> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Transfert disque dur (très lent)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ledecotte
  Posté le 05/02/2014 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour !

J'ai acheté un disque dur (Toshiba) il y a un peu moins d'un an, d'une capacité de 1To et avec un port USB 3.0, neuf. Apres quelques semaines d'utilisation j'ai remarqué qu'il devenait lent, et que lorsque je regardais un film en le branchant sur la télé, il arrivait que le film se bloque.

J'ai maintenant besoin de formater mon ordinateur pour un autre soucis de lenteur (je créerai un autre sujet pour demander de l'aide si celui-ci ne peut être résolu), j'ai donc ressorti ce disque dur afin de sauvegarder des données que je juge importantes (films, logiciels, musique).

Windows reconnait bien le disque, je peux voyager dedans sans soucis, je peux transférer mes fichiers, le débit de transfert est instantanément rapide (environ 30Mo/s) puis décroit au bout d'une trentaine de secondes pour complètement cesser de transférer, le calcul du temps de transfert ne se met plus à jour, bref, impossible de transférer des grosses données.

En revanche je peux transferer mes fichiers uns par uns, lorsque ceux-ci sont inférieurs à 1Go, car au delà, il ralentit et finit par arrêter le transfert. Je précise qu'il reste toujours allumé, reconnu et que la diode clignote.

J'ai formaté plusieurs fois, mais rien n'y fait. Je trouverais ça assez bizarre qu'il m'ait lâché alors qu'il est neuf et que je ne l'ai presque pas utilisé !

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter !

Julien.

Je viens de tenter de transférer un dossier de deux Go, il s'est bloqué à "5secondes restantes" mais m'affiche une vitesse de transfert de 76Mo/s, si cette info peut donner des indices quant au problème !

Modifié par Ledecotte le 05/02/2014 10:17
Publicité
Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 10:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En quel format as-tu formater ton DD externe Toshiba ?

Est-il en NTFS où en Fat 32 ?

Il faut le formater en NTFS.

A te lire...

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 10:32 
Nouvel astucien

Oui pardon, il est bien formaté en NTFS

Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 10:41 
  Astucien

Tu possèdes bien des ports USB 3.0 sur ton PC ?

Test le pour être certain qu'il ne soit pas défectueux avec CrystalDiskInfo ici

@ +

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 10:50 
Nouvel astucien

Oui je suis branché en USB 3.0.

Je viens de lancer le logiciel, et il me le dit "mauvais":

Température à 33°C

Un point rouge à côté de "nombres de secteurs réalloués (Actuel: 34/Maxi:34/Seuil:50)

Un point orange à côté de "nombres de secteurs instables" (Actuel:100/Maxi:100/Seuil: 0)

Billkool
 Posté le 05/02/2014 à 11:12 
  Astucien

DD de moins d'un an,c'est anormal !

Il faut voir avec ton vendeur pour essayer de faire marcher la garantie,c'est pas gagner !

Bonne journée.

Ledecotte
 Posté le 05/02/2014 à 11:19 
Nouvel astucien

Ok donc c'est HS... Arg, la garantie a sauté ..! J'ai plus qu'à réinvestir !

Merci de ton aide en tout cas, bonne journée !

El Magnifico
 Posté le 05/02/2014 à 14:31 
Groupe Sécurité

Bj

Avant de le mettre à la poubelle essaie ceci:

imageDans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre.
imageAu prompt, tu tapes chkdsk X: /r /f tu appuies sur Entrer, tu réponds par O aux deux questions sur le démontage et le scan au redémarrage et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout après reboot du pc.
Ceci pour vérifier l'intégrité de ton disque dur.
* - X correspond à la lettre attribuée au disque à vérifier; sans lettre c'est le disque dur actif, celui du système, qui sera analysé.
Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer.

Respecte les espaces.

Modifié par El Magnifico le 05/02/2014 14:32
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
269,92 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 269,92 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53TQWRXEN à 257,84 €. Comptez 12,08 € pour la livraison en France soit un total de 269,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boot tres lent depuis un transfert de disque dur
Filezilla transfert lent FreeBox HD -> disque dur
2 ème disque dure très lent
Disque en raw , pas très original ..
Transfert d'un disque dur vers un nouveau pc et garder les données.
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Disque dur lent
Dell D620 très lent
Démarrage PC très très lent
Pc très lent sous vista
Plus de sujets relatifs à Transfert disque dur (très lent)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis