| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon portable, qui ne démarre pas ce matin alors que j'ai un dossier vraiment urgent à remettre avant ce soir et que je dois retravailler... Cauchemare ! Je me demandais donc s'il était possible d'extraire le disque dûr et de le mettre provisoirement sur mon poste fixe afin de retravailler mon dossier directement depuis mon poste fixe... Qui peut venir à mon secours ??? Merci d'avance ! JB Modifié par HillbillyMan le 13/02/2007 08:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien |
AU SECOURS ! Help !!! | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous les astuciens et ciennes j'ai déjà eu ce problème il suffit d'acheter un adaptateur 2.5 HDD pour pouvoir connecter ton dd du portable sur ton fixe.j'ai ainsi pu avoir accès à mes précieuses données.
| |||||||
Petit astucien |
Un immense merci pour ta réponse ! Juste une petite question subsidiaire : est-ce que je relie le dd du portable à mon dd de fixe ou bien est-ce que je remplace provisoirement l'un par l'autre ?? | |||||||
Petit astucien | tu laisses ton dd fixe et tu connectes ton dd portable sur un connecteur restant sur la nappe. tu connectes également l'alim de l'adaptateur. espérant que ça solutionne ton problème.
| |||||||
Petit astucien |
Eh beh merci beaucoup, je vais me procurer ce précieux adaptateur ! A+
| |||||||
Petit astucien | Re-bonjour, Je me suis donc procuré le fameux adaptateur. Problème : je dois pas être très fûté mais j'arrive pô à faire en sorte que ça fonctionne... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me réexpliquer étape par étape comment faire les raccordements ?? Merci d'avance ! JB | |||||||
Petit astucien | Re commence par éteindre ton portable,débranche l'alim et la batterie,démonte le dd (en principe par le dessous). tu prends le dd portable et tu le connecte sur l'adaptateur côté femelle. tu éteints ton fixe tu le débranche,enlèves le capot(sur le côté) de ta tour. là tu connectes ton adaptateur(côté mâle) sur le connecteur d'une nappe(si tu n'as plus de connecteur dispo connecte le à la place du lecteur cd). tu connectes l'alim sur un des connecteurs venant de l'alimentation de ta tour. tu redémarres. tu vas voir dans poste de travail tu dois avoir ton 2ème dd tiens nous au courant
| |||||||
Petit astucien |
Merci. Je vais tenter le coup et je vous dis si ça marche ! A+ JB | |||||||
Petit astucien |
Hum ! Y a juste un p'tit soucis, c'est qu'il y a une "dent" en trop sur mon adaptateur, ce qui fait que ça rentre pas dans la broche de mon connecteur IDE... Est-ce qu'il faut que je vire la dent en question ?? | |||||||
Petit astucien |
Re-bonjour, Eh beh finalement j'ai juste courbé la dent en trop et ...ça marche !!!! Haré Krishna ! Merci merci merci ! Je vais enfin pouvoir bosser ! Amitiés! JB | |||||||
Petit astucien | oui en effet j'ai fait le test ,sur une ancienne machine ça fonctionne,mais pas sur une nouvelle. l'adaptateur doit être différent,je ne pense pas qu'en supprimant la dent ça marchera il faut que tu changes ton adaptateur,ou que tu connectes ton dd portable sur un ancien pc. | |||||||
Petit astucien | pris de vitesse content pour toi que celà fonctionne tu n'as plus qu'à mettre le turbo pour finir ton boulot. quand tu auras finit,penses à remplir ta config,ça nous aidera à mieux t'aider.
Modifié par leone le 13/02/2007 16:30 | |||||||
Petit astucien |
En tout cas dans l'immédiat ça me permet au moins de récupérer mes fichiers, quitte à trouver une solution plus durable pour la suite... Encore merci, ça m'a sauvé la vie ! Je bosse dans une association et c'était la date limite pour envoyer un dossier de demande de subvention... Du coup je vais être dans les temps ! A+ JB | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|