× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert de son de mon mini disque sony à mon pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nifago
  Posté le 22/03/2004 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde, j'ai petit problème avec mon mini disque . Je voudrais pouvoir transférer des enregistrements que j'ai effectué sur mes mini disque sur le disque dur de mon PC. seulement je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un aurait-il une idée de la procédure et des outils qu'il faut pour effectuer le transfert. Merci d'avance.
Publicité
jpf91
 Posté le 22/03/2004 à 09:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Pour la connexion, il suffit de connecter la sortie minidisque à l'entrée de ta carte son (micro dans le pire des cas mais je te conseille pas préférence à entrée ligne si tu as) avec le cable adéquat à acheter si tu ne l'as pas Pour le reste il existe des tonnes d'outils sur le Net. Des exemples à chercher ici: http://www.clubic.com/t/logicielpc/Audio_et_MP3/tout/5 dans la partie audio/mp3
nifago
 Posté le 22/03/2004 à 10:03 
Petit astucien
Merci à jpf91, je suis entrain de télécharger quelque uns de ces outils pour tester. je te tiendrai informeé de la suite.
nifago
 Posté le 22/03/2004 à 12:22 
Petit astucien
j'ai téléchargé le logiciel qui se nomme audacity 1.2.0 j'ai tenté le transfert en vain. y'a t-il une configuration à faire au préalable? Et au nivaeu des connexions, comment je dois brancher mon cable aux differéntes sorties du mini disque et du PC? merci d'avance.
bmiller
 Posté le 25/03/2004 à 23:20 
Petit astucien
un cable jack sortie du MD > entrée PC se servir pour l'enregistrement du logiciel de Nero par exemple (tout bêtement démarrer le MD et appuyer sur enregistrement sur Nero Media Player ou Creative Recorder de la carte son) vérifier que les entrées son(contrôle enregistrement cochée) sont ouvertes icone "haut parleur" en bas à droite sur la barre des taches) etc...
nifago
 Posté le 26/03/2004 à 09:33 
Petit astucien
Salut tout le monde, merci aux uns et aux autres pour toutes les propositions de solutions. J'ai pu finalement trouvé une solution à mon problème. J'ai obtenu un logiciel nommé Sound Forge 6.0. j'ai suivi les instruction données par le manuel et j'ai réussi à faire le tranfert comme je le souhaitais. Donc à l’heure où je redige ce message un mini disque entier à pu être transféré sur un ordinateur en guise de test. Seulement le fichier obtenu était tres lourd. Un second logiciel dénommé "WAV to MP3" (récupéré sur Internet) m’a permis de passer du format WAV (format de transfert mais trop volumineux) au format MP3 (format plus réduit avec la même qualité sonore que le WAV, je suppose). Resultat : je suis passé de 750 Mo (format WAV) à 68 Mo (format MP3). Pour la connexion, j'ai utilisé un cable que j'ai branché sur la sortrie des ecouteurs du minidisque et à l'entrée (micro)de la carte son de mon PC. Tout est ok. Grand merci à tous.
jpf91
 Posté le 26/03/2004 à 10:02 
  Maître astucien
Ne pas oublier de mettre RESOLU dans le titre de ton topic [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU : transfert de son de mon mini disque sony
Transferer cassette Sony mini DV premium vers PC
Lecture mini-disque camescope handycam Windows8
transfert de film caméra sur disque dur
transfert video sur disque dur
Transfert Mini DV sur PC
Transfert de DVD caméra vers disque dur
Transfert dvd film sur disque dur
Mp3 perdu mini disque driver
Pb de transfert de DVD sur disque dur.