| ||||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir Qnand je fait des tranferts de photos via mon appareil photo vers mon pc j'ai un programe qui s'ouvre avant et me demande ce que je vaux effectuer comme opération, "ouvrir les fichiers, lires les fichiers, transfert etc..... j'ai Xp pack3..... Par contre ma compagne posséde Vista, et quand je veux faire un transfert de phtos de mon appareil photos vers son pc je n'ai aucun programe qui s'ouvre et tout ce qui se trouve comme fichiers dans dans mon appareil est enrtièrement et automatiquement téléchargé sur son pc .... Il y a certainement une configuration instalée par défaut pour agir de la sorte ? Comment remédier et activer l'ouverture du programe comme chez moi pour choisir l'opération désirée ? Merci pour votre aide Modifié par papylou le 15/09/2009 17:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir snoopy1 Cela n'a pas beaucoup d'importance. Voici ce qu'elle doit faire : 1. Démarrer = Exécuter = regedit ===> appuyez sur ENTRÉE. Bonne chance | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour mipierre Mais en fait je ne sais pas me rendre sur "poste de travail" sur le pc de ma compagne car une fois que je branche le cordon et allume mon appareil photo toute les photos étant dans l'appareil sont directement téléchargés sur son pc sans aucune demande ou d'ouverture de quoi que ce soit ... et c'est avec ce même appareil photo que chez moi sur mon ordi une fois connecté et allumé une fenêtre s'ouvre pour que je puisse choisir quels opérations je désire éffectuer... pourquoi il en va autrement sur son pc ? Je n'y comprend rien ...
| |||||||
![]() ![]() | ...et bien ? quel est le problème alors ???! Il suffit que tu coches l'opération voulue et le résultat est le même ! Tu sais, parfois, d'un PC à l'autre, il y a une réaction différente ! Déjà ici : XP et Vista !! Mais l'opération de transfert des photos de APN vers PC se fait ?? ..alors, je ne vois pas où est le problème !! | |||||||
Astucien ![]() |
mipierre Mais mon problème est qu'avec le pc de ma compagne je ne sais pas choisir ce que je veux faire ....... parfois j'ai 100 photos dans mon appareil et ne veux qu'en tranférer que quelque unes, et bien ce n'est pas possible car à partir du moment que je le connecte à son pc les 100 photos sont téléchargées en une fois ... J'éspére que je me suis un peu mieux expliqué, excuse moi mipierre mais je ne m'en sort pas ... et merci à toi de me venir en aide | |||||||
![]() ![]() |
Ce qu'elle devrait faire : l'inverse de ceci : Voici ce qu'elle doit faire :
Mais voir sur le forum Vista dsi c'est possible !!!
| |||||||
Astucien ![]() |
mipierre, Ecoute, je vais faire ce que tu me conseille de vérifier et changer la valeur de la clé de registre après m'être informé sur le forum de Vista.... prudence ...prudence https://forum.pcastuces.com/transfert_appareil_photo_numerique__pc-f5s33523.htm Modifié par papylou le 15/09/2009 17:20 | |||||||
![]() ![]() | Ca vaut peut être le coup d'essayer ! | |||||||
Astucien ![]() |
mipierre Ok c'est ce que je vais faire, je me rends chez ma compagne demain en fin d'après midi, et je te tiens au courant de mes opérations Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour mipierre Et voila j'ai téléchargé sur le Pc de ma compagne, le logiciel qui était avec mon appareil photo, et bien malgré cela je n'ai toujours pas de fenêtre qui s'ouvre comme sur mon ordi me demandant les opéérations que je désire éffectuer, toutes les photos se téléchargent en une fois sans discution. Bon j'attend encore quelques jours pour voir si une solution est trouvée par un pro ici, sinon je vais faire une demande sur le forum "Vista' comme le conseille mipierre....
Ce qu'elle devrait faire : l'inverse de ceci : Voici ce qu'elle doit faire : Mais voir sur le forum Vista dsi c'est possible !!!
| |||||||
Astucien ![]() | C'est sous XP mais o doit trouver l'équivalent sous Vista, une fois l'appareil connecté, allez dans poste de travail, cliquez sur le lecteur qui correspond à l'appareil, faites propriétés, execution automatique, choisissez le type de fichier, en l'occurence images, et cochez me demander à chaque fois de choisir une action, puis cliquez sur appliquer. | |||||||
![]() ![]() |
Une autre piste... En dehors de l'execution automatique...il serait interessant de savoir quels sont les autres logiciels installés gerant eventuellement l'acquisition d'images sur ce pc...Certains d'entre eux prennent le pas meme sur l'execution automatique des lecteurs sous windows que ce soit un xp ou un vista...Parce qu'ils se lancent des le demarrage...La modification du registre concernant les lecteurs n'arrivant pas à enrayer le processus..Donc aller voir du côté de msconfig et des services...Par exemple les gestionnaires d'images comme ACDSee ou Adobe stock Photos ont ce genre de fonctionnalités...Mais y'en a d'autres ...Regardes les icones dans la zone de notification en bas à droite pour eventuellement les identifier... Sous Vista...la manip pour reprendre la main... Démarrer/ panneau de configuration /Matériel et Audio/lire les CD et médias automatiquement.Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la ligne "image" regardes si l'option "toujours me demander" est activée... si ce n'est pas le cas, developpe le menu et choisis cette option. Modifié par stimorol le 20/09/2009 08:28 | |||||||
Petit astucien | J'ai eu ce genre de problème avec vista non seulement pour mes photos mais également plein de problèmes pour mes montages vidéo. Je suis revenu à XP et tout baigne dans l'huile. Est-ce une coïncidence? | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mipierre Et voila la solution enfin trouvée et activée Je vous remercie tous et toutes de venir en aide pour résoudre des problèmes insurmontables pour des novices come moi.... | |||||||
![]() ![]() | Content pour toi | |||||||
![]() ![]() | snoopy1...Tu devrais mettre le sujet en résolu... | |||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir stimorol Oui tu as raison de me le rappeler, je l'oublie souvent de mettre le sujet comme résolu, Encore merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|