui doit être très simple (mais compliqué quand on ne sait pas)

w36xb2w
 Posté le 31/01/2017 à 11:09 
  Astucien

Bonjour

Boite Hotmail --> Outlook totalement pourrie

je ne suis pas ni mon ami chez free et l'ai jamais été.

Ce compte d'un ami je ne l'ai utilisé que pour une connexion sur un site de GPS.

Je laisse pourrir la situation, les spammeur s'amusent bien.

Modifié par w36xb2w le 31/01/2017 11:11
alfapépé
 Posté le 31/01/2017 à 15:15 
Astucien

varoussa

Pour trouver ce que tu cherches sur le Net, il suffit de demander ce que tu veux....

Par exemple : "Comment créer une adresse GMail dans Outlook 2007"... Et ça donne ça

https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=2WrTVo6_McvI8gfuyLrIDQ&gws_rd=ssl#q=comment+cr%C3%A9er+une+adresse+gmail+dans+outlook+2007

Tu as même des tutos en vidéos qui t'expliquent dans le détail les manips.

Un autre conseil pour un Forum : tes explications sont trop longues. On finit par s'y perdre. D'autant plus qu'entre temps tu doutes et tu changes d'avis.

Je te souhaite un prompt rétablissement.

jujube2
 Posté le 31/01/2017 à 16:27 
  Maître astucien

> w36xb2w

expliques un peu quand même !! ce n' est pas parce que quelqu' un ne sait pas bloquer un expéditeur ( et reçoit des spams ou assimilés ) que la boîte est pourrie !!

( si ça signifie quelque chose d' ailleurs ???)

PS: je parle de spam ou assimilés car c' est toujours la même chose qui revient à une minute d' intervalle dans ta capture,

et que les mails de free apparaissent comme ça dans hotmail ( ou courrier outlook) .. à un mois d' intervalle

:

bye

miccmacc3
 Posté le 31/01/2017 à 17:35 
  Maître astucien

Bonsoir les amis

@ ami jujube2

Je suis chez boite mail microsoft depuis 5 ans .

C'est du vécu .

Mon expérience :

J'ai des boite

@live.fr

@hotmail.fr

@outlook.com

@outlook.fr

J'ai 11 boites mail

Je viens de passer 1h30 à tout nettoyer .

je n'y etais pas eller depuis + 6 mois sur certaine

Pour les plus anciennes :@live.fr et @hotmail.fr j'avais entre 30 er 50 messages de filles pour des propositions C...censurer.

Bizarrement sur une @hotmail boite sans rien!

Par contre sur les outlook.com et outlook.fr à part un ou deux spam ,plus de probleme.

Bon,maintenant... en ce moment je n'arrete pas d'avoir des avertissement pour les Gmail que je n'utilise pas:

http://www.cjoint.com/c/GAFqIuE3frn

Il n'y a pas longtemps on en a beaucoup parlé sur les forums de sécurité,c'etait les yahoooooo!!!!

ou est le bon compromis?je ne saurais le dire...

miccmacc3
 Posté le 31/01/2017 à 17:38 
  Maître astucien

re

inutile de dire que je sais pertinemment bien comment bloquer les expediteurs mais rien n'y fait!il reviennent sous d'autre noms,ce sont des robots

w36xb2w
 Posté le 31/01/2017 à 19:11 
  Astucien

jujube2 a écrit :

> w36xb2w

expliques un peu quand même !! ce n' est pas parce que quelqu' un ne sait pas bloquer un expéditeur ( et reçoit des spams ou assimilés ) que la boîte est pourrie !!

( si ça signifie quelque chose d' ailleurs ???)

PS: je parle de spam ou assimilés car c' est toujours la même chose qui revient à une minute d' intervalle dans ta capture,

et que les mails de free apparaissent comme ça dans hotmail ( ou courrier outlook) .. à un mois d' intervalle

:

bye

Bonjour

Que veux tu que je te réponde ?

Tout est écrit

Sur mes boites mails, mailwasher est lancé auparavant et il me fait tout le boulot de recherche des pourriels et spams.Je n'ai qu'a détruire .

Je viens d'aller sur hotmail que je n'utilise pas comme je l'ai écris, pour voir ce qu'il s'y passe et éventuellement répondre ici,étonnement de ma part de voir outlook s'y connecter alors que je n'utilise pas ce dernier non plus.

Free ( facture d'impayés ? ) et tous autre messages ( 37) dans Hotmail inconnus de ma part.

Sur ma boite mail officielle j'ai déja atteint le max de bloquage 200

Modifié par w36xb2w le 31/01/2017 19:16
w36xb2w
 Posté le 31/01/2017 à 19:57 
  Astucien

Bonjour varoussa

As tu ceci , je cherche également a t'aider mais je n'ai que vista et ce Hotmail qui se transforme en Outlook

Tout est imbriqué je ne sais plus sur quoi il faut aller pour modifier une des adresses hotmail ( msn renvoi sur hotmail qui renvoie sur outlook et msn qui renvoie sur skype pour les modif etc...)

Quelle usine a gaz.

varoussa
 Posté le 31/01/2017 à 20:58 
Petite astucienne

Bonjour w36xb2w (j'espère que je n'ecorche pas ton nom...)

en fait, je ne cherche pas à créer mon compte GMail sur courrier Outlook ! Mais sur la version Outlook 2007 d'office...

le changement de Hotmail en courrier Outlook a engendré un blocage et il est désormais impossible de créer le compte (ex) Hotmail sur mon smartphone Samsung galaxy S7 (alors que sur le S6, pas de problème)

==> j'ai décidé d'arrêter Hotmail et de chercher une solution de remplacement pour mes contacts et mon calendrier

==> aucune solution ne m'ayant été proposée, j'ai décidée de tenter GMail (qui existait déjà mais ne me servait pas sauf pour l'utilisation du Google store pour mon smartphone)

==> mon but actuel est de créer mon compte GMail sur la version Outlook 2007 d'office qui n'est pas l'ex Hotmail desormais courrier Outlook !

il est vrai que le choix de ce nom est très perturbant et fausse la compréhension... personnellement je n'utilisais pas Hotmail pour les mails : uniquement contact et calendrier et cela fonctionnait très très bien ! La création d'un contact ou d'un événement se synchronisait en instantané et j'en ai été ravie pendant des années. La reprise de Hotmail par Microsoft a été le début des ennuis avec des problèmes sur le calendrier puis l'impossibilité de créer le comte sur le smartphone donc obligation de chercher une solution de substitution... mais Gmail ne rencontre pas mon adhésion : trop de contraintes sur les réglages du téléphone, une synchro pas immédiate... mais bon il va bien falloir que je m'en contente.

merci quand même d´avoir tenté de m'aider...

bonne soirée

varoussa
 Posté le 31/01/2017 à 21:09 
Petite astucienne

Merci Alfapépé c'est sympa de ta part...

je viens de rentrer, j'ai jeté un coup d'œil à mes mails, répondu à une autre tentative d'aide... j'ai aussi des messages qui ne me sont pas adressés et cela m'a demandé une vraie gestion pour essayé de m'y repérer !

Toujours est il que je viens de faire un copier coller de ton lien et j'y regarde demain... car là maintenant c'est dodo

Mais vraiment merci de ta sollicitude : j'ai bien conscience du temps que tu y passes ...

alfapépé
 Posté le 31/01/2017 à 21:12 
Astucien

https://www.youtube.com/watch?v=6-PtaJDu8JE

Là, tu devrais y arriver.

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 14:38 
Petite astucienne

Alfapépé... Au secours ! Es tu là ?

je suis en train de suivre ton tuto "youtube" pas à pas : c'est génial ! MAIS je suis en train de me rendre compte que cela va paramétrer mes mails sur Gmail et ça, je ne le veux pas... je veux juste contacts et calendriers...

Ma gestion actuelle est parfaite et je ne voudrais pas me créer un problème suppl.

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:35 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire...

Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer...

Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est LA solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?"

Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais...

et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:36 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

j'ai bien testé le tuto youtube... c'est super bien fait mais je ne veux pas paramétrer Gmail pour recevoir mes mails.... uniquement pour gérer le calendrier et les contacts... et c'est ça que je n'arrive pas à faire : indiquer sur Outlook 2007 que les contacts et le calendrier doivent se synchroniser avec ceux de Gmail... je n'arrive à trouver comment faire...

Mais je n'ai jamais ni douté ni changé d'avis... je dois probablement mal m'expliquer...

Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?"

Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais...

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:37 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

Le seul doute que j'avais et qui n'a pas trouvé de réponse est : "est ce Gmail est la solution pour remplacer Hotmail qui ne fonctionne plus ?"

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:38 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:42 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

Je vais aller dans chez un informaticien pour lui demander de me paramétrer tout ça sinon cela n'en finira jamais... Car depuis que j'ai suivi le tuto youtube je ne peux plus envoyer de mails...

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:44 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:47 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide Lien vers une image externe

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:48 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

et merci encore d'avoir tenté de m'apporter ton aide Lien vers une image externe

varoussa
 Posté le 01/02/2017 à 15:53 
Petite astucienne

Bonjour Alfapépé...

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'été 2025
-1 -%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 14 To
246,37 € 270 € -9%
@Amazon Allemagne
Smartphone Google Pixel 9a 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 8 Go RAM, 256 Go, Android 14) à 479 €
499 € 549 € -9%
@Amazon
Bidon 5L lave glace été (parfum pomme)
4,49 € 5,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux