| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous Je ne suis pas une pro de l'informatique et j'avoue que j'ai un vrai souci; Mon "vieux" pc vient de rendre l'âme enfin processeur et je vais en acheter un nouveau;voilà mon souci;je vais devoir ,je pense en acheter sous Vista mais mon disque dur actuel et sous XP Sp2;je voudrais pouvoir transférer tous mes dossiers et fichiers de ce disque dur sur le nouveau. Alors ma question est la suivante:pourrais-je mettre ce disque dur en externe et y récupérer tous mes fichiers,et surtout,j'ai le pack office 2003 vais-je pouvoir le retrouver sous le nouveau système? Ou alors toutes mes données sont-elles définitivement perdues? Merci d'avance si vous pouvez me renseigner,j'ai des données importantes sur mon DD que je ne voudrais pas perdre... Bonne journée à vous tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Si ton (tes) pc est un pc de bureau, tu vas pouvoir arriver à récupérer tes données facilement En effet, tu ne va pas pouvoir mettre ton ancien disque dur (xp) en externe, à moins d'acheter un boitier... Sinon tu démonte le disque dur de ton ancien pc et tu le branche sur ton nouveau ( ou futur, si c'est toujours un pc de bureau) Tu auras alors la possibilité d'utiliser vista et xp, puisqu'ils ne seront pas sur le même disque dur (àchoisir au demmarage du pc) Aussi, dans ce cas la, lorsque tu seras sous vista, tu auras acces à ton ancien disque dur et tu pourra avoir acces a tes données; et inverssement lorsque tu seras sous xp. Cordialement Modifié par nico.bourget le 04/02/2007 15:29 | |||||||
Petite astucienne | C'est vraiment très gentil d'avoir répondu aussi vite;je te remercie;je me sens beaucoup mieux même si je ne sais pas comment brancher un DD ,mais je chercherai et je trouverai sans doute ,je mettrai le temps qu'il faudra; Merci encore en tout cas de ton aide | |||||||
Astucien | Bonjour Maxounette Si tu ne souhaites pas te lancer dans le démontage, tu peux aussi copier tes données personnelles sur un support externe (CD, DVD, DD externe) pour pouvoir les remettre sur ton nouveau PC. Pour ce qui est des programmes, de toutes façons, il faudra les réinstaller. | |||||||
Petit astucien | y a pas de quoi, mais c'est tout simple. Tu ouvres ton ancien pc, tu repères le disque dur (théoriquement rangé dans des "tiroirs" sur la droite) branché par 2 type de branchement une alimentation (prise blanche, avec 3 couleur de fils: rouge jaune noir) et une nappe (prise large) Fais bien attention au sens de branchement de ces prises: Lorsque tu rebrancheras ton disque dur dans ton nouveau pc tu feras bien attention a brancher ta nappe (fil rouge de la nappe le plus proche de la prise d'alimentation): Lis cette artcle pour t'aider: http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html et celui ci: http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3 Je t'apportes plus d'infos par la suite | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir. Tu peux monter ton disque dur dans un boitier de ce type. http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20446/Icy-Box-IB-360UE-BL-USB-2-0-et-Firewire-3-5/ Il te servira pour tes sauvegardes une fois les données récupérées. Il faudra le formater.
Pour tes données, note que tu ne pourras pas récupérer les programmes installés, qu'il faudra réinstaller sur le nouveau. Mais tous tes fichiers Office, Photo, Musique etc... seront accessibles. Modifié par nardino le 05/02/2007 12:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, je voudrais apporter une légère correction au message de Nico, si tu met ton disque dur dans ta nouvelle machine, tu vas avoir accès à tes données mais tu ne pourra probablement pas utiliser Windows XP car il n'est à nul part dans ton boot.ini et dans ton MBR. Et en plus, XP sera configurer pour ton ancienne machine donc avec les drivers de ta vielle machine, donc probablement pas les même que la nouvelle donc impossible de booter dessu. Pour récupérer tes fichiers, achete toi un boitier IDE (ou SATA) à USB. Tu pourra le brancher dans un port USB, et dans ton poste de travail tu pourra le voir et aller chercher tout ce que tu voudra dedans. Sur ce, bonne fin de soirée à vous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|