> Tous les forums > Forum Mobilité
 transfert de photos du smart phone sur ordi sans cable USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 19/03/2014 @ 21:47 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

je voudrai transférer les photos qui sont sur mon smartphone galaxy S II sur mon ordinateur et pas moyen de remettre la main sur mon cable USB ....

y a t 'il moyen de le faire sans cable ? (bluetooth?) et comment faire ?

D'avance , un grand merci pour vos conseils

Publicité
black-ice
 Posté le 19/03/2014 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

en couplant le smartphone au pc en bluetooth il ne restera plus qu'a selectionner la photo voire les photos et a les envoyer vers .... tu selectionne ton pc , ainsi qu'un dossier

bonne journée

Ixandre0
 Posté le 19/03/2014 à 22:11 
  Astucien

Bonsoir

Avec " Airdroïd "

Modifié par Ixandre0 le 19/03/2014 22:12
griotte
 Posté le 19/03/2014 à 23:01 
Petite astucienne

merci à vous dinasty et ixandre0 pour vos réponses ....

mais pas moyen .... j'ai l'impression que mon ordinateur (et ma tablette) ne sont pas détectés par le téléphone, en suivant le conseil de dinasty en bluetooth, et en passant par kies air, sur l'ordinateur, le téléphone et la tablette ne sont pas détectés non plus ....

y a t-il des paramétrages particuliers à faire pour que le tel se synchronise avec l'ordi (ou la tablette)? faut-il activer le wifi et le bluetooth ? (c'est ce que j'ai fait)

je suis vraiment néophyte en la matière, désolée .....

je vais tenter avec Airdroid, mais je pense que j'avais déjà essayé il y a quelques jours sans y arriver non plus .....

punaise ! mais où ai-je donc foutu le cable ?

Ixandre0
 Posté le 19/03/2014 à 23:19 
  Astucien

Re

Avec Airdroïd, rien de bien compliqué !.
Tu vas sur le GooglePlay, tu charges/installe l'app Airdroïd, quand c'est fait, tu l'active (sur ton smartphone),
il te sera donné un code ou long numéro, que tu inscris dans la barre d'adresse du navigateur (Firefox ou autre),
puis " enter ".

Attention: dans la barre d'adresse (ou il y a le http://) !!!!

Ne pas oublier d'activer la fonction Wi-Fi sur le smartphone !!!.

A la suite de cela, tu auras tout (enfin presque) ce que contient ton appareil .

yves.vaissiere
 Posté le 20/03/2014 à 14:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour signaler que si on utilise Airdroid via Internet, alors pas besoin d'entrer le "code" (pas en haut, mais au milieu) : on peut faire juste en scannant le QR code sur la page.

(c'est l'URL, l'adresse, qu'on tape ou colle dans la barre d'adresse ;
mais on peut aussi tout simplement l'avoir en favori ou "marque-page" etc.)

Le volume de données est limité si on passe par Internet (url = http://web.airdroid.com) ou alors il faut payer ;

mais pas si on reste en local (url = http://192.168.1.16:8888).

Modifié par yves.vaissiere le 20/03/2014 15:29
Ixandre0
 Posté le 20/03/2014 à 15:15 
  Astucien

Bonjour Yves

C'est ce que j'ai voulu dire, mais......tu as mieux défini que moi .

Bien sûr, en local, je ne passe jamais par le web.

griotte
 Posté le 20/03/2014 à 15:40 
Petite astucienne

Bonjour et Un grand merci à vous tous pour ces précisions....

effectivement, je suis parvenue hier à télécharger une quinzaine de photos, (j'ai mis + ou - 1h pour 15 photos!!!) mais ensuite je n'ai pas pu continuer, j'avais un message m'informant que j'avais atteint le volume de données!

je n'étais pas en "local", j'étais passée par le web,.... je ne savais pas ....

je continuerai ce soir, en passant par l'autre lien, en local ! merci pour le tuyau, et vraiment , heureusement que vous êtes là !!!...

encore un grand merci pour votre aide, si précieuse !

griotte
 Posté le 20/03/2014 à 22:47 
Petite astucienne

je voulais suivre vos conseils et continuer ce soir à télécharger les photos de mon tel sur mon ordi avec airdroid, en mettant l'autre lien url (http://192.168.1.101:8888), mais pas moyen, il ne se passe rien ! , et ensuite, j'ai un message "erreur de chargement de la page " !

est-ce qu'il faut faire une manipulation particulière ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2014 à 03:02 
  Grand Maître astucien

D'abord, lancer le logiciel sur le mobile, et attendre l'invite sur le téléphone qui te demande de faire sur le PC une des deux adresses (actualise la page ou refais-la),

ou bien de scanner le QR code (en fait, scanner le QR code qui apparaît sur http://web.airdroid.com, et il n'apparaît même pas avec les navigateurs ne prenant pas en charge l'HTML5 je crois, avec un programme de scan de QR code du mobile, que tu as peut-être sans le savoir).

Il faut, si tu passes par l'adresse locale http://192.168.1.16:8888 impérativement que le téléphone et le PC soient connectés sur le même réseau wifi, typiquement que tu puisses te connecter à Internet avec le mobile sur la "box" avec laquelle tu le fais sur le PC (même si par donc cette adresse locale il n'y a pas passage par Internet).

Si tu échoues (ça m'arrive souvent) soit tu utilises l'autre adresse, soit tu actualises la page (des fois j'y arrive en cliquant sur un lien de la page d'erreur par exemple "Pourquoi cette page s'affiche-t-elle ?" avec Chrome puis en faisant précédente, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce souci).

Ceci dit tu as tapé 101 au lieu de 16 ça marche forcément moins bien.

Copie-colle au lieu de taper, ou alors quand c'est bon (tu dois valider sur le téléphone) fais-en un raccourci ou favori ou "marque-page" ou lien dans un document.

Modifié par yves.vaissiere le 21/03/2014 03:21
griotte
 Posté le 21/03/2014 à 22:26 
Petite astucienne

je suis désolée Yves, je suis nulle, je n'y arrive pas ! je ne veux pas te faire perdre ton temps, mais je n'y comprends rien,

j'ai pourtant suivi tes indications à la lettre ....

en scannant le bar code, sur l'adresse http://web.airdroid.com/, j'ai un message m'informant que le quota de données est atteint (je n'ai plus en tête l'intitulé exact du message, mais c'est ce que cela veut dire ....)

et si j'essaie en mettant l'autre lien,(celui avec les chiffres) cela rame et je finis par avoir un message comme quoi le délai est dépassé ....

effectivement j'avais mis 101 au lieu de 16, comme toi, mais c'est parce que c'est le lien que me proposait Airdroid ! Cependant j'ai essayé les deux adresses (101 et 16) , mais c'est le même résultat !

penses-tu que si je désinstalle Airdroid sur mon téléphone, et que je le réinstalle, je pourrais continuer à exporter mes photos sur mon ordi ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2014 à 23:54 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas.
Il faudrait plutôt à mon avis chercher d'autres applis "sans câble", c'est dommage, celle-là ne nécessite pas d'installer un logiciel sur PC.

Mais bon, si elle ne marche pas du tout ...

tilagoon
 Posté le 22/03/2014 à 09:39 
  Grand Maître astucien

,

Essaye avec Wifi file transfer

C'est en gros la meme chose qu'Airdroid mais semble mieux marcher.

Si c'est bon et si tu as des fichiers de + de 5Mo à transferer il te faudra prendre la version Pro (0.99€).

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2014 à 10:18 
  Grand Maître astucien
black-ice
 Posté le 22/03/2014 à 21:35 
Petit astucien

bonjour,

j'aurais du lors du premier post specifier de rendre ton bluetooth detectable en visibilité lors du couplage au pc et vice versa

si le bluetooth n'est pas detecté tu n'arriveras pas a transferer les photos

bonne journée

philae
 Posté le 22/03/2014 à 22:46 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

si tu n'en as pas beaucoup, tu peux te les envoyer par mail

Modifié par philae le 22/03/2014 22:47
Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

yves.vaissiere
 Posté le 22/03/2014 à 23:02 
  Grand Maître astucien

Ou via TeamViewer.

(utilisable en local)

(logiciel à installer sur PC - quoique possible en "portable" - comme sur mobile, par contre ...)

Modifié par yves.vaissiere le 22/03/2014 23:18
griotte
 Posté le 22/03/2014 à 23:33 
Petite astucienne

Merci à vous tous pour votre aide .... c'est vraiment gentil !

j'ai d'abord essayé de les envoyer en bluetooth, je pense que cela a fonctionné (d'après le message que j'avais à chaque envoi, sur le tél), mais le problème est que je ne les retrouve pas sur mon ordinateur !(ni dans le dossier téléchargements, ni dans celui des images .....) Pouvez-vous me dire où je peux les trouver ?

philae
 Posté le 22/03/2014 à 23:34 
Grande Maîtresse astucienne

essaie en faisant une recherche avec le nom d'une photo

griotte
 Posté le 22/03/2014 à 23:50 
Petite astucienne

je viens d'essayer en mettant le numéro d'une photo, mais sans succès ....il ne trouve pas ..... pourtant je suis pratiquement sûre que l'exportation s'est bien passée !

griotte
 Posté le 23/03/2014 à 15:15 
Petite astucienne

pas d'autres idées ?

Dinasty, tu sembles bien connaitre cette manipulation avec Bluetooth, peux-tu me dire où tu retrouves tes photos dans l'ordi ?

merci

Ixandre0
 Posté le 23/03/2014 à 15:38 
  Astucien

Bonjour

Solution provisoire: si tes fichiers/images sont sur une carte micro sd, tu peux
aussi enlever la carte du smartphone (après l'avoir " démonter" via la fonction du téléphone !!!),
et l'insérer dans un lecteur de carte que tu connectes sur ta machine pc/ou portable. De là, tu fais ce que tu veux
avec tes fichiers.

Note: pour démonter la carte sd

=> Allez sur 'Applications'

- Sélectionnez «Paramètres»

- Sélectionnez 'Stockage'

- Choisissez l'option «Désactiver la carte SD '

- Appuyez sur 'OK'

Vous pouvez maintenant enlever votre carte mémoire

Modifié par Ixandre0 le 23/03/2014 15:49
griotte
 Posté le 23/03/2014 à 15:51 
Petite astucienne

merci Ixandre0, j'avais également pensé à cela, mais les photos ne se trouvent pas sur la carte micro sd, elles sont sur la mémoire interne du tel je crois ! cela aurait été trop beau !

gepsyc
 Posté le 23/03/2014 à 16:07 
Astucien

Bonjour,

Voici 2 solutions que j'utilise quand je n'ai pas le cable USB.

1) Sur le tel tu as une appli d'origine qui s'appelle Kiès air qui te permet de communiquer avec un pc en Wifi

2) tu peux aussi utiliser : AirDroid à télécharger sur Play store (gratuit) qui communique lui aussi en Wifi avec ton PC

Ixandre0
 Posté le 23/03/2014 à 16:19 
  Astucien

Re

Autre solution , voir ici => LIEN ( la deuxième)

Mais ce que tu devrais faire pour la prochaine fois, tu devrais paramétrer pour que
les photos/images aient direct sur la carte sd. Pour ce faire, tu ouvres l'appareil photo, tu cliques sur la roue dentée,
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu descends jusqu'à " stockage ", et tu choisi " carte sd externe ". Tes fichiers/images/photos
iront directement sur la carte sd externe.

Modifié par Ixandre0 le 23/03/2014 16:43
Ixandre0
 Posté le 23/03/2014 à 16:26 
  Astucien

Re

Il y a des solutions ici => LIEN pour déplacer les images/ fichiers sur carte sd (bien lire et déchiffrer!!)

jeancloclo
 Posté le 23/03/2014 à 16:28 
Petit astucien

Bonjour a tous,personnellement j'utilise et j'en suis trés satisfait,disponible et gratuit sur Play Store pour le mobile,et http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096324-myphoneexplorer pour le pc,la transmission se fait par WiFi ou Bluetooth au choix ,sans limitation,permet aussi des sauvegardes,un petit bijou....

Modifié par jeancloclo le 23/03/2014 16:30
jeancloclo
 Posté le 23/03/2014 à 16:37 
Petit astucien

+ Le Kie de Samsung est lourd ,une usine a gaz ...je l'ai essayé mais pas conservé,oblgatoire par contre, pour les mises a jour ,mais on peut toujours le réinstaller..

griotte
 Posté le 23/03/2014 à 18:42 
Petite astucienne

merci à vous !

Merci Ixandre0 pour ces liens, finalement c'est la solution la plus simple et je l'ai suivie !

j'ai donc pu mettre les photos sur la carte micro SD et maintenant je vais la mettre dans un lecteur de carte dans mon ordi pour transférer les photos (que je dois ensuite transférer sur un CD !)

Par contre, dans l'onglet stockage, j'ai bien la carte SD, mais je n'ai pas la possibilité, le choix, de mettre mes fichiers directement , automatiquement dedans: j'ai :

• espace total
  • espace disponible
  • Démonter la carte SD
  • formater la carte SD

jean cloclo, j'ai essayé avec myphoneexplorer, mais avec mon tel, cela ne fonctionne pas . (ce n'est pas un Sony!) je pourrai le faire, pour les adresses, les contacts, l'agenda,le calendrier mais visiblement pas pour des photos, ou de la musique ! (merci quand même !)

En fait, avant , j'arrivais à utiliser Airdroid ou kies sans problème, mais depuis que j'ai eu quelques soucis avec mon ordi, il y a quelques mois, il y a beaucoup de choses que je ne peux faire ....

Ixandre0
 Posté le 23/03/2014 à 18:58 
  Astucien

Re

Pour paramétrer le stockage, voir mon post de 16h19'. (les prochaines photos/images que tu feras, iront
direct sur la sd)

Pour déplacer les photos de la mémoire interne sur la sd, voir la deuxième solution de ce lien donné plus haut => LIEN

griotte
 Posté le 23/03/2014 à 21:22 
Petite astucienne

c'est ok Ixamdre0, merci beaucoup ! (je n'avais pas bien lu ton message, et je n'avais pas vu que tu parlais d'un paramétrage sur l'appareil photo, et non sur le tel !)

je viens donc de terminer mes transferts de photos sur CD ! Whaouh ! presque toute l'après-midi pour faire 4 CD ! mais ouf ! c'est fini !

merci à tous pour votre aide !

Ixandre0
 Posté le 23/03/2014 à 21:47 
  Astucien

Re

OK pas de soucis, si en cas, tu frappes à la porte

griotte
 Posté le 23/03/2014 à 22:04 
Petite astucienne

ok, merci !

je vais quand même essayer de retrouver où se sont logées les photos que j'ai transféré sur l'ordi !

En faisant une recherche dans l'ordinateur, j'ai bien trouvé dans les documents, un dossier Echanges Bluetooth, mais quand je l'ouvre, il est vide ....

Le Marnais
 Posté le 22/11/2018 à 10:13 
  Astucien

à tous,

On peut supposer que depuis mars 2014 - soit plus de 4 ans 1/2 , griotte a trouvé la solution à son problème et depuis, elle a aussi peut-être changé de smartphone.

Bonne journée.

anatole59
 Posté le 24/11/2018 à 08:07 
Petite astucienne

Bonjour,

N'as tu pas une mini carte Sd sur ton smartphone ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 20W, câble USB C intégré)
14,49 € 29,99 € -52%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
PC portable HP Elitebook 745 G6 reconditionné (14'' FHD, Ryzen 5 Pro 3500U, 8 Go, SSD 250 Go, Vega 8, Windows 11 Pro)
229 € 299 € -23%
@AfB Shop
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
9,99 € 14,90 € -33%
@Amazon
Mini PC BMAX B9 Power (Core i9-12900H, 32 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11)
459 € 599 € -23%
@Geekbuying
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon

Sujets relatifs
Transfert de photos de portable vers Ordi ?
transférer photos du phone portable sur l'ordi
Transfert de photos du PC au iPad
plus moyen effacer photo dans smart phone android gio
comment formater un smart phone samsung gio
transfert de photos sur une tablette
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC
transfert photos
Transfert musique vers I-Phone
Transfert photos Nokia 2720 fold
Plus de sujets relatifs à transfert de photos du smart phone sur ordi sans cable USB
 > Tous les forums > Forum Mobilité