| ||||||||
Nouvel astucien | salut la compagnie ! je me suis enfin décidé à transférer mes vidéos miniDV de mon vieux Handycam DCR HC18E PAL vers mon PC en vue de les sauvegarder vers DVD ou les mettre en ligne. sauf qu'il me propose de graver qu'en VCD puis m'affiche un message d'erreur ("vérifiez le periphérique raccordé") avez-vous une solution pour le transfert puis le gravage ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | j'ai le même soucis ici : https://forum.pcastuces.com/camescope_handicam_sony_255e-f5s39037.htm si tu veux suivre, des fois que ça t'aide aussi | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour transférer le contenu de la cassette miniDV sur un PC ou un enregistreur de salon à disque dur, il faut utiliser la sortie DV out du camescope reliée à une entrée Firewire IEE1394 du PC(ou entrée DV de l'enregistreur de salon). Pour un PC, il faut le logiciel de capture Video Studio fourni avec le camescope ou équivalent(Pinnacle Studio, WinDV).
| |||||||
Nouvel astucien |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
A partir de Vista, pas besoin de logiciel pour les copier sur ton disque dur..... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|