> Tous les forums > Forum Linux
 Transfert du courrier dans Mint 13Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kibouille
  Posté le 29/05/2012 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de réinstaller sur un DD la dernière version de Mint, la 13 Maya. Elle remplace la version 12.

Tout fonctionne parfaitement, mais j'aurais aimé récupérer sur ma version 12 toujours opérationelle sur un autre DD, une partie de mes courriers.

Je sais faire le transfert des adresses, mais je ne sais pas où trouver le fichier où sont enregistrés ces fameux courriers. Je suppose que les répertoires sont cachés, car je tourne en rond depuis un moment!

Compte tenu de mon incompétence connue dans Linux........serait-il possible de m'expliquer avec un max de clarté et de détails, la manip à effectuer?

Merci pour votre aide.

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/05/2012 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas vu quel gestionnaire de courrier tu utilisais ?

(edit)

Si c'est Thunderbird, le dossier se trouve dans ton home sous le nom .thunderbird.

Modifié par Esclapion le 29/05/2012 11:46
kibouille
 Posté le 29/05/2012 à 14:18 
Petit astucien

Excuses moi, j'ai oublié de dire que c'est en effet "thunderbird"!

Mais si j'arrive à trouver "home", je ne vois absolument pas .thunderbird.......

D'abord, s'agit-il du bon home?

Esclapion
 Posté le 29/05/2012 à 14:24 
  Grand Maître astucien

En mode console, et en tant qu'utilisateur, tu peux taper :

ls -a ~

ou mieux :

cd

ls -a

pour le voir.

Sous Nautilus, tu ouvres ton dossier personnel, puis tu appuies sur Ctrl-H pour voir les fichiers cachés.

kibouille
 Posté le 29/05/2012 à 14:49 
Petit astucien

J'ai bien trouvé "home", puis toute la suite, "thunderbird" et tout ce qui suit, mais seulement après avoir rendu visibles les fichiers cachés!!

Maintenant, quels sont les fichiers ou répertoires que je dois prendre dans mon DD qui garde la version 12, pour les placer dans la version 13 Maya, afin de retrouver tout mon courrier précédent?

Esclapion
 Posté le 29/05/2012 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Bon, c'est déjà ça.

Ce que je ne vois pas, c'est que si tu es en imap par ton fournisseur d'accès, les messages devraient rester sur le serveur (pas en local sur ton PC), donc la simple déclaration de l'utilisateur devrait y donner accès.

C'est ce que ça fait chez moi, que ce soit entre Linuxs ou entre Windows et Linux. Je ne copie jamais mes messages de l'un à l'autre, c'est automatique.

Peut-être es-tu en pop, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

J'essaierai sinon de planquer le nouveau dossier .thunderbird pour le protéger, puis de le remplacer par l'ancien, voir ce que ça donne. En cas de pb, cette manip serait réversible.

Modifié par Esclapion le 29/05/2012 15:11
kibouille
 Posté le 29/05/2012 à 17:00 
Petit astucien

Alors lors de la configuration des boites, c'est pop.orange en effet.

Mais un peu plus loin, je peux configurer plusieurs choses comme "laisser les messages sur le serveur pendant x jours, que je décide moi-même ou les laisser sans date limite et aussi décider de les effacer quand je le souhaite"

Je vais donc revoir ma config, pour d'une part laisser les messages sur le serveur afin de pouvoir les avoir chez moi en cas de besoin, d'autre part les effacer seulement à mon initiative.

Peut-être est-ce la solution la plus raisonnable!

Sinon bien sur je peux essayer de changer le fichier .thunderbird.

Esclapion
 Posté le 29/05/2012 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Je ne suis pas chez Orange, donc là je ne sais pas trop comment y passer... Chez Free, je suis en imap par défaut.

Par contre, pop est obsolète. C'était pour des laisons lentes, style les vieux modems 56k, pour éviter de se re-farcir le transfert des messages à chaque consultation. En les laissant sur le serveur x jours, tu contournes, effectivement, mais ça ne me paraît pas très simple à gérer.

kibouille
 Posté le 30/05/2012 à 09:33 
Petit astucien

Avec "Orange", j'ai tous les désavantages!

En effet, pas de dégroupage, donc seul "Orange" est présent........d'où monopole!

De plus c'est cher et très lent (pas plus de 1M....)

Heureusement je dois sous peu quitter cette région, et aller vers un endroit où l'ADSL est enfin correct, et où il y a différents FAI possibles.

Ici c'est encore le moyen âge

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le courrier arrive dans la poubelle (K11.04)
Courrier hotmail dans kmail
Filtrer les courrier dans KDE...
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Pas de wi-fi sous linux Mint
Ubuntu ou Linux Mint?
Linux Mint 17 et Cinnamon : activation du pavé numérique
aide "transfert" DD/XP vers LINUX
Transfert dossiers Word
Installer Mint 17.1
Plus de sujets relatifs à Transfert du courrier dans Mint 13
 > Tous les forums > Forum Linux