× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert de tout d'un téléphone Samsung vers un autreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 08/05/2020 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

J'ai déjà effectué cette manipulation il y a trois ans à la réception de mon S7 mais je ne parviens plus à me souvenir comment

Pour clarifier les choses

Je possède un S7 Edge qui commence à donner sérieusement de la bande La batterie n'a plus la capacité à tenir une journée mais surtout, le micro et le HP fonctionnent quand ils veulent… soudure sèche peut-être… par contre, tout fonctionne toujours bien en amplification… sauf que, sur le plan discrétion, il y a mieux

Donc je cherche depuis quelques temps son remplaçant et, comme j'ai eu un Note 3 que j'ai beaucoup apprécié, je m'oriente vers l'acquisition d'un Note 9.

Donc vous comprenez mon problème, je voudrais bien, à réception du nouveau, pouvoir transférer tout ce qu'il y a dans mon S7, agenda, adresse, ça je pourrais sans doute utiliser MyPhone Explorer (que je trouve peu ergonomique) mais concernant les applications, les configurations… Pour les adresses, je peux facilement aussi les basculer sur la carte mémoire additionnelle et passer cette dernière dans le nouveau TPH et effectuer la manip inverse… mais là, ça ne touche que les adresses… Idem, les SMS ?

Le plus important pour moi, ce sont les adresses et l'agenda… recharger toutes les applications que j'apprécie, ce serait bien aussi mais en second ordre.

Dès la réception du S7, il m'avait été proposé, lors de sa configuration, de tout récupérer sur le vieux Note 3 qu'il remplaçait… et ça a parfaitement fonctionné, à partir d'une application Samsung intégrée, les deux TPH déclarés en WiFi… mais laquelle ???

Merci d'avance

Publicité
Scapo
 Posté le 08/05/2020 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt Patoche,

Smart Switch Mobile ?
https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Grâce à Smart Switch Mobile, transférer des données entre des appareils Galaxy devient facile.
Placez vos appareils côte à côte (à moins de 20 cm) et lancez l'application sur les deux appareils.
Puis, sur l'ancien appareil, sélectionnez [Appareil Android], [Démarrer], [Connecter].
Cela vous permettra de transférer les données personnelles que vous aviez sauvegardées sur votre ancien appareil Galaxy vers le nouvel appareil Galaxy connecté.

Modifié par Scapo le 08/05/2020 18:23
Patoche17
 Posté le 08/05/2020 à 18:40 
Astucien

Merci Scapo… rapide le mec

C'est exactement cela… je n'ai plus maintenant qu'à commander la bête mais, avec le confinement… j'attends un peu de voir si mon FAI ne me ferait des propositions plus alléchantes encore (non, je ne rêve pas non plus ) à la faveur d'un prochain changement de contrat (la fibre attends dans la fosse qui est au pied de mon mur d'entourage depuis… novembre… Le reste du village est à 80% équipé, ils vont bien finir par venir, non ? )

Et puis j'hésite encore un poil entre le Note 9 de 2018 et le Note 10 lite qui, sur papier, semble moins performant, mais qui est de l'année… les 10 et 10+ sont beaucoup trop chers

Merci encore

Patoche

DLUC
 Posté le 08/05/2020 à 21:32 
  Astucien

Re

" Et puis j'hésite encore un poil entre le Note 9 de 2018 et le Note 10 lite qui, sur papier, semble moins performant, mais qui est de l'année… les 10 et 10+ sont beaucoup trop chers"

Ce n'est pas le plus important qu'il soit de l'année c'est que tu trouves les besoins que tu en a du moment qu'il est neuf, un tableau d'un certain nombre ou j'ai certaines choses qui intéressait ,vu que je pense à changer mon S5 le premier de la liste

A+

Patoche17
 Posté le 08/05/2020 à 22:02 
Astucien

Ton tableau est très bien, mais il ne recoupe pas mes "besoins"... intérêts serait-il plus juste d'écrire...

J'ai particulièrement envie d'un note avec son stylet… à ne pas confondre avec le note de chez Hawei qui n'en a pas...

Je regrette, pour cela, mon ancien note III qui me sert maintenant de tablette depuis que la partie radio 2-3G est flinguée… un téléphone qui ne téléphone plus c'est ballot

Donc pour moi, le choix est restreint, note 8, 9 ou les trois 10...

Les deux 10 sont au-dessus du lot mais difficile de les trouver en dessous de 900 €... trop pour moi à consacrer à un téléphone.

Reste le lite qui, en lisant les essais, ne me branche pas trop...

Le 8 ne se trouve qu'en reconditionné et cher pour un reconditionné (400 €)

Donc je lorgne après le 9 que l'on arrive à trouver neuf () autour de 500 €... et qui, sur papier, semble particulièrement complet et rapide

Voilà où j'en suis de mes cogitations téléphonesques

DLUC
 Posté le 08/05/2020 à 22:10 
  Astucien

Re

" Ton tableau est très bien, mais il ne recoupe pas mes "besoins"... intérêts serait-il plus juste d'écrire..."

C'est pas grave on ne peut pas avoir tous les mêmes besoins c'était juste à titre informatif, moi j'en chercherait un large pour l'utiliser en voiture comme GPS.

" J'ai particulièrement envie d'un note avec son stylet… à ne pas confondre avec le note de chez Hawei qui n'en a pas..."

Oui y a que Samsung qui le donne avec les autres tu achètes l'étui avec stylet .

A+

Patoche17
 Posté le 22/05/2020 à 21:21 
Astucien

Bonjour à nouveau

J'ai reçu mon bébé voilà cet après-midi… je viens de finir son installation au chausse-pied

Je reprendrais petit à petit au calme.

J'ai commencé par suivre tes conseils Scapo et avec smart switch, j'ai effectivement transféré tout ce qui me tenait à cœur… enfin tout, non

Tout semble être passé du S7 vers le Note sauf les messages (SMS)… refusés….

Quelqu'un aurait-il une solution de rechange pour obliger smart switch ou autrement ?

Scapo
 Posté le 22/05/2020 à 21:52 
  Astucien

Re,

étrange ceci...puisque SSW transfert à peu près tout

Transfert de données depuis un appareil Android : contacts, calendrier, messages, mémos, photos, vidéos (contenu sans DRM uniquement), musique (contenu sans DRM uniquement), enregistrements vocaux, alarmes, journal d'appels, fonds d'écran d'accueil/d'écran de verrouillage, Wi-Fi, documents, paramètres de messagerie, paramètres, installation des applications téléchargées, données d'application

Je te proposerai bien d'utiliser Phone Clone ( initialement prévu pour Huawei)
mais fonctionne sur téléphones Android
(j'ai migré Sms compris , X Huawei avec cette app , la dernière manip Sam Galaxy S6 vers Huawei P30)
https://www.planet-sansfil.com/dossiers/phone-clone-ou-comment-dupliquer-tout-le-contenu-de-son-smartphone/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hicloud.android.clone&hl=fr

Dans ton cas, tu ne devrais avoir plus que les messages à "choisir/migrer" puisque le reste est fait.

Modifié par Scapo le 22/05/2020 21:54
Patoche17
 Posté le 23/05/2020 à 09:30 
Astucien

En fait, lorsque la migration a été terminé, j'ai fait une boulette (œuf corse)

Un écran m'a signalé tous les éléments transférés et que les éléments (4500) de la messagerie SMS ne l'avais pas été.

En cliquant dessus, j'ai eu le temps de lire que pour le faire il fallait… avec Samsung Members… et ça a disparu...

Je n'ai pas pu le réafficher pour le moment donc j'ignore le pourquoi du problème et comment le résoudre, mes SMS, sans être d'une importance vitale, comportent bien des références que j'aurais aimé garder...

Je viens de voir que j'avais une sauvegarde d'octobre via GMail et SMS backup… je vais regarder de plus près quand j'aurais un moment...

Je retiens ton conseil ami Scapo avec Phone clone que je tenterais au cas où tout bloque.

Cela dit, au premier abord et même sans encore avoir compris le fonctionnement de la majorité des éléments, avec le petit défaut signalé par moult utilisateurs (très sollicité, il chauffe sérieux), ce téléphone est assez sensationnel

La précision du stylet est bluffante (je précise qu'avant le S7 demi HS actuel, j'avais un Note III que j'avais vraiment apprécié), l'écran est magnifique, la rapidité impressonnante

Amitiés à tous et encore merci

Je vais mettre résolu pour le moment, je réactiverai au besoin plus tard, après essais.

Publicité
Scapo
 Posté le 23/05/2020 à 09:41 
  Astucien

bon Week ami Patoche.

Patoche17
 Posté le 30/05/2020 à 16:56 
Astucien

Je reviens sur le sujet puisque sa résolution peut intéresser d'autres forumeurs...

En contrôlant mon compte chez mon FAI (Orange), je vois qu'il m'est proposé une application spécifique de transfert...

Pourquoi pas essayer, j'ai donc monté ladite application sur mon Note et sur le S7, interconnecté (via le QR code ad hoc) les deux appareils en ayant déterminé qui est l'émetteur et qui est le récepteur et j'ai pu, cette fois, me voir proposer le transfert sélectif de mes informations (Agenda, ou contacts, ou SMS, etc.)

Comme j'avais tout sauf les SMS, j'ai opté pour SMS uniquement et, en quelques minutes, tout était revenu dans l'ordre

Donc, force m'est de constater que l'outil transfert d'Orange est à la hauteur de mes attentes. On est toujours prompts à hurler quand cela achoppe, je pense qu'il convient aussi de reconnaître quand les trains arrivent à l'heure...

Amitiés à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de photos d'un téléphone samsung vers pc
TRAnsfert de Samsung J1 vers mon PC ?
Transfert de données de Mac vers Samsung Galaxy
transfert de contacts de gsm vers autre gsm
Transfert de vidéos de PC vers androïd
transfert photos de tablette vers clé
Transfert mots de passe de Android vers IOS
transfert de photo d'un téléphone portable sur un PC
transfert de photos d un portable android vers un pc
transfert de photos d un portable android vers un pc
Plus de sujets relatifs à Transfert de tout d''un téléphone Samsung vers un autre
 > Tous les forums > Forum Mobilité