| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je voudrais installer mon SSD 120 Intel dans mon PC portable.
Au préalable, j'aurai copié l'image acronis du ssd 120 sur le nouvel ssd 180 qui sera installé dans ma tour.
Ces opérations peuvent-elles se réaliser facilement, pas de difficultés dues au changement de machine?
Merci pour vos conseils et avis. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
mais si tu chanche un SSD de ta tour et tu as recopié l'image de l'ancienne SSD sur le nouveau ... pas de problème... pas contre pour le portable, il faut migrer le système de son disque sur le SSD 120 ... Paragon HardDiskManager le fait très bien .... mais acronis ou autre probablement aussi ... Modifié par danee le 13/09/2012 08:53 | |||||||
Petit astucien | Hello Danee,
Et merci pour ta réponse. Je crains en effet d'avoir manqué de clarté! Voici ce que je voudrais faire : Placer le SSD de ma tour dans mon portable, de manière pouvoir utiliser tous les programmes sur le portable sans devoir tout réinstaller
Placer le nouvel SSD de 180Gb dans ma tour en y recopiant une image Acronis de l'ancien SSD 120Gb
En procédant ainsi, j'augmente la vitesse de mon portable (j'utilise les mêmes programmes audio que pour la tour) et le nouvel SSD de 180 s'installe dans la tour, la où j'ai le plus besoin de puissance et de réactivité.
Est ce faisable?
Merci | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Je voudrais surtout utiliser le SSD 120 dans le portable avec les programmes qu'il contient, mais j'imagine , et c'est la raison d'être de ce post, qu'il va falloir récupérer certaines données du HDD du portable, notamment pour les drivers de la carte graphique...comment procéder?. Les 2 OS sont pratiquement identiques, l'un W7 édition intégrale 64 bits (tour), l'autre W7 home family 64 bits (portable). | |||||||
![]() ![]() | zigor a écrit : Bonjour, Pour les pilotes il y a Double Driver : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39313-double-driver.html Mais les pilotes ont un rapport avec le matériel, les pilotes pour le portable ne seront pas forcément les mêmes pour le PC de bureau... | |||||||
Petit astucien | J'avais imaginé ceci : 1.Effacer W7 du SSD/Tour 2.Réaliser une image acronis du HDD portable et la placer sur le SSD/tour 3.Installer le SSD tour dans le portable
Est ce faisable? Faut il effacer tous les drivers venant de la tour? | |||||||
![]() ![]() |
si mes souvenirs son bons, il existent des logiciels qui permetent cela ... cherche sur internet ....
edit: voir --> ici
Modifié par danee le 14/09/2012 18:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|