| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour !
J'ai acheté un disque dur (Toshiba) il y a un peu moins d'un an, d'une capacité de 1To et avec un port USB 3.0, neuf. Apres quelques semaines d'utilisation j'ai remarqué qu'il devenait lent, et que lorsque je regardais un film en le branchant sur la télé, il arrivait que le film se bloque.
J'ai maintenant besoin de formater mon ordinateur pour un autre soucis de lenteur (je créerai un autre sujet pour demander de l'aide si celui-ci ne peut être résolu), j'ai donc ressorti ce disque dur afin de sauvegarder des données que je juge importantes (films, logiciels, musique). Windows reconnait bien le disque, je peux voyager dedans sans soucis, je peux transférer mes fichiers, le débit de transfert est instantanément rapide (environ 30Mo/s) puis décroit au bout d'une trentaine de secondes pour complètement cesser de transférer, le calcul du temps de transfert ne se met plus à jour, bref, impossible de transférer des grosses données. En revanche je peux transferer mes fichiers uns par uns, lorsque ceux-ci sont inférieurs à 1Go, car au delà, il ralentit et finit par arrêter le transfert. Je précise qu'il reste toujours allumé, reconnu et que la diode clignote. J'ai formaté plusieurs fois, mais rien n'y fait. Je trouverais ça assez bizarre qu'il m'ait lâché alors qu'il est neuf et que je ne l'ai presque pas utilisé !
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !
Julien.
Je viens de tenter de transférer un dossier de deux Go, il s'est bloqué à "5secondes restantes" mais m'affiche une vitesse de transfert de 76Mo/s, si cette info peut donner des indices quant au problème ! Modifié par Ledecotte le 05/02/2014 10:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, En quel format as-tu formater ton DD externe Toshiba ? Est-il en NTFS où en Fat 32 ? Il faut le formater en NTFS. A te lire...
| |||||||
Nouvel astucien | Oui pardon, il est bien formaté en NTFS | |||||||
![]() ![]() | Tu possèdes bien des ports USB 3.0 sur ton PC ? Test le pour être certain qu'il ne soit pas défectueux avec CrystalDiskInfo ici @ +
| |||||||
Nouvel astucien | Oui je suis branché en USB 3.0.
Je viens de lancer le logiciel, et il me le dit "mauvais":
Température à 33°C Un point rouge à côté de "nombres de secteurs réalloués (Actuel: 34/Maxi:34/Seuil:50) Un point orange à côté de "nombres de secteurs instables" (Actuel:100/Maxi:100/Seuil: 0) | |||||||
![]() ![]() | DD de moins d'un an,c'est anormal ! Il faut voir avec ton vendeur pour essayer de faire marcher la garantie,c'est pas gagner ! Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien | Ok donc c'est HS... Arg, la garantie a sauté ..! J'ai plus qu'à réinvestir !
Merci de ton aide en tout cas, bonne journée ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bj Avant de le mettre à la poubelle essaie ceci:
Respecte les espaces.
Modifié par El Magnifico le 05/02/2014 14:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|