> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Transfert enregistrements Dictaphone vers notebook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balthazar_17
  Posté le 20/10/2016 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour.

Je viens vers vous pour le problème suivant.
Ayant un dictaphone OLYMPUS VN-7700, et par une mauvaise manip effacé ces enregistrements.

Je me pose la question si une sauvegarde n'est pas envisageable ? Problème, pas de sortie USB.

Bien sur je peux enregistrer par l'intermédiaire du micro du notebook, mais c'est rustique !

Connaissez vous une connectique, un logiciel ... Qui pourrait remplir ce travail ?

Merci d'avance de tout vos conseils.

Windows 7
Chrome 53.0.2785.143

Publicité
DLUC
 Posté le 20/10/2016 à 21:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"Connaissez vous une connectique, un logiciel ... Qui pourrait remplir ce travail "

Regarde là c'est bien dit :

http://www.lesnumeriques.com/dictaphone/olympus-vn-7700-p11258/test.html

A+

Balthazar_17
 Posté le 21/10/2016 à 09:19 
Nouvel astucien

Merci à vous

Titus68
 Posté le 21/10/2016 à 09:52 
Astucien

Effectivement aucun moyen de récupérer les fichiers. Il reste donc la possibilité de brancher la prise casque du VN 7700 sur la prise micro du notebook et d'enregistrer avec http://audacity.fr/ par exemple.

A l'époque j'utilisais aussi un logiciel léger :

http://www.fridgesoft.de/harddiskogg_fr.php

Seul problème, il faudra relire un à un tous les fichiers.

Balthazar_17
 Posté le 21/10/2016 à 10:38 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour votre réponse.

Par contre il me semble que le VN 7700 a une fonction de lecture continue ... A voir

Sam58
 Posté le 21/10/2016 à 12:10 
  Astucien
Balthazar_17
 Posté le 21/10/2016 à 16:46 
Nouvel astucien

Merci de l'info. Connaissez vous pour ce type d'outil, un logiciel plus récent ?

A part Audacity et apowersoft, que j'ai abandonné, pour me rabattre sur le simple micro du NoteBook.

Malheureusement, il ne gère pas les pauses. Il faut arrêter puis relancer. Pas top mais ça fonctionne.

Je vais tout de même essayer PasMus MP3 Recorder, mais pas forcément aujourd'hui ... Week-end oblige !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
137,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 137,95 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 137,95 € livré gratuivement via un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
12,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 12,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 12,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 17,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis