| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour , je possède une tablette samsung galaxy t560 et je souhaiterais transférer les photos de ma tablette, vers une clé usb. Je ne dispose que d1 cordon d'alimentation très court pour recharger la tablette, j'ai tenté de brancher sur un ordi , mais il ne se passe rien . Si quelqu'un sait comment faire, merci par avance ? Évidemment, pas de port usb sur la tablette ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
La prise qui te sert à recharger ta tablette est une prise Micro-USB. Le cable de recharge doit se termiber par une prise USB normale. Donc si tu connectes ce cable sur ton PC tu dois pouvoir acceder à tes fichiers à conditions que les pilotes USB pour Samsung soient installés ou que tu aies KIES d'installé sur ton PC. Si tu n'as pas Kies mieux vaut installer les pilotes que tu trouveras ICI (par exemple). Tu as aussi la solution d'utiliser un utilitaire comme Airdroid (par exemple) qui lui se connecte en wifi. | |||||||
Petite astucienne | Merci tilagoon pour ta réponse, mais je n'ai pas de pc, je suis juste allée dans une bibliothèque pour tester. Je ne connais pas cet utilitaire, mais je chercherais ce soir. | |||||||
![]() ![]() |
Alors si ce n'est pas sur ton PC il faut utiliser une application qui se connecte en Wifi car dans ce cas il n'y a rien à installer sur le PC. Si tu recherche "Airdroid" sur le playstore il va te trouver tous les autres applications similaires ( Wifi file transfer, AirMore etc. etc. etc.) Mais en relisant ton 1er message en fait tu veux transferer tes photos de ta tablette sur une clé USb donc il suffit soit te procurer une clé comme celle-ci que tu pourras connecter sur ta tablette d'un coté et ensuite sur un PC de l'autre coté Soit d'utiliser un cable OTG pour connecter une clé USB standard sur la tablette
| |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, enfin un petit espoir, ton message m'indique un élément que j'ai acheté récemment, " sanDisk ", mais je n'ai toujours pas de PC, peux tu me dire comment cela fonctionne et ce qui doit apparaître sur mon écran. Sur un PC, on installe la clé et on peut transférer, là, je ne vois rien, j'ai sans doute loupé un épisode :). Encore besoin de ton coaching, Merci Michel | |||||||
![]() ![]() |
Regarde dans tes applications tu devrais y trouver quelque chose comme "Mes Fichiers" ou "Fichiers" ou analogue ! C'est un explorateur de fichiers. Une fois ta clé USB connectée a la tablette tu devrais y voir cette clé. Si oui alors il suffit de copier ce que tu veux de la tablette sur la clé: il faut sélecter le fichier à copier ensuite aller là où l'on veut le mettre et lancer la copie. C'est moins facile qu'avec Windows mais on y arrive. Si tu ne trouves pas "Mes fichiers" alors va sur le Play store et installes "ES file explorateur" avec lui tu pourras copier tes photos de la tablette sur la clé sans doute plus facilement qu'avec "mes fichiers".
| |||||||
Petite astucienne | Un petit coucou pour te dire que Sandisk a parfaitement fonctionné, mais il existe tout de même quelques petits dysfonctionnements. Merci à toi Michel. | |||||||
![]() ![]() |
De rien, content d'avoir pu t'aider un peu | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Vous pouvez utiliser le programme en ligne pour transférer les fichies vers PC via Wi-Fi. Après cela, vous transférez le fichier depuis PC vers votre usb. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|