× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert de photos vers le PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 14/09/2009 @ 20:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir ,

Qnand je fait des tranferts de photos via mon appareil photo vers mon pc j'ai un programe qui s'ouvre avant et me demande ce que je vaux effectuer comme opération, "ouvrir les fichiers, lires les fichiers, transfert etc..... j'ai Xp pack3.....

Par contre ma compagne posséde Vista, et quand je veux faire un transfert de phtos de mon appareil photos vers son pc je n'ai aucun programe qui s'ouvre et tout ce qui se trouve comme fichiers dans dans mon appareil est enrtièrement et automatiquement téléchargé sur son pc .... ce qui n'est évidement pas normal ni agréable ....

Il y a certainement une configuration instalée par défaut pour agir de la sorte ?

Comment remédier et activer l'ouverture du programe comme chez moi pour choisir l'opération désirée ?

Merci pour votre aide

Modifié par papylou le 15/09/2009 17:23
Publicité
mipierre
 Posté le 14/09/2009 à 23:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir snoopy1

Cela n'a pas beaucoup d'importance.
Il suffit d'aller dans ton poste de travail, tu cliques sur ton APN et tu télécharges les photos sur ton pc.
Mais si tu veux que cela marche en automatique, il faut remettre en état ton autorun (ou plutot celui de ta compagne!)

Voici ce qu'elle doit faire :

1. Démarrer = Exécuter = regedit ===> appuyez sur ENTRÉE.
2. la clé de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\CDRom
3. Pour activer ou désactiver le démarrage automatique , vous devez modifier le registre :
Pour activer le démarrage automatique, attribuez la valeur 1 à Autorun.
4. Redémarrez votre ordinateur.
--------------------------------------------------------------------
Voir aussi :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
---------------------------------------------------------------------
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\
CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095
--------------------------------------------------------------------
La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095.

Bonne chance

papylou
 Posté le 15/09/2009 à 14:19 
Astucien

Bonjour mipierre ,

Mais en fait je ne sais pas me rendre sur "poste de travail" sur le pc de ma compagne car une fois que je branche le cordon et allume mon appareil photo toute les photos étant dans l'appareil sont directement téléchargés sur son pc sans aucune demande ou d'ouverture de quoi que ce soit ... et c'est avec ce même appareil photo que chez moi sur mon ordi une fois connecté et allumé une fenêtre s'ouvre pour que je puisse choisir quels opérations je désire éffectuer... pourquoi il en va autrement sur son pc ?

Je n'y comprend rien ...

mipierre
 Posté le 15/09/2009 à 14:55 
  Maître astucien

...et bien ? quel est le problème alors ???!

Il suffit que tu coches l'opération voulue et le résultat est le même !

Tu sais, parfois, d'un PC à l'autre, il y a une réaction différente !

Déjà ici : XP et Vista !!

Mais l'opération de transfert des photos de APN vers PC se fait ?? ..alors, je ne vois pas où est le problème !!

papylou
 Posté le 15/09/2009 à 16:20 
Astucien

mipierre ,

Mais mon problème est qu'avec le pc de ma compagne je ne sais pas choisir ce que je veux faire ....... parfois j'ai 100 photos dans mon appareil et ne veux qu'en tranférer que quelque unes, et bien ce n'est pas possible car à partir du moment que je le connecte à son pc les 100 photos sont téléchargées en une fois ... il n'y a pas de possibilités de choix comme sur mon pc ... donc ce que je demande tout simplement comment faire que j'ai le même moyen que moi de sélectionner mes options voulue chez elle.

J'éspére que je me suis un peu mieux expliqué, excuse moi mipierre mais je ne m'en sort pas ... et merci à toi de me venir en aide

mipierre
 Posté le 15/09/2009 à 16:40 
  Maître astucien

Ce qu'elle devrait faire :

l'inverse de ceci :

2. la clé de registre :
3. Pour activer ou désactiver le démarrage automatique , vous devez modifier le registre :

Mais voir sur le forum Vista dsi c'est possible !!!

papylou
 Posté le 15/09/2009 à 17:07 
Astucien

mipierre,

Ecoute, je vais faire ce que tu me conseille de vérifier et changer la valeur de la clé de registre après m'être informé sur le forum de Vista.... prudence ...prudence mais j'ai fait en même temps des recherches ici sur le forum et qu'en pense tu, je crois que l'info que "Dreamer" conseille d'après le lien ci dessous... c'est à dire de télécharger le CD d'instalation de mon appareil photo sur le pc de ma compagne (ce que j'avais instalé sur le mien à son acahat) pourait peutêtre contenir ce petit log à l'ouverture pour les tranférts ?

https://forum.pcastuces.com/transfert_appareil_photo_numerique__pc-f5s33523.htm

Modifié par papylou le 15/09/2009 17:20
mipierre
 Posté le 15/09/2009 à 17:26 
  Maître astucien

Ca vaut peut être le coup d'essayer !

papylou
 Posté le 15/09/2009 à 18:31 
Astucien

mipierre ,

Ok c'est ce que je vais faire, je me rends chez ma compagne demain en fin d'après midi, et je te tiens au courant de mes opérations

Bonne soirée

Publicité
papylou
 Posté le 18/09/2009 à 10:55 
Astucien

Bonjour mipierre et autre ....

Et voila j'ai téléchargé sur le Pc de ma compagne, le logiciel qui était avec mon appareil photo, et bien malgré cela je n'ai toujours pas de fenêtre qui s'ouvre comme sur mon ordi me demandant les opéérations que je désire éffectuer, toutes les photos se téléchargent en une fois sans discution.

Bon j'attend encore quelques jours pour voir si une solution est trouvée par un pro ici, sinon je vais faire une demande sur le forum "Vista' comme le conseille mipierre....

Ce qu'elle devrait faire :

l'inverse de ceci :

2. la clé de registre :

Mais voir sur le forum Vista dsi c'est possible !!!

tungstene
 Posté le 18/09/2009 à 19:31 
Astucien

C'est sous XP mais o doit trouver l'équivalent sous Vista, une fois l'appareil connecté, allez dans poste de travail, cliquez sur le lecteur qui correspond à l'appareil, faites propriétés, execution automatique, choisissez le type de fichier, en l'occurence images, et cochez me demander à chaque fois de choisir une action, puis cliquez sur appliquer.

stimorol
 Posté le 20/09/2009 à 08:22 
  Astucienne

Par contre ma compagne posséde Vista, et quand je veux faire un transfert de phtos de mon appareil photos vers son pc je n'ai aucun programe qui s'ouvre

et tout ce qui se trouve comme fichiers dans dans mon appareil est enrtièrement et automatiquement téléchargé sur son pc ...Il y a certainement une configuration instalée par défaut pour agir de la sorte ?

Une autre piste...

En dehors de l'execution automatique...il serait interessant de savoir quels sont les autres logiciels installés gerant eventuellement l'acquisition d'images sur ce pc...Certains d'entre eux prennent le pas meme sur l'execution automatique des lecteurs sous windows que ce soit un xp ou un vista...Parce qu'ils se lancent des le demarrage...La modification du registre concernant les lecteurs n'arrivant pas à enrayer le processus..Donc aller voir du côté de msconfig et des services...Par exemple les gestionnaires d'images comme ACDSee ou Adobe stock Photos ont ce genre de fonctionnalités...Mais y'en a d'autres ...Regardes les icones dans la zone de notification en bas à droite pour eventuellement les identifier...

Sous Vista...la manip pour reprendre la main...

Démarrer/ panneau de configuration /Matériel et Audio/lire les CD et médias automatiquement.Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la ligne "image" regardes si l'option "toujours me demander" est activée... si ce n'est pas le cas, developpe le menu et choisis cette option.

Modifié par stimorol le 20/09/2009 08:28
robbi-net
 Posté le 20/09/2009 à 11:49 
Petit astucien

J'ai eu ce genre de problème avec vista non seulement pour mes photos mais également plein de problèmes pour mes montages vidéo.

Je suis revenu à XP et tout baigne dans l'huile.

Est-ce une coïncidence?

papylou
 Posté le 20/09/2009 à 19:53 
Astucien

Bonsoir mipierre tugstene ainsi que stimorol , voici comme prévu le résultat de mes opérations, je viens de réussir avec le chemin qe m'as indiqué stimorol entre autres, j'ai coché l'option "toujours me demander" pour mes "images" comme le montre ma capture...

Et voila la solution enfin trouvée et activée

Je vous remercie tous et toutes de venir en aide pour résoudre des problèmes insurmontables pour des novices come moi....

mipierre
 Posté le 20/09/2009 à 20:26 
  Maître astucien

Content pour toi

stimorol
 Posté le 21/09/2009 à 22:14 
  Astucienne

snoopy1...Tu devrais mettre le sujet en résolu...

papylou
 Posté le 21/09/2009 à 22:40 
Astucien

Bonsoir stimorol , et vous tous ,

Oui tu as raison de me le rappeler, je l'oublie souvent de mettre le sujet comme résolu,

Encore merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 26 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
picasa transfert de photos vers un site
Transfert photos téléphone mobile vers PC blutooth
probleme transfert photos apn vers pc
Transfert Photos PC vers APN ???
transfert photos PC vers carte SD
Pb de transfert photos de carte XD vers pc
Transfert photos d'un PC vers une carte mémoire...
83 - Transfert photos vers PC
transfert photos PC vers compact flash card
transfert de photos vers ordinateur
Plus de sujets relatifs à Transfert de photos vers le PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia