× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Mac
 Transfert divers fichiers d'un Mac vers un PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 28/02/2011 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais transférer des fichiers de toutes natures d'un Mac vers un PC, et que bien entendu ils soient utilisables par les logiciels habituels des PC.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Publicité
marief29
 Posté le 28/02/2011 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu peux les transférer à l'aide d'une clé USB formatée en MS DOS. Pour la lecture, ça dépend de la nature des fichiers. Par exemple pour les fichiers créés avec Pages, il faudra d'abord les exporter en .doc.

PatDeCaen
 Posté le 28/02/2011 à 14:04 
Astucien
marief29 a écrit :

Tu peux les transférer à l'aide d'une clé USB formatée en MS DOS. Pour la lecture, ça dépend de la nature des fichiers. Par exemple pour les fichiers créés avec Pages, il faudra d'abord les exporter en .doc.

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Si je comprend bien, il faut d'abord sur le Mac ouvrir chaque fichier et l'enregistrer dans un format connu par les PC.

Est-ce bien cela ?

(Je connais bien les PCs mais quasiment pas du tout les Macs)

Je viens de connecter une clé USB sur mon PC pour voir comment c'est possible de formater une clé USB en DOS.

Dans la liste déroulante "Système de fichiers", il n'y a pas DOS.

La solution est-elle de cocher la case "Créer une disquette de démarrage MS-DOS" ?

Sinon, est-il possible d'effectuer cette opération sur le Mac ?

Et ensuite, cette clé sera-t-elle lisible sur un PC ?
Merci à l'avance de vos lumières.

Cordialement.

marief29
 Posté le 28/02/2011 à 15:14 
Astucienne

Habituellement, les clés USB sont formatées d'origine en MS DOS, et branchées sur un Mac, il suffit de glisser-déposer les fichiers ou dossiers dessus et de rebrancher la clé sur PC, elle sera lisible. Le petit hic quand on transfère sur PC est que dans les dossiers apparaissent des fichiers ".DS_Store" qui ne servent à rien sur Windows, les jeter (sur Mac, ils définissent la présentation des dossiers dans le Finder).
Pour une clé formatée en NTFS, il est nécessaire de passer par un logiciel pour écrire dessus à partir du Mac (on s'en aperçoit de suite), voir https://forum.pcastuces.com/copier_un_gros_fichier_de_mac_vers_un_disk_ntfs-f11s3.htm.

PatDeCaen
 Posté le 28/02/2011 à 19:18 
Astucien
marief29 a écrit :

Habituellement, les clés USB sont formatées d'origine en MS DOS, et branchées sur un Mac, il suffit de glisser-déposer les fichiers ou dossiers dessus et de rebrancher la clé sur PC, elle sera lisible. Le petit hic quand on transfère sur PC est que dans les dossiers apparaissent des fichiers ".DS_Store" qui ne servent à rien sur Windows, les jeter (sur Mac, ils définissent la présentation des dossiers dans le Finder).
Pour une clé formatée en NTFS, il est nécessaire de passer par un logiciel pour écrire dessus à partir du Mac (on s'en aperçoit de suite), voir https://forum.pcastuces.com/copier_un_gros_fichier_de_mac_vers_un_disk_ntfs-f11s3.htm.

Merci,

Mais les fichiers d'un Mac sont-ils directement utilisables par les logiciels PC ?

Tu m'as expliqué pour les textes à enregistrer en .doc sur le Mac avant de les mettre sur la clé USB, mais les autres ?

Par exemple les fichiers d'un tableur, les images, la musique, la vidéo, etc.

Cordialement.

marief29
 Posté le 01/03/2011 à 09:29 
Astucienne

Pour le tableur, pareil s'il a été créé par Numbers : exporter en format Excel.

Par contre les fichiers créés par Office pour Mac sont en principe directement lisibles, ou en tout das ne posent pas plus de problèmes qu'en passant d'une version Office Windows à une autre.

Pour les images, aucun problème, rien de particulier à Apple. Pour le son non plus, et il y a QuickTime ou iTunes pour Windows en cas de difficulté (aac ou aiff). Pas non plus d'ennui pour la vidéo, les .mov sont lus par QuickTime ou VLC si Windows ne les lit pas.

Si tu as un problème avec une extension particulière, dis-le.

PatDeCaen
 Posté le 01/03/2011 à 14:20 
Astucien
marief29 a écrit :

Pour le tableur, pareil s'il a été créé par Numbers : exporter en format Excel.

Par contre les fichiers créés par Office pour Mac sont en principe directement lisibles, ou en tout das ne posent pas plus de problèmes qu'en passant d'une version Office Windows à une autre.

Pour les images, aucun problème, rien de particulier à Apple. Pour le son non plus, et il y a QuickTime ou iTunes pour Windows en cas de difficulté (aac ou aiff). Pas non plus d'ennui pour la vidéo, les .mov sont lus par QuickTime ou VLC si Windows ne les lit pas.

Si tu as un problème avec une extension particulière, dis-le.

Merci,

J'ai eu ce matin l'occasion d'essayer.

J'ai connecté au Mac une des clés USB que j'utilise sur mes PC. (sans la formater en DOS).

J'ai pu y mettre tous les textes nécessaires à transférer sur le PC.

Ensuite, les fichiers doc n'étaient pas lisibles sur le PC car mon client avait la version 2002 de Word.

Je lui ai donc installé LibreOffice dernière version en espérant qu'il ferait mieux.

La plupart des doc ont été lisibles avec LibreOffice avec parfois des débordements dans les marges.

On a supprimé les fichiers dont les noms commençaient par ._ ou . car ils avaient leurs équivalents sans ces signes.

Pas de problème pour les pdf, normal puisque c'est un format universel.

On s'est retrouvé avec un certain nombre de fichiers sans extension.

Comme à priori c'était des textes, j'ai tenté de leur ajouter l'extention.doc.

Cela a permis d'en ouvrir certains mais pas tous.

Les tableaux n'ont pas encore été testés.

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 01/03/2011 14:21
marief29
 Posté le 01/03/2011 à 19:40 
Astucienne

Les autres fichiers texte sur Mac faits par TextEdit sont en .txt, .rtf ou .rtfd, extensions classiques, tu peux essayer.

Sur Mac, si l'extension n'est pas affichée, faire "commande i" sur l'icône du fichier et décocher la case "Masquer l'extension" dans la nouvelle fenêtre.
Pour savoir en quel format est la clé : sur Mac, après l'avoir branchée, ouvrir l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans /Applications/Utilitaires et :

Je n'ai pas reformaté cette clé, elle était ainsi à l'achat. Je l'ai seulement renommée.

PatDeCaen
 Posté le 01/03/2011 à 21:54 
Astucien

Merci pour ces précieux renseignements.

Je ne retourne pas chez ce client avant au moins 1 mois.

Je mets ce sujet de côté.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 55,96 €
55,96 € 99 € -43% @Materiel.net

Materiel.net propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 55,96 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

Voir le bon plan
Carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go + jeu PC The Last of Us Part 1 à 251,95 €
251,95 € 279,95 € -10% @Materiel.net

Materiel.net fait une promotion sur la carte graphique PowerColor Fighter AMD Radeon RX 6600 8 Go qui passe à 251,95 € avec le code SPEEDRUN au lieu de 279,95€ ailleurs. Le jeu PC The Last of US Part 1 est également offert (dématérialisé)

Un nouveau design solide au profit de la nouvelle architecture RDNA 2 : la carte graphique PowerColor Radeon 6600 Fighter met toutes les chances de son côté et vous propose des performances pour assouvir vos envies de jeu jusqu'en 1080p dans le plus grand confort. S'appuyant sur 8 Go de mémoire GDDR6, l'Infinity Cache, ainsi que sur le savoir-faire AMD en terme d'efficacité énergétique, cette carte graphique est prête à intégrer votre configuration PC gaming.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 234,90 €
234,90 € 300 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 234,90 €. On le trouve ailleurs autour de 300 €. 

Voir le bon plan
Support Invision MX200 articulé pour un écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €
32,29 € 40 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 1 écran PC de 19 à 32 pouces à 32,29 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. C'est le bras que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Mettre son écran sur un bras de moniteur.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste ou par perçage pour s'adapter à tous les bureaux. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 €
94,99 € 139,99 € -32% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Transfert fichiers ipad vers Pc windows
Transfert de fichiers "Podcast"
Transfert de photos - iPad2 vers PC
Transfert photos iPad vers PC
Transfert de Mails de Mac Vers PC
Lien vers une question mains dans le cambouis
desactiver le transfert de SMS sous iOS 8.1
Transfert de vba et macros de windows sur mac
Comment transférer musiques de iPhone vers Mac
récupération fichiers