| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un pc portable acer aspire 7220 sous vista je vous contactes car mon disque dur C est pratiquement plein et je voudrais transférer certains dossiers du C vers D comment dois je m'y prendre svp? Merci de bien vouloir me renseigner...... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Papineau, ce sont deux disques séparés ou deux partitions du même ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Esclapion Alors là.......Très bonne question à laquelle je ne peux te répondre car je n'en sais rien et je ne sais même pas comment on fait pour savoir.........J'en suis désolé Peux tu m'éclairés? Merci Sébastien (Québec) | |||||||
![]() ![]() | Clic droit sur l'icône Ordinateur -> Gérer -> Gestionnaire de disques. Regarde le dessin. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai pas de dessin mais il est écris:"Data(D:) simple de base NTFS sain(partition principale) j'espère que ça sera suffisant pour que tu puisses m'aider.. Merci bcp | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Père OK Oui, mais s'il y a des chemins absolus dans le tas... Je pensais à un redimensionnement de partition, par un logiciel comme Easeus. @ Papineau : Vois-tu marqué Disk 0, et Disk 1 ou simplement Disk 0 ? N'as-tu pas aussi une partition marquée C: et Système ou qqch comme ça ? | |||||||
Nouvel astucien | effectivement esclapion j'ai disk 0 d'écris et disk 1 et là je vois mon disque dur externe | |||||||
![]() ![]() | Bon, alors le partitionnement n'est pas possible, puisque ce sont deux disques séparés. Le déplacement manuel comme conseillé par Père OK est la seule solution. Par contre, fais plutôt copier/coller, puis détruis la source, car comme ça si la copie/déplacement se passe mal, tu auras toujours l'original. Tu peux aussi gagner de la place en supprimant des points de restauration, mais c'est une autre histoire... | |||||||
Nouvel astucien | ok esclapion merci mais je rencontre un autre problèmes quand je fais les manips de père ok que je remercie celà dit en passant je n'ai pas d'onglet emplacement........... | |||||||
![]() ![]() |
Ne touche pas à ça, surtout, c'est pour le réseau. Utilise Copier/Coller, et si ça marche, Supprimer (ça va dans la Corbeille, vide-la de temps en temps, sinon ce serait comme si tu n'avais rien fait). Modifié par Esclapion le 15/03/2009 18:15 | |||||||
![]() | Bonsoir,
disque zéro où il y a C: et D: et disque un, ton externe, ou ... ... alors C: sur disque zéro et D: sur disque un et ton externe sur une troisième ligne ? | |||||||
Petit astucien | Sur le déplacement de documents, tu as un bon tuto sur ce SITE Il faudra t'inscrire pour le voir, mais c'est tout expliqué en images.... Vas-y faire un tour, tu ne sera pas déçu!
@+ Modifié par Hiclic le 17/03/2009 02:18 | |||||||
Nouvel astucien | Merci à tous pour votre aide grâce au site et à ces membres j'y suis arrivé!!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|