> Tous les forums > Forum Linux
 Transfert dossiers WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 10/04/2015 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai commencé à lire la documentation proposée sur le site de la communauté Ubuntu.

Une question (encore ) théorique : Un utilisateur de Windows voudrait migrer sur Ubuntu, et abandonner Windows (pas de dual boot).

Avant de désinstaller Windows, je souhaiterais savoir si le transfert de ses documents sous Word est possible et sous quelles conditions.

Merci

Bonne Soirée

Publicité
m_n
 Posté le 10/04/2015 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ben .......... s'il illimine Windows .. comment va-t-il faire ce transfère de ces fichiers Word ?

Sainthelens
 Posté le 10/04/2015 à 22:36 
  Astucien
m_n a écrit :

Ben .......... s'il illimine Windows .. comment va-t-il faire ce transfère de ces fichiers Word ?

IL élimine Windows, après avoir transféré les dossiers Word vers Ubuntu.

La désinstallation de Windows n'intervient qu'à la fin de toutes les procédures de transfert.

m_n
 Posté le 10/04/2015 à 23:38 
Astucien

OpenOffice va faire la job alors ..

Logicien
 Posté le 11/04/2015 à 00:26 
  Astucien

Pourquoi ne pas copier les fichiers Word sur une clé Usb formatée en Fat ou Ntfs depuis Windows, puis supprimer Windows au moment de l'installation de Ubuntu? De cette manière, tu pourras récupérer tes documents Word sous Ubuntu et tu n'auras pas d'entrées Windows périmées dans le menu du chargeur Grub de Ubuntu.

Si tu supprimes Windows après l'installation de Ubuntu, tu vas éventuellement avoir des entrées pour charger Windows dans le menu Grub de Ubuntu même après la suppression de Windows.

Modifié par Logicien le 11/04/2015 00:30
Sainthelens
 Posté le 11/04/2015 à 07:01 
  Astucien
Logicien a écrit :

Pourquoi ne pas copier les fichiers Word sur une clé Usb formatée en Fat ou Ntfs depuis Windows, puis supprimer Windows au moment de l'installation de Ubuntu? De cette manière, tu pourras récupérer tes documents Word sous Ubuntu et tu n'auras pas d'entrées Windows périmées dans le menu du chargeur Grub de Ubuntu.

Si tu supprimes Windows après l'installation de Ubuntu, tu vas éventuellement avoir des entrées pour charger Windows dans le menu Grub de Ubuntu même après la suppression de Windows.

Bonjour Logicien,

Merci de ces précisions. Je regarde çà.

reivillo
 Posté le 11/04/2015 à 11:35 
Astucien

Bonjour Sainthelens & Autres.

@ Logicien.

Dans ce cas, il suffit après avoir démarré Ubuntu, de faire dans le Terminal:

sudo update-grub

Et si l'on veut, pour l'agencement du Disque Dur,( lire, esthétique )
Glisser/Déplacer la/les Partition/s Ubuntu, en lieu et place de feu Windows, avec GParted.

Reivillo.

Modifié par reivillo le 11/04/2015 11:36
Sainthelens
 Posté le 11/04/2015 à 11:43 
  Astucien

Merci Reivillo, pour ces compléments

J'en prends note.

nenemarcel
 Posté le 11/04/2015 à 23:57 
Astucien

Bonsoir,

Juste une petite chose, suite à une "expérience" que nous avons connue ...

En général, tout passe bien sous LibreOffice ... sauf avec quelques documents pour lesquels des "fontes" un peu spéciales avaient été utilisées (et indisponibles ... directement sous Linux) ... l'apparence et la disposition du document s'en trouvaient modifiées ...

Peut-être vérifier avant donc ...

En cas de souci avec autre chose dans ces documents, Playonlinux permet de "tourner" des Office (jusque 2010 je pense) ...

a+

Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 10:50 
  Astucien
nenemarcel a écrit :

Bonsoir,

Juste une petite chose, suite à une "expérience" que nous avons connue ...

En général, tout passe bien sous LibreOffice ... sauf avec quelques documents pour lesquels des "fontes" un peu spéciales avaient été utilisées (et indisponibles ... directement sous Linux) ... l'apparence et la disposition du document s'en trouvaient modifiées ...

Peut-être vérifier avant donc ...

En cas de souci avec autre chose dans ces documents, Playonlinux permet de "tourner" des Office (jusque 2010 je pense) ...

a+

Bien noté. Merci

Mon idée, si j'assimile bien Linux, serait d'abandonner Windows. C'est la raison de mes questions.

Actuellement, j'étais parti avec un CD live Ubuntu, mais, en allant sur un autre site, j'ai vu que pour les débutants, c'était plutôt Mint qu'il fallait utiliser ; mais, je suis à la recherche d'un lien pour télécharger un DVD live de Mint. Mais, je finirai par trouver.

Bonne Journée à tous les Linuxiens et bon courage aux débutants

reivillo
 Posté le 12/04/2015 à 11:03 
Astucien

Pour les liens de Téléchargement Mint, voir dans la Signature ci-dessous!

Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 11:11 
  Astucien

Merci Reivillo

Pour un CD live ?

Pour, l'instant, je ne souhaite pas installer, mais seulement, apprendre et me familiariser.

Modifié par Sainthelens le 12/04/2015 11:44
reivillo
 Posté le 12/04/2015 à 12:12 
Astucien

OUI, se sont des LIVE ISO DVD ( environ (1.2Go) )

Modifié par reivillo le 12/04/2015 12:13
Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 13:36 
  Astucien

Merci pour cette confirmation

Je télécharge

Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 16:52 
  Astucien

Téléchargement fait .... mais long ( > 1 500 000 KO) !

Gravure Image Iso OK

Je me lance.

Modifié par Sainthelens le 12/04/2015 16:53
reivillo
 Posté le 12/04/2015 à 19:19 
Astucien

Ben OUI. Si c'est l'ISO MINT 17 64 Bits que tu as pris...

Sainthelens
 Posté le 12/04/2015 à 19:27 
  Astucien

Exact

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 23,67 € livrée
23,67 € 32 € -26% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,15 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 23,67 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
PlayStation 5 à 509,95 € (+25,50 € reversés en points Rakurten)
509,99 € 599 € -15% @Rakuten

Carrefour via Boulange propose la console de jeux Sony Playstation 5 avec lecteur Blu-Ray à 509,95 € avec le code promo RAKUTEN40. 25,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 44,99 €
44,99 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
aide "transfert" DD/XP vers LINUX
Copier les dossiers vers une autre partition.
Les dossiers partagés entre LXDE et XFCE
copier dossiers VirutalBox sur un DD externe
Transfert du courrier dans Mint 13
Kmail et classement des dossiers
Transfert du système sur un autre disque (K-10.04)
word et linux est ce possible ?
Transfert de musique sur Debian.
lire word sous open office
Plus de sujets relatifs à Transfert dossiers Word
 > Tous les forums > Forum Linux