× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert dvd film sur disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miljo
  Posté le 14/10/2009 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Comment transférer dvd video (film famille) sur disque dur PC.

Equipement window XP Edition Média Center 2005 Internet Explorer 8.

Merçi

Publicité
tailhardas
 Posté le 15/10/2009 à 11:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

quelle est le format du dvd?

le format du film, extension?

miljo
 Posté le 15/10/2009 à 17:29 
Petit astucien

Tailhardas

D'abord laissez moi vous remercier pour votre réponse.

En ce qui concerne le DVD, il s'agit d'un DVD-R 4,7 gb 1x-16x compatible. Je n'y connait pas grand chose alors j'ai mis l'inscription qui figure sur la pochette. Il s'agit d'un film familial.

Je le lit trés bien sur le PC mais je ne sais comment faire pour l'enregistrer sur le PC. Est ce possible sans logiciel supplémentaire ?

Merci encore

tailhardas
 Posté le 15/10/2009 à 17:43 
  Astucien

quand tu vas sur poste de travail, lecteur de cd, dvd, fais clic droit, et dis moi ce qui est ecrit comme fichiers

avi ou autre

miljo
 Posté le 15/10/2009 à 19:01 
Petit astucien

Tailhardas

Clic droit sur Lecteur DVD-RW (E) donne ouvrir - Explorer- Scan Spybot- Recherche partage et sécurité - Graver ces fichiers sur le Cd rom - Ejecter -Copier -Créer un raccourci et propriétés. Propriétés Lecteur DVD -Rw (E) donne ST3300822AS - Généric USB CF reader USB device - Généric USB MS reader USB device - Généric USB SD reader USB Généric - Généric USB SM reader USB devise - Philipps DVD 8801 - Se trouve installé également sur le PC Sonic Digital Média LE V7 (destination Philipps DVD RW 9 (E)

tailhardas
 Posté le 15/10/2009 à 19:41 
  Astucien

clic droit sur ton dvd, ouvir,, quels sont les fichiers sur ce disque

sinon double clic gauche sur l'icone du cd, et la tu devrais voir les fichiers et en regardant leur proprietes, dis ce que cela donne

miljo
 Posté le 15/10/2009 à 20:20 
Petit astucien

J'ai exécuté tes instructions mais il n'y a aucun fichier. Il faut dire que je n'avais jusqu'a ce jour utilisé le DVD autrement que pour lire des DVD aucun enregistrement ni vidéo ni audio

Scapo
 Posté le 15/10/2009 à 20:28 
  Astucien

Slt,

tu peux utiliser DVD Decrypter pour sauvegarder ton dvd sur ton disque dur.

Modifié par Scapo le 15/10/2009 20:29
miljo
 Posté le 15/10/2009 à 20:34 
Petit astucien

Thailhardas

Avec toute mes excuses je crois avoir trouvé Voilal laliste Fichier Windows Média (asf) - Fichier Audio windows média (wma) - Fichier Vidéo Windows média (wmv) - Fichier Vidéo DVD - Fichier lecture CD Audio - Fichier vidéo windows (avi) - Fichier audio windows (wav) - Fichier vidéo mepg fichier audio MP3 (mp3 - Fichier MIDI (midi) - fichier audio AIFF (aiff) - Fichier audio AU (au) programme télévision enregistré microsoft (dvr - ms).

Excuse moi

Publicité
miljo
 Posté le 15/10/2009 à 20:48 
Petit astucien

Tailhardas

J'ai omis de préciser que les formats fichiers windows média (asf) incluent des fichiers dotès de l'extension asf asx wpl wm wmx wmd et wmz.

tailhardas
 Posté le 16/10/2009 à 06:27 
  Astucien

oui, tu peus le faire sans logiciel particulier

tu crees un nouveau dossier sur ton disque dur, ensuite tu vas dans poste de travail, tu ouvre ton dvd, tu selectionne tous les fichiers sur le dvd, ensuite copier et coller dans ton nouveau dossier que tu as crees auparavant

miljo
 Posté le 16/10/2009 à 23:22 
Petit astucien

Tailhardas

Je ne t'ai pas oublié.

Mais je ne suis pas doué et je n'ai pas réussi. D'autre part j'ai essayé avec sonic , le logiciel aprés un certain temps de travail cale . L'original doit avoir soit une rayure soit un défaut (s'interrompant quelques secondes puis repartant)

Pour l'instant je dois m'absenter quelques temps je me réattaquerais au problème et te tiendrait informé Tu as pris la peine de répondre a mon incompétence.

Encore Merçi

Thyrox
 Posté le 18/10/2009 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

personnellement j'utilise le logiciel FairUse Wizard 2.9

qui à mes yeux est de loin le meilleur soft pour transférer le contenu d'un DVD en Divx ou Xvid sur disque dur

Transfert entièrement automatisé , même l'arrêt du PC à la fin (pour la nuit c'est pratique)

la version payante a des options supplémentaires , mais la version gratuite suffit largement.

téléchargement ICI :
http://fairusewizard.com/lang_en/fairuse_wizard_dvd_divx_xvid_backup_tool_light_edition.html

Amicalement

yolette
 Posté le 18/10/2009 à 14:34 
Petite astucienne

Clic droit sur le fichier qui est dans "poste de travail", puis gauche sur "envoyer vers" "mes documents" ou "mes videos".

Modifié par yolette le 18/10/2009 14:35
miljo
 Posté le 07/11/2009 à 17:51 
Petit astucien

Tailhardas et autres me voilà de retour.

En fait la copie de mon DVD fait maison ne marchait pas, car un défaut s'est glissé à l'origine lors de sa confection. En effet, lorsque je le passe sur le DVd normal (télé) il fonctionne trés bien. Je n'avais pas essayé de le passer sur le DVD PC. Je me suis aperçu en le passant sur le PC qu'a deux reprises il marquait des temps d'arrêt et repartait seul plusieurs secondes aprés. C'est pour cela que lorsque j'essayait de procéder a une copie . Le gravage commençait apparemment bien, puis arriver a un certain moment , s'interrompait en me demandant de vérifier s'il n'y avait pas une rayure ou de la poussière. Je n'ai pas besoin de logiciel supplémentaire SONIC digital média me renvoyant sur mon graveur DVD Philipps. J'ai donc abandonné la copie de ce DVD.

Il faut dire que je ne suis pas un foudre de guerre en informatic, ayant débuté assez recemment.

Encore merci a tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,49 €Jeu de société Unlock! Star Wars à 28,49 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Unlock! Star Wars qui passe à 28,49 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au produit. Plongez dans l'univers de Star Wars avec ce nouvel opus d'Unlock avec 3 aventures inédites pleines de vaisseaux, de droïdes et d’action dans l'univers culte de Star wars ! Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre
18,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 18,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de film caméra sur disque dur
transfert film vlc vers disque dur multimedia
transfert de vieux film super 8 sonore sur DVD ou clé USB
Enregistrement film avec Disque multimedia
copier le film de mon camescop sur disque dur free
transfert video sur disque dur
Transfert d'un film 8mm
transfert film camescope à carte
transfert film ps3 vers pc
Transfert de DVD caméra vers disque dur