× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Transfert d'enregistrements d'une table à l'autre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeline1989
  Posté le 22/08/2010 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données pour suivre l'activité d'un artisan. Pour cela, j'ai créé 5 tables :

- 1 pour les clients

- 1 pour les factures et devis aux clients : pour une facture, il y aura plusieurs lignes car il y aura plusieurs travaux ou matériaux facturés donc plusieurs "détail" avec à chaque fois le prix. J'aurai donc une requête avec les totaux.

- 1 pour les prix des achats aux fournisseurs

- 1 pour les factures des fournisseurs (BL) : même fonctionnement que les factures et devis aux clients

- 1 pour suivre le compte professionnel : il y aura donc une requête avec solde de début et solde de fin pour chaque entrée ou sortie.

A partir de cela, j'aimerais pouvoir automatiser le plus possible d'incrémentation du compte pro. C'est-à-dire quand une facture client devient payée, elle s'enregistre directement donc la table compte pro à la date de paiement. Tout en prenant en compte que dans la table devis/facture, je n'ai pas mis le total facturé. Est-ce possible.

Par ailleurs, j'aimerais qu'à chaque mois, à une date précise (les 15 du mois), certaines sorties s'enregistrent automatiquement dans le compte pro car elles reviennent à chaque mois.

De même pour les factures fournisseurs (BL) qui sont payées à chaque 31 du mois.

Je pense qu'il faut créer des requêtes ajout mais ne suis pas sure.

Attention : je ne sais pas me servir du mode VBA.

Merci de votre aide par avance et ci-dessous mes tables avec les jointures.

Publicité
galopin01
 Posté le 22/08/2010 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas sinon "Automatiquement" c'est un peu synonyme de VBA...

A+

blut
 Posté le 23/08/2010 à 07:45 
Petite astucienne

Bonjour

pourqoi ne pas utiliser un logiciel de gestion commercial comme ciel ou ebp

a+

Emeline1989
 Posté le 23/08/2010 à 09:55 
Petite astucienne

Parce que ces logiciels sont payants. En d'autre part parce qu'il est beaucoup plus intéressant d'utiliser quelque chose crée par moi meme et donc qui correspond entièrement à mes besoins.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
174,92 €SSD Crucial BX500 2 To à 174,92 € livré
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réducion automatiquement déduit). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 174,92 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 240 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert d'une cellule vers une autre
TRANSFERT D'UNE VARIABLE VERS UNE AUTRE SUB
Transfère données d'une table à l'autre
transfert données outlook d'un pc à l'autre
Transfert de messagerie d'un PC à un autre
transfert outlook 2003 contact et rdv sur autre pc
Changer une table des matières
Effacer cellule par rapport a la valeur d'une autre
mdp ouverture logiciel autre qu'adminstrateur
insertion d'une diapo d'une autre présentation