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 Transfert disque dur (très lent)Sujet résolu
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Ledecotte
  Posté le 05/02/2014 @ 10:14 
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Nouvel astucien

Bonjour !

J'ai acheté un disque dur (Toshiba) il y a un peu moins d'un an, d'une capacité de 1To et avec un port USB 3.0, neuf. Apres quelques semaines d'utilisation j'ai remarqué qu'il devenait lent, et que lorsque je regardais un film en le branchant sur la télé, il arrivait que le film se bloque.

J'ai maintenant besoin de formater mon ordinateur pour un autre soucis de lenteur (je créerai un autre sujet pour demander de l'aide si celui-ci ne peut être résolu), j'ai donc ressorti ce disque dur afin de sauvegarder des données que je juge importantes (films, logiciels, musique).

Windows reconnait bien le disque, je peux voyager dedans sans soucis, je peux transférer mes fichiers, le débit de transfert est instantanément rapide (environ 30Mo/s) puis décroit au bout d'une trentaine de secondes pour complètement cesser de transférer, le calcul du temps de transfert ne se met plus à jour, bref, impossible de transférer des grosses données.

En revanche je peux transferer mes fichiers uns par uns, lorsque ceux-ci sont inférieurs à 1Go, car au delà, il ralentit et finit par arrêter le transfert. Je précise qu'il reste toujours allumé, reconnu et que la diode clignote.

J'ai formaté plusieurs fois, mais rien n'y fait. Je trouverais ça assez bizarre qu'il m'ait lâché alors qu'il est neuf et que je ne l'ai presque pas utilisé !

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !

Julien.

Je viens de tenter de transférer un dossier de deux Go, il s'est bloqué à "5secondes restantes" mais m'affiche une vitesse de transfert de 76Mo/s, si cette info peut donner des indices quant au problème !



Modifié par Ledecotte le 05/02/2014 10:17
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Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 10:28 
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  Astucien

Bonjour,

En quel format as-tu formater ton DD externe Toshiba ?

Est-il en NTFS où en Fat 32 ?

Il faut le formater en NTFS.

A te lire...

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 10:32 
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Nouvel astucien

Oui pardon, il est bien formaté en NTFS

Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 10:41 
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  Astucien

Tu possèdes bien des ports USB 3.0 sur ton PC ?

Test le pour être certain qu'il ne soit pas défectueux avec CrystalDiskInfo ici

@ +

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 10:50 
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Nouvel astucien

Oui je suis branché en USB 3.0.

Je viens de lancer le logiciel, et il me le dit "mauvais":

Température à 33°C

Un point rouge à côté de "nombres de secteurs réalloués (Actuel: 34/Maxi:34/Seuil:50)

Un point orange à côté de "nombres de secteurs instables" (Actuel:100/Maxi:100/Seuil: 0)

Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 11:12 
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  Astucien

DD de moins d'un an,c'est anormal !

Il faut voir avec ton vendeur pour essayer de faire marcher la garantie,c'est pas gagner !

Bonne journée.

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 11:19 
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Nouvel astucien

Ok donc c'est HS... Arg, la garantie a sauté ..! J'ai plus qu'à réinvestir !

Merci de ton aide en tout cas, bonne journée !

El Magnifico
 Posté le 05/02/2014 à 14:31 
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Groupe Sécurité

Bj

Avant de le mettre à la poubelle essaie ceci:

imageDans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
imageAu prompt, tu tapes chkdsk X: /r /f tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Respecte les espaces.



Modifié par El Magnifico le 05/02/2014 14:32
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