× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 transfert de photos vers pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mastmartin49
  Posté le 12/07/2020 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, avec mon nouveau pc lenovo ideaPad S340, w10, je n'arrive pas à trouver le chemin pour transférer les photos de mon "Galaxie S20", vers mon pc. Dans les paramètres des deux appareils, la reconnaissance de l'autre est "actée". Alors, je suis désolé, mais j'ai besoin de votre aide. En vous remerciant, à bientôt.

Publicité
fgondard
 Posté le 12/07/2020 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu connectes ton téléphone en USB sur ton PC celui-ci devrait apparaître dans l'Explorateur Windows comme s'il s'agissait d'une clé USB. Tu parcours les répertoires et tu devrais trouver celui contenant tes photos. Ensuite tu fais de copier-coller depuis celui-ci vers celui de ton choix.

Il y a une option à activer sur le téléphone (voir ici).

capitainekirk
 Posté le 12/07/2020 à 20:48 
  Maître astucien

salut

il faut d abord mettre l usb en "partage de fichier"

Jean_Aymard
 Posté le 13/07/2020 à 07:52 
  Astucien

Bonjour

Autre solution.

Comme je ne suis pas arrivé avec mon smartphone (et le logiciel de transfert) à transférer toutes les photos prises (je ne sais pas pourquoi)

J'ai choisis "partager" sur la photo absente, et je me la suis envoyée avec Gmail sur ma messagerie.

Ça a parfaitement fonctionné.

galoupia
 Posté le 13/07/2020 à 14:14 
Astucien

Avec certains portable c'est le cirque ,câble;même avec leurs propres appli

Avec les produits Google Gmail, Slides ,Drive tout ce fait tout seul :Bien sur ça oblige un compte Google

tréborbigbore
 Posté le 13/07/2020 à 16:43 
Petit astucien

Salut à tous.

Comme le dit justement Galoupia, certains câbles de transfert ne transfèrent rien du tout. moi j'ai choisi l'application interne "votre téléphone", le pc et le portable se mettent automatiquement en correspondance, il n'y a plus qu'à initialiser la recherche et tout se passe à merveille par des glisser-déposer.

A+

philumax
 Posté le 13/07/2020 à 19:46 
Astucien

bonjour.

tréborbigbore : +1

a plus.

DoubleZéro
 Posté le 14/07/2020 à 02:54 
Petit astucien

LupindesContes
 Posté le 14/07/2020 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour mastmartin49,

Heureusement je n'ai pas connu personnellement, ni pour mon épouse, ce genre d'aventure, mais ayant vécu ces déboires subis par nombre de mes "contacts " il a bien fallu trouver des solutions comme celles citées par les divers asturiens ci-dessus.

J'en reconnais quelques unes et tu devrais y trouver ton compte.

Néanmoins, un peu " marre " de tous ces tracas inutiles, il y a quelques années déjà, j'ai pris la décision de leur conseiller d'envoyer les photos sur une micro SD achetée en sus du SMARTPHONE, même si, dans la plupart des cas, le câble fonctionne bien.

Sinon, on est obligé, bien sûr, de sortir la carte mémoire du téléphone, mais au moins cela fonctionne et de plus permet de sauvegarder le répertoire des " contacts " - pratique en cas de changement de téléphone, ou perte, ou vol, si on a pris la précaution d'en faire une sauvegarde sur PC ou un autre support ( clé USB, carte, DD externe ... )

De plus, la mémoire interne étant toujours relativement limitée les cartes SD offrent un autonomie incomparable ( bien utile en vidéo ) et pour peu qu'elles soient de haut de gamme des taux de transfert ultra rapides ! ( sans pub je n’utilise QUE des Sandisk )

Pour info aussi, nous avions des GALAXY et le câble ne posait aucun problème.

Maintenant ce sont des HUAWEI >>> idem, sauf que, depuis peu de mois, câble branché, ils génèrent un code aléatoire et demandent de le reporter sur le patch de la marque installé auparavant sur le PC - dès que le code est reconnu, la connexion Smartphone-PC se réalise et l'on peut alors procéder à toutes les manipulations souhaitées, dont IMPORT et EXPORT, des fichiers images ou vidéo par exemple.

Bonne journée

Publicité
sonyA330
 Posté le 14/07/2020 à 13:43 
Astucien

bonjour,

j'utilise la méthode bluetooth, il suffit de mettre une clé bluetooth sur le pc. et activer le bluetooth sur les 2 appareils. une fois connecté, faire recevoir sur le pc en suite sur la tablette ouvrir la photo faire partager bluetooth, sur le pc faire accepter. c'est peut être plus long mais ça fonctionne à 100%.

Guyguy57
 Posté le 16/07/2020 à 17:01 
Petit astucien

Guyguy57 a écrit :

Lenovo S340 avec smartphone huawey mis en partage de fichier=

ReineClaude
 Posté le 16/07/2020 à 17:03 
Petite astucienne

tout le monde

moi j'utilise une petite clé comme ceci:

https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00219680.html

le top quoi

capitainekirk
 Posté le 16/07/2020 à 17:16 
  Maître astucien

https://www.amazon.fr/SanDisk-connectique-appareils-Mobiles-Nouvelle/dp/B01M127X8F

Pourquoi payer plus ^^

Et on peut trouver encore moins cher , en cherchant

Modifié par capitainekirk le 16/07/2020 17:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de photos sur PC à partir d'un Lumia 625
transfert de films de PC vers Mac
transfert fichiers de carte sd vers pc
Transfert de PC bureau vers disque dur extérieur
TRANSFERT PHOTOS DU PC VERS L APPAREIL PHOTO
transfert de mobile vers PC
transfert de photos de portable à PC
transfert photos PC vers compact flash card
Pbs de transfert vers des correspondants utilisantS des Mac ou Iphones
HDD vers SSD sur PC de 10 ans