> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Transfert en FTP entre 2 PC avec Filezilla.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maclaw
  Posté le 07/02/2010 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous apres beaucoup de recherche sur google sur le sujet sans trouver mon bonheur. Tous les tuto, les discussions, les forums que je trouve expliquent comment se connecter a un site distant en ftp mais pas entre 2 PC.

J'ai pourtant deja reussi une connection, mais apres un changement de systeme d'exploitation, impossible de retrouver la connection entre mes 2 PC. Alors voila: PC1 sous Windows 7 et PC2 sous XP Pro. Je souhaite mettre en place un serveur FTP avec un amis pour echanger de gros fichiers et qu'il puisse se connecter chez moi et vice versa. Avant de mettre ca en place j'ai decider de tester les connections moi meme entre mes 2 PC (qui sont deja en LAN) et la je coince J'installe Fillezilla serveur sur PC2 et Filezilla client sur PC1. Je devrais donc etre en mesure de me connecter depuis PC1 a PC2 avec l'IP, identifiant et mot de passe mais je n'arrive a rien et apres quelques dizaines d'essais dans tous les sens, je n'arrive pas a comprendre a quel endroit cela bloque, surtout que comme je l'ai dit plus haut j'ai deja reussi avant.... donc ca commence vraiment a me . bref.

Je suis quasiment certain que ce n'est qu'une broutille qui coince, et j'aurais besoin d'une ame charitable qui m'aide a la trouver car la je suis au bout de ma reflexion ou c'est quelque chose de tellement evident et qui est juste sous mon nez que je ne la vois pas. Je suppose donc que si je n'arrive pas moi meme a me connecter sur mon 2eme PC, il sera impossible a mon ami de se connecter chez moi sans les bons parametres.

Je suis bien sur a votre disposition pour toute information succeptible de vous aider...

A propos: FileZilla Server version 0.9.33 beta - Filezilla Client version 3.3.1

Voila si quelqu'un a une idee, elle sera plus que bienvenue. Merci.

Modifié par Maclaw le 08/02/2010 00:17
Publicité
Maclaw
 Posté le 10/02/2010 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir...

Vraiment personne n'a une petite idee sur le sujet? Meme pas un debut de reponse? Pour ma part je continue a chercher mais je commence a desesperer un peu.

Vraiment personne pour venir a mon aide alors?...

tiobilout
 Posté le 11/02/2010 à 09:25 
  Maître astucien

Qu'est-ce qu'il s'affiche dans tes deux Filezilla quand tu essaies une connexion ?

( copies d'écran svp )

Maclaw
 Posté le 11/02/2010 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour Tiobilout,

Merci de ton interet, mais la j'ai vraiment pas de chance, j'ai perdu la connection wifi sur PC2... c'est ballot !!! Du coup pas moyen de faire un essai. j'ai passe ma journee d'hier a tenter de trouver qu'est ce qui n'allait pas et encore une fois sans succes, d'habitude je n'ai pas autant de soucis. Je suis connecte sur PC2 en wifi sur la live box, et j'ai apparemment un probleme de certificat, tout est pourtant parametre comme il faut et la connection fonctionnait tres bien jusque la, c'est a n'y plus rien comprendre surtout que PC2 vois bien la livebox dans les connections reseaux, donc si tu as une idee pour ca que je puisses me reconnecter, ca me permetrait de faire les copie d'ecran et de se pencher sur mon probleme de filezilla... je suis un poil degoute la!!! A savoir aussi que mon iPhone est connecte en wifi sans aucun soucis, donc c'est vraiment un probleme de parametrage PC2. Je vais continuer a me pencher sur le probleme et je reviens vers toi des que c'est fait. Entre temps comme je disais si tu as une idee elle est la bienvenue. Merci et a tres vite...

tiobilout
 Posté le 11/02/2010 à 11:27 
  Maître astucien

Euh, c'est ta réponse à ma question ?

Maclaw
 Posté le 11/02/2010 à 13:05 
Petit astucien

Ben oui, je ne peux pas faire de copie d'ecran pour le moment, comme je n'ai plus de connection sur PC2 je ne peux pas faire de nouvel essai, il faut dabord que je resolve mon probleme de connection malheureusement.

Maclaw
 Posté le 11/02/2010 à 16:51 
Petit astucien

Bon alors voila, ma connection wifi est retablie, je vais donc pouvoir continuer.

Voici l'ecran de PC2 avec Filezilla serveur qui est connecte:.....

Je stoppe TOUT !!! et je crois que je vais devenir fou !!! Au moment ou je m'apprete a faire la copie d'ecran avec Filezilla viewer sur PC1, je rentres bien sur les coordonnees, adresse IP, identifiant et mot de passe et la comme par hasard : la connection fonctionne... bon je passe pour un gros naze, je comprends meme pas pourquoi cette fois ci ca passe alors que j'ai fait exactement les meme manip que les autres fois.

Je suppose donc que je peux fermer le sujet toutefois en le gardant au chaud car j'ai comme l'intuition que les problemes ne sont pas termines.

Les problemes qui se resolvent tout seul, j'ai jamais vraiment aime ca si je ne comprends pas pourquoi. bref, merci a toi Tiobilout de t'etre au moins arrete sur mon sujet. A bientot surement.

Modifié par Maclaw le 11/02/2010 16:51
tiobilout
 Posté le 11/02/2010 à 16:53 
  Maître astucien

ok .. en espérant pour toi que le fonctionnement correct perdure ..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
70,04 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 70,04 € livrée
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 70,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert corrompu avec filezilla
Transfert FTP avec FileZilla
Transfert photos avec filezilla
transfert impossible avec filezilla
Transfert direct entre 2 pc avec carte ethernet. [
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Filezilla et transfert de fichiers
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
problémes avec transfert de fichier
transfert de données entre deux pc
Plus de sujets relatifs à Transfert en FTP entre 2 PC avec Filezilla.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux