| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous J'ai un soucis avec ma boite mail, quand je transfère un message je n'arrive plus à retrouver le message originel J'ai ceci et je ne comprends rien, en cliquant sur les flèches rien ne se passe, Que signifient les petits symboles gris tout à fait à gauche et les flèches oranges ? Mon soucis c'est de retrouver mon message d'origine Je serais vraiment contente que quelqu'un vienne à mon secours Merci d'avance Cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
OK, MAIS tu n'as pas précisé comment tu consultais tes mails. C'est quoi ta messagerie ? A + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Le Marnais Ah oui, désolée, messagerie Orange Pouvez vous m'aider ? Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu es sous Thunderbird. Le signe, celui complètement à gauche indique une discussion groupée. Si tu cliques sur de signe dans la barre de titres, tu développes toutes les discussions. Si tu cliques sur une flèche > , tu développes seulement la discussion correspondante avec toutes les réponses, réponses aux réponses, etc... Les 2 flèches oranges, je ne connais pas. Jamais vu et pas trouvé d'explication sur le net. Un autre astucien peut-être...
@ + | |||||||
Petite astucienne | Bonjour poussebois, Merci pour ce début d'explication, Oui j'utilise Thunderbird Les flèches ne semblent servir à rien, en cliquant dessus, rien ne se passe, mais je n'arrive toujours pas à retrouver mon document originel, je n'ai juste celui transféré. Un autre truc me chiffonne dans ces mail, j'ai gommé mon nom et mon adresse mail, ça signifie quoi ? ceci
Merci encore pour ton aide Bon weekend Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les flèches oranges ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Ippon Je pense que les flèches oranges signalent que tu as répondu à ce mail flèche vers la gauche ou que tu l'as transféré à quelqu'un d'autre. Tu dois pouvoir le voir dans les Envoyés Bonne journée Batik | |||||||
Petit astucien | Ippon bonjour; En plus, dans "Courrier entrant" (mais cela est vrai pour tous les dossiers), au bout du titre des colonnes une signe (avec un petite flèche vers le bas) apparaît et visible sur la capture de poussebois ... après "Date". Il permet de choisir le nom des colonnes que tu veux afficher: perso "Sujet", "Expéditeur", "Destinataire" et "Date" me suffisent. A toi de choisir. Molo2003
| |||||||
Petit astucien | Ippon a écrit : Bonjour, Est-ce un compte en POP, ou en IMAP ?
A+
Modifié par Jedde le 24/11/2024 17:53 | |||||||
Petite astucienne | Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Cambria",serif; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Cambria",serif; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;} Bonsoir
Désolée poussebois, oui la flèche elle sert, j’ai répondu bêtement en pensant aux flèches oranges
Merci poussebois, batik, molo2003 et Jedde pour vos explications, j’y vois plus clair et retrouvé mon mail originel, Le dossier qui me posait problème était un sous dossier de « brouillon » Jedde, mon compte est un compte pop, en créant un autre sous dossier (où j’ai transféré mes mais problématiques) mais sous « courrier entrant » j’ai pu retrouver mon mail original. C’était peut-être le problème ce sous dossier de « brouillon » ? Encore merci infiniment à tous pour votre aide et votre gentillesse Bonne soirée Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Ippon a écrit : Effectivement, le dossier Brouillons, et ses sous-dossiers , sont l'antichambre des messages à envoyer. Pour tester le cas, j'ai créé un sous-dossier dans le dossier Brouillons, et j'y ai placé un message reçu dans mon dossier "courrier entrant". Si j''ouvre ce message dans le sous-dossier des brouillons, Thunderbird l'ouvre dans l'écran de rédaction des nouveaux messages, en préparation d'un envoi, et je reçois le même avertissement sur l'identité invalide de l'expéditeur de la part de Thunderbird. Thunderbird ayant un problème pour envoyer ce message avec l'identité de l'expéditeur originel, renseigné dans ce message, car il ne correspond à aucun de tes comptes d'envoi. Il remplace alors cette identité originelle par l'identité du compte POP/IMAP par défaut, enregistré dans Thunderbird. A+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||