| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous Pour un ami qui m'a posé la question, je cherche à transférer un SMS sur une adresse mail J'ai bien regardé sur Internet , ai suivi la procédure (appui long sur le message qui se transforme en MMS, transférer, renseigné l'adresse mail du destinataire puis envoi A chaque essai j'ai la réponse suivante: "Erreur lors de la réponse du serveur" Merci à vous de me l'expliquer
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
donc si tu renseignes une adresse mail il ne va pas piger je suppose | |||||||
Astucien |
Est-ce que les données mobiles sont bien activées sur le smartphone ? Autre solution, si ton ami possède un compte Google, c'est d'installer sur son smartphone l'application, SMS Backup + depuis le Play Store voir ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync&hl=fr Cette application sauvegarde tous les SMS sur le compte Google et on peut bien évidemment les consulter sur un PC, les imprimer les transférer, etc... A + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La procédure est bonne, cela devrait fonctionner sans problème. Essaie de te transférer un SMS à une de tes adresses mail. Est-ce bon, ... ou pas ? @ + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour vos rapides réponses Avant de poser la question sur ce forum, j'ai essayé à plusieurs reprises de m'adresser des SMS/MMS avec toujours l’erreur du serveur Est-il saturé? Je verrai ce soir Je ne comprends pas "l'activation des données mobiles sur le smartphone" Je suppose que oui
| |||||||
Astucien | Pour envoyer un MMS, les données mobiles doivent être activées. Peux tu préciser la marque et modèle du smartphone ? A + | |||||||
Petit astucien | Merci Le Marnais Mon smartphone est un Samsung Galaxy J3-6 du 16/06/2016 A+
| |||||||
Astucien | Regardes CE LIEN qui donné la procédure pour activer les données mobiles. A + | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Les données mobiles sont bien activées depuis toujours Si cela ne fonctionne pas je remettrai la manip à plus tard Bonne soirée et merci
| |||||||
Astucien | L'adresse email est de quel fournisseur internet ? xxxxx.yyy@orange.fr ou xxxxx.yyy@sfr.fr ou xxxxx.yyy@gmail.fr ? ... ou autre ? A + | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé avec free et gmail A+ | |||||||
Astucien | Je viens de faire l'essai à l'instant fonctionne correctement vers une adresse gmail. Pas d'adresse free pour faire un test. A + | |||||||
Petit astucien | Si cela fonctionne bien en suivant la procédure de mon message d'origine c'est que cela vient de mon serveur Je me suis envoyé un message et me le suis adressé sur mon adresse gmail Même pb L'on va donc clore le débat en mettant "résolu" Merci et a bientôt pour d'autres pbs Qui sait! Bonne soirée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|