> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert de messagerie entre 2 comptesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 22/06/2011 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pose ma question dans ce forum, car le forum "Windows Vista" m'a dit que que mon sujet concernait plutôt "Internet et Réseaux".

Voici mon pb: mon OS est Vista SP2 64bit et ma messagerie est gérée par l'interface "Windows Mail". Je dispose de 2 comptes: un compte administrateur (protégé par un mot de passe) et un compte utilisateur standard que je viens de créer.

Je recherche donc un moyen de transférer facilement et de façon intelligente ma messagerie windows mail (anciens et nouveaux messages) depuis mon (ancien) compte administrateur vers mon nouveau compte standard.

En effet, par souci de sécurité, j'aimerais que les messages que je reçois arrivent sur un compte moins sensible (aux virus).

Je vous remercie d'avance,

TITIB2

Publicité
qmike549
 Posté le 22/06/2011 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Windows mail remplace et a la même philosophie qu' Outlook Express

- IL permet de gérer plusieurs comptes mails et surtout permet de gérer plusieurs Identités

Sélectionner le Menu fichier -> Identités

Modifié par qmike549 le 22/06/2011 19:59
TITIB2
 Posté le 22/06/2011 à 20:27 
Petit astucien

Merci qmike549,

Avant de changer les identités, j'aimerais m'assurer que tu saisis bien mon pb:

lorsque je parle de "compte", je parle de compte utilisateur défini au démarrage de la session Vista: ça peut être un compte administrateur ou un compte utilisateur standard.

Je ne parle pas de compte mail lié à une adresse email.

Je souhaite donc transférer tous les messages déjà téléchargés sur mon PC ou déjà envoyés depuis mon PC sous le compte compte administrateur vers le compte utilisateur standard (déjà créé, mais dont la boite aux lettres est pour le moment vide sur le PC) et ceci pour tous les comptes mail.

Quand tu m'auras confirmé que nous parlons bien de la même chose, je passerai à l'action.

Dans l'attente de ta réponse et avec tous mes remerciements,

ferrand
 Posté le 23/06/2011 à 00:25 
  Astucien

Bonsoir,

Le moyen le plus simple de transférer tes messages sous Windows Mail d'un utilisateur à un autre est tout bonnement de copier le contenu du dossier Local Folders de ton dossier de stockage dans le profil utilisateur qui recevait les messages et les coller au même emplacement dans le profil utilisateur cible. Soit un glisser-déplacer au moyen de l'explorateur et tu retrouves tous tes messages dans ton nouveau profil.

NB: Pas d'identités sous Windows Mail (supprimées car posaient trop de problèmes...)

TITIB2
 Posté le 23/06/2011 à 18:04 
Petit astucien

Merci ferrand pour ta réponse,

mais excuses moi, j'ai besoin de quelques explications sur la procédure que tu me décris:

1- je suppose que tu te places dans l'environnement "windows mail" et pas l'environnement "windows vista" (explorateur) ?

2- Dans cet environnement (que je peux ouvrir soit en me connectant comme "administrateur" soit en me connectant comme "utilisateur") apparaissent 6 dossiers (+ des sous-dossiers créés par l'utilisateur):

boîte de réception, boîte d'envoi, éléments envoyés, éléments supprimés, brouillons, courriers indésirables (ce que tu appelles "Local folders" ?)

ces dossiers contiennent les messages windows mail du compte sous lequel je me suis logué (par exemple "administrateur") et que je souhaite transférer vers un autre compte sous lequel je ne suis pas encore connecté (par exemple "utilisateur"): problème: sous windows mail, les "Local Folders" de deux comptes différents ne sont pas accessibles (visibles) en même temps, sous la même session.

En attendaznt des précisions de ta part, je te remercie d'avance

TITIB2

AngeBleu
 Posté le 23/06/2011 à 19:05 
Astucien

TITIB2 a écrit :

mais excuses moi, j'ai besoin de quelques explications sur la procédure que tu me décris:

1- je suppose que tu te places dans l'environnement "windows mail" et pas l'environnement "windows vista" (explorateur) ?

2- Dans cet environnement (que je peux ouvrir soit en me connectant comme "administrateur" soit en me connectant comme "utilisateur") apparaissent 6 dossiers (+ des sous-dossiers créés par l'utilisateur):

boîte de réception, boîte d'envoi, éléments envoyés, éléments supprimés, brouillons, courriers indésirables (ce que tu appelles "Local folders" ?)

ces dossiers contiennent les messages windows mail du compte sous lequel je me suis logué (par exemple "administrateur") et que je souhaite transférer vers un autre compte sous lequel je ne suis pas encore connecté (par exemple "utilisateur"): problème: sous windows mail, les "Local Folders" de deux comptes différents ne sont pas accessibles (visibles) en même temps, sous la même session.

TITIB2

,

tu copie sur sur une clé usb le local folders admin, puis tu te logues sur le compte standard et tu copie/colle dans le local folders de ce compte

++++

AngeBleu
 Posté le 23/06/2011 à 19:08 
Astucien

Message original par TITIB2

Bonjour,

Je pose ma question dans ce forum, car le forum "Windows Vista" m'a dit que que mon sujet concernait plutôt "Internet et Réseaux".

Voici mon pb: mon OS est Vista SP2 64bit et ma messagerie est gérée par l'interface "Windows Mail". Je dispose de 2 comptes: un compte administrateur (protégé par un mot de passe) et un compte utilisateur standard que je viens de créer.

Je recherche donc un moyen de transférer facilement et de façon intelligente ma messagerie windows mail (anciens et nouveaux messages) depuis mon (ancien) compte administrateur vers mon nouveau compte standard.

En effet, par souci de sécurité, j'aimerais que les messages que je reçois arrivent sur un compte moins sensible (aux virus).

Je vous remercie d'avance,

TITIB2

re,

pourquoi n'avoir pas créer un 2e compte admin en 1er, puis le tien tu le transforme en standard ?

tu n'aurais pas eu à reconfigurer le compte

+++

ferrand
 Posté le 23/06/2011 à 19:44 
  Astucien

TITIB2 a écrit :

1- je suppose que tu te places dans l'environnement "windows mail" et pas l'environnement "windows vista" (explorateur) ? L'explorateur est bien celui de Windows, évidemment !

Là tu es dans l'application Windows Mail, pour manipuler les fichiers et dossiers, cela se passe toujours sous windows, avec l'explorateur, donc tu fermes ton application messagerie... (suite ci-après)

TITIB2

Si tu n'as pas modifié l'emplacement du dossier de stockage Windows Mail, il se trouve par défaut à l'emplacement suivant: C:\Utilisateurs\TonNom\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail

[et même emplacement dans le dossier AutreNom, correspondant à ta cible]

C'est dans ce dossier Windows Mail que tu vas trouver le dossier Local Folders, lequel contient les dossiers conteneurs de messages que tu visualises dans l'application : Deleted items, Draft, Inbox, Junk e-mail, Outbox et Sent Items.

Les plus importants à transférer (et les seuls sauf exception) sont naturellement Inbox et Sent Items [Boîte de réception et Eléments envoyés].

Tu ouvres donc 2 fenêtres de l'explorateur, sur ce dossier Local Folders, une sur le profil TonNom et l'autre sur le profil AutreNom, et tu opères un simple glisser-déplacer de TonNom vers AutreNom, les dossiers transférés seront copiés sur AutreNom, se substituant aux dossiers initiaux vides.

Bien entendu, il faut être logué en administrateur pour réaliser cette opération, et si l'UAC n'est pas désactivé, il te demandera de valider une élévation de privilèges.

Une fois fait, quand tu ouvriras Windows Mail sur AutreNom, tu y retrouveras tes messages.

TITIB2
 Posté le 25/06/2011 à 13:52 
Petit astucien

Merci AngeCleu et ferrand,

pourquoi n'avoir pas créer un 2e compte admin en 1er, puis le tien tu le transforme en standard

Cette idée ne m'est pas venue et c'était sans doute une bonne idée.

J'ai donc suivi la méthode proposée par ferrand, à laquelle il faudrait ajouter la méthode pour visualiser les répertoires cachés (comme AppData)...

Merci beaucoup

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante multifonction HP DeskJet 2810e (WiFi, USB) + 3 mois instant ink à 39,99 €
39,99 € 59,90 € -33%
@Cdiscount
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer TBE552E BE9300 PCIe WIFI 7 + Bluetooth 5.4 avec dissipateur à 79,99 €
79,99 € 99 € -19%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 459,99 €
459,99 € 559,99 € -18%
@Cdiscount
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon
Microphone USB Blue Yeti à 84,99 €
84,99 € 130 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
comptes de messagerie impossible à créer Outlook
transfert de données entre deux pc
Synchro de contacts entre webmail FAI et logiciel de messagerie