| ||||||||
Astucien | Bonsoir, J'ai commencé à lire la documentation proposée sur le site de la communauté Ubuntu.
Une question (encore ) théorique : Un utilisateur de Windows voudrait migrer sur Ubuntu, et abandonner Windows (pas de dual boot). Avant de désinstaller Windows, je souhaiterais savoir si le transfert de ses documents sous Word est possible et sous quelles conditions. Merci Bonne Soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Ben .......... s'il illimine Windows .. comment va-t-il faire ce transfère de ces fichiers Word ? | |||||||
![]() | m_n a écrit : IL élimine Windows, après avoir transféré les dossiers Word vers Ubuntu. La désinstallation de Windows n'intervient qu'à la fin de toutes les procédures de transfert. | |||||||
Astucien ![]() | OpenOffice va faire la job alors .. | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi ne pas copier les fichiers Word sur une clé Usb formatée en Fat ou Ntfs depuis Windows, puis supprimer Windows au moment de l'installation de Ubuntu? De cette manière, tu pourras récupérer tes documents Word sous Ubuntu et tu n'auras pas d'entrées Windows périmées dans le menu du chargeur Grub de Ubuntu. Si tu supprimes Windows après l'installation de Ubuntu, tu vas éventuellement avoir des entrées pour charger Windows dans le menu Grub de Ubuntu même après la suppression de Windows. Modifié par Logicien le 11/04/2015 00:30 | |||||||
![]() | Logicien a écrit : Bonjour Logicien, Merci de ces précisions. Je regarde çà. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Sainthelens & Autres. @ Logicien.
Dans ce cas, il suffit après avoir démarré Ubuntu, de faire dans le Terminal: sudo update-grub Reivillo. Modifié par reivillo le 11/04/2015 11:36 | |||||||
![]() | Merci Reivillo,
J'en prends note. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Juste une petite chose, suite à une "expérience" que nous avons connue ... En général, tout passe bien sous LibreOffice ... sauf avec quelques documents pour lesquels des "fontes" un peu spéciales avaient été utilisées (et indisponibles ... directement sous Linux) ... l'apparence et la disposition du document s'en trouvaient modifiées ... Peut-être vérifier avant donc ... En cas de souci avec autre chose dans ces documents, Playonlinux permet de "tourner" des Office (jusque 2010 je pense) ... a+ | |||||||
![]() | nenemarcel a écrit : Bien noté. Merci Mon idée, si j'assimile bien Linux, serait d'abandonner Windows. C'est la raison de mes questions. Actuellement, j'étais parti avec un CD live Ubuntu, mais, en allant sur un autre site, j'ai vu que pour les débutants, c'était plutôt Mint qu'il fallait utiliser ; mais, je suis à la recherche d'un lien pour télécharger un DVD live de Mint. Mais, je finirai par trouver. Bonne Journée à tous les Linuxiens et bon courage aux débutants | |||||||
Astucien ![]() | Pour les liens de Téléchargement Mint, voir dans la Signature ci-dessous! | |||||||
![]() | Merci Reivillo
Pour un CD live ?
Pour, l'instant, je ne souhaite pas installer, mais seulement, apprendre et me familiariser. Modifié par Sainthelens le 12/04/2015 11:44 | |||||||
Astucien ![]() | OUI, se sont des LIVE ISO DVD ( environ (1.2Go) ) Modifié par reivillo le 12/04/2015 12:13 | |||||||
![]() | Merci pour cette confirmation Je télécharge | |||||||
![]() | Téléchargement fait .... mais long ( > 1 500 000 KO) ! Gravure Image Iso OK Je me lance. Modifié par Sainthelens le 12/04/2015 16:53 | |||||||
Astucien ![]() | Ben OUI. Si c'est l'ISO MINT 17 64 Bits que tu as pris... | |||||||
![]() | Exact | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|