> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert de mail et mail originel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ippon
  Posté le 22/11/2024 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec ma boite mail, quand je transfère un message je n'arrive plus à retrouver le message originel

J'ai ceci et je ne comprends rien, en cliquant sur les flèches rien ne se passe,

Que signifient les petits symboles gris tout à fait à gauche et les flèches oranges ?

Mon soucis c'est de retrouver mon message d'origine

Je serais vraiment contente que quelqu'un vienne à mon secours

Merci d'avance

Cordialement

Publicité
Le Marnais
 Posté le 23/11/2024 à 09:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

OK, MAIS tu n'as pas précisé comment tu consultais tes mails. C'est quoi ta messagerie ?

A +

Ippon
 Posté le 23/11/2024 à 09:45 
Petite astucienne

Bonjour Le Marnais

Ah oui, désolée, messagerie Orange

Pouvez vous m'aider ?

Merci

poussebois
 Posté le 23/11/2024 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu es sous Thunderbird.

Le signe, celui complètement à gauche indique une discussion groupée.

Si tu cliques sur de signe dans la barre de titres, tu développes toutes les discussions.

Si tu cliques sur une flèche > , tu développes seulement la discussion correspondante avec toutes les réponses, réponses aux réponses, etc...

Les 2 flèches oranges, je ne connais pas. Jamais vu et pas trouvé d'explication sur le net. Un autre astucien peut-être...

@ +

Ippon
 Posté le 23/11/2024 à 14:03 
Petite astucienne

Bonjour poussebois,

Merci pour ce début d'explication, Oui j'utilise Thunderbird

Les flèches ne semblent servir à rien, en cliquant dessus, rien ne se passe, mais je n'arrive toujours pas à retrouver mon document originel, je n'ai juste celui transféré.

Un autre truc me chiffonne dans ces mail, j'ai gommé mon nom et mon adresse mail, ça signifie quoi ? ceci

Merci encore pour ton aide

Bon weekend

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les flèches oranges ?

batik
 Posté le 24/11/2024 à 17:10 
Petite astucienne

Bonjour Ippon

Je pense que les flèches oranges signalent que tu as répondu à ce mail flèche vers la gauche

ou que tu l'as transféré à quelqu'un d'autre. Tu dois pouvoir le voir dans les Envoyés

Bonne journée

Batik

molo2003
 Posté le 24/11/2024 à 17:41 
Petit astucien

Ippon bonjour;

En plus, dans "Courrier entrant" (mais cela est vrai pour tous les dossiers), au bout du titre des colonnes une signe (avec un petite flèche vers le bas) apparaît et visible sur la capture de poussebois ... après "Date".

Il permet de choisir le nom des colonnes que tu veux afficher: perso "Sujet", "Expéditeur", "Destinataire" et "Date" me suffisent.

A toi de choisir.

Molo2003

Jedde
 Posté le 24/11/2024 à 17:45 
Petit astucien
Ippon a écrit :

ça signifie quoi ? ceci

Bonjour,

Est-ce un compte en POP, ou en IMAP ?

Vérifie quel dossier a été désigné, pour la copie des messages envoyés, et des brouillons, dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : copies et dossiers.
Ton problème peut être dû au fait que le dossier "courrier entrant" ait été désigné comme brouillon, dans les paramètres de ton compte.
Je peux facilement reproduire le cas en désignant le dossier "courrier entrant" comme destination des brouillons dans les paramètres des comptes. Comme illustré ci-dessous, je reçois ensuite ce message d'erreur à l'ouverture d'un mail dans le dossier "courrier entrant".
Thunderbird traite chaque message dans courrier entrant comme un brouillon, et lorsque j'ouvre un message, il considère que le message est un brouillon que je veux envoyer. L'écran ouvert correspond à l'écran de rédaction, avec la mention "rédaction" en haut, à gauche.

A+

Modifié par Jedde le 24/11/2024 17:53
Ippon
 Posté le 24/11/2024 à 20:14 
Petite astucienne

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Cambria",serif; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Cambria",serif; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonsoir

Désolée poussebois, oui la flèche elle sert, j’ai répondu bêtement en pensant aux flèches oranges

Merci poussebois, batik, molo2003 et Jedde pour vos explications, j’y vois plus clair et retrouvé mon mail originel,

Le dossier qui me posait problème était un sous dossier de « brouillon »

Jedde, mon compte est un compte pop, en créant un autre sous dossier (où j’ai transféré mes mais problématiques) mais sous « courrier entrant » j’ai pu retrouver mon mail original.

C’était peut-être le problème ce sous dossier de « brouillon » ?

Encore merci infiniment à tous pour votre aide et votre gentillesse

Bonne soirée

Cordialement

Jedde
 Posté le 25/11/2024 à 02:10 
Petit astucien
Ippon a écrit :

C’était peut-être le problème ce sous dossier de « brouillon » ?

Effectivement, le dossier Brouillons, et ses sous-dossiers , sont l'antichambre des messages à envoyer.

Pour tester le cas, j'ai créé un sous-dossier dans le dossier Brouillons, et j'y ai placé un message reçu dans mon dossier "courrier entrant". Si j''ouvre ce message dans le sous-dossier des brouillons, Thunderbird l'ouvre dans l'écran de rédaction des nouveaux messages, en préparation d'un envoi, et je reçois le même avertissement sur l'identité invalide de l'expéditeur de la part de Thunderbird.

Thunderbird ayant un problème pour envoyer ce message avec l'identité de l'expéditeur originel, renseigné dans ce message, car il ne correspond à aucun de tes comptes d'envoi. Il remplace alors cette identité originelle par l'identité du compte POP/IMAP par défaut, enregistré dans Thunderbird.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10, stock EU)
156,12 € 250 € -38%
@AliExpress
Liseuse Amazon Kindle Colorsoft 16 Go + étui + adaptateur 9W
236,58 € 300 € -21%
@Amazon
Bidon de 5 L de savon liquide mains Palmolive soin délicat amande & lait
13,93 € 20 € -30%
@Amazon
SSD PNY CS900 SATA 250 Go
17,99 € 25,99 € -31%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
PC portable 16 pouces ASUS Gaming V16 (WUXGA, IPS 144 Hz, Intel Core 5 210H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4050 6 Go, sans OS)
599,99 € 799,99 € -25%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Transfert de mail un peu spécial
Gmail transfert de mail et pièces jointes
Pas de transfert des mails Mail Washer vers Yahoo Mail.
Transfert de mail avec EDGE
Transfert du profil de Windows Live Mail
transfert de mail à partir tablette
Transfert de mail SFR
TRANSFERT DE MAIL
transfert de mail avec messagerie orange
transfert de mail incomplet
Plus de sujets relatifs à transfert de mail et mail originel
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux