| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je pose ma question dans ce forum, car le forum "Windows Vista" m'a dit que que mon sujet concernait plutôt "Internet et Réseaux". Voici mon pb: mon OS est Vista SP2 64bit et ma messagerie est gérée par l'interface "Windows Mail". Je dispose de 2 comptes: un compte administrateur (protégé par un mot de passe) et un compte utilisateur standard que je viens de créer. Je recherche donc un moyen de transférer facilement et de façon intelligente ma messagerie windows mail (anciens et nouveaux messages) depuis mon (ancien) compte administrateur vers mon nouveau compte standard. En effet, par souci de sécurité, j'aimerais que les messages que je reçois arrivent sur un compte moins sensible (aux virus). Je vous remercie d'avance, TITIB2 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Windows mail remplace et a la même philosophie qu' Outlook Express - IL permet de gérer plusieurs comptes mails et surtout permet de gérer plusieurs Identités Sélectionner le Menu fichier -> Identités Modifié par qmike549 le 22/06/2011 19:59 | |||||||
Petit astucien | Merci qmike549, Avant de changer les identités, j'aimerais m'assurer que tu saisis bien mon pb: lorsque je parle de "compte", je parle de compte utilisateur défini au démarrage de la session Vista: ça peut être un compte administrateur ou un compte utilisateur standard. Je ne parle pas de compte mail lié à une adresse email. Je souhaite donc transférer tous les messages déjà téléchargés sur mon PC ou déjà envoyés depuis mon PC sous le compte compte administrateur vers le compte utilisateur standard (déjà créé, mais dont la boite aux lettres est pour le moment vide sur le PC) et ceci pour tous les comptes mail. Quand tu m'auras confirmé que nous parlons bien de la même chose, je passerai à l'action. Dans l'attente de ta réponse et avec tous mes remerciements, | |||||||
Astucien | Bonsoir, Le moyen le plus simple de transférer tes messages sous Windows Mail d'un utilisateur à un autre est tout bonnement de copier le contenu du dossier Local Folders de ton dossier de stockage dans le profil utilisateur qui recevait les messages et les coller au même emplacement dans le profil utilisateur cible. Soit un glisser-déplacer au moyen de l'explorateur et tu retrouves tous tes messages dans ton nouveau profil. NB: Pas d'identités sous Windows Mail (supprimées car posaient trop de problèmes...) | |||||||
Petit astucien | Merci ferrand pour ta réponse, mais excuses moi, j'ai besoin de quelques explications sur la procédure que tu me décris: 1- je suppose que tu te places dans l'environnement "windows mail" et pas l'environnement "windows vista" (explorateur) ? 2- Dans cet environnement (que je peux ouvrir soit en me connectant comme "administrateur" soit en me connectant comme "utilisateur") apparaissent 6 dossiers (+ des sous-dossiers créés par l'utilisateur): boîte de réception, boîte d'envoi, éléments envoyés, éléments supprimés, brouillons, courriers indésirables (ce que tu appelles "Local folders" ?) ces dossiers contiennent les messages windows mail du compte sous lequel je me suis logué (par exemple "administrateur") et que je souhaite transférer vers un autre compte sous lequel je ne suis pas encore connecté (par exemple "utilisateur"): problème: sous windows mail, les "Local Folders" de deux comptes différents ne sont pas accessibles (visibles) en même temps, sous la même session. En attendaznt des précisions de ta part, je te remercie d'avance TITIB2 | |||||||
Astucien | TITIB2 a écrit : , tu copie sur sur une clé usb le local folders admin, puis tu te logues sur le compte standard et tu copie/colle dans le local folders de ce compte ++++ | |||||||
Astucien | Message original par TITIB2 re, pourquoi n'avoir pas créer un 2e compte admin en 1er, puis le tien tu le transforme en standard ? tu n'aurais pas eu à reconfigurer le compte +++ | |||||||
Astucien | TITIB2 a écrit : Si tu n'as pas modifié l'emplacement du dossier de stockage Windows Mail, il se trouve par défaut à l'emplacement suivant: C:\Utilisateurs\TonNom\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail [et même emplacement dans le dossier AutreNom, correspondant à ta cible] C'est dans ce dossier Windows Mail que tu vas trouver le dossier Local Folders, lequel contient les dossiers conteneurs de messages que tu visualises dans l'application : Deleted items, Draft, Inbox, Junk e-mail, Outbox et Sent Items. Les plus importants à transférer (et les seuls sauf exception) sont naturellement Inbox et Sent Items [Boîte de réception et Eléments envoyés]. Tu ouvres donc 2 fenêtres de l'explorateur, sur ce dossier Local Folders, une sur le profil TonNom et l'autre sur le profil AutreNom, et tu opères un simple glisser-déplacer de TonNom vers AutreNom, les dossiers transférés seront copiés sur AutreNom, se substituant aux dossiers initiaux vides. Bien entendu, il faut être logué en administrateur pour réaliser cette opération, et si l'UAC n'est pas désactivé, il te demandera de valider une élévation de privilèges. Une fois fait, quand tu ouvriras Windows Mail sur AutreNom, tu y retrouveras tes messages.
| |||||||
Petit astucien | Merci AngeCleu et ferrand, pourquoi n'avoir pas créer un 2e compte admin en 1er, puis le tien tu le transforme en standard Cette idée ne m'est pas venue et c'était sans doute une bonne idée. J'ai donc suivi la méthode proposée par ferrand, à laquelle il faudrait ajouter la méthode pour visualiser les répertoires cachés (comme AppData)... Merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|