> Tous les forums > Forum des Webmasters
 transfert fichiers site dans un autre ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 22/01/2009 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

J'ai un abonnement gratuit chez un hebergeur ce qui me permet de présenter mes devoirs d'apprentissage de Dreamweaver8 (publication des fichiers par Filezilla)

J'ai changé récemment d'ordi mais j'ai encore accès à l'ancien en cas de besoin). J'ai transféré mes fichiers qui sous XP (l'ancien) était dans le disque E en les copiant sur disque D sous Vista (le nouveau).

mon site existe toujours mais bien entendu je ne peux y apporter aucune modification et l'hebergeur demande de le faire évoluer d'ici le 25.

Qui pourrait me dire comment faire ? Dois-je publier à nouveau par Filezilla tous les fichiers (disque D de Vista) ? mais ils vont se trouver en double dans ce cas là. Changer auparavant le nom des fichiers sur disque E de XP pour les publier ensuite sous disque D _Vista ?

Je suis très embarrassée car non seulement j'ai du travail en retard mais de surcroît je risque la suppression de mon compte chez l'hebergeur si rien n'est fait avant le 25.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide qui pourrait m'être apportée

Clarysse

Publicité
tiobilout
 Posté le 22/01/2009 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et

Peu importe que tes fichiers soient sur tel ou tel PC, dans tel ou tel disque dur.

Si j'ai bien compris ils sont chez ton hébergeur où tu les as mis par le client ftp Filezilla.

Ce que je ferais surtout à ta place, c'est de sauvegarder ce qu'il y a chez cet hébergeur sur un de tes PC.

elle
 Posté le 22/01/2009 à 15:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Avec Filezilla, tu vas chercher les fichiers dans le dossier où ils se trouvent et tu transfères ceux que tu as modifiés sur l'hébergeur... Ou alors j'ai mal compris le problème.

selen
 Posté le 22/01/2009 à 15:51 
  Maîtresse astucienne

bonjour

Les fichiers de ton site se trouvent d'une part sur ton ordinateur et d'autre part sur le serveur de l'hébergeur, c'est à dire exactement comme avant, le fait d'avoir changé d'ordinateur n'y fait rien.

Il faut juste reconfigurer ton Filezilla pour avoir accès à ton site. (entrer l'host et tes identifiants)

Si tu n'as jamais modifié les fichiers de ton site, précise-le, c'est peut-être ça la question au fond ?

clarysse
 Posté le 22/01/2009 à 16:34 
Astucienne

Merci pour vos réponses

Maitresse Astucienne : personnellement, je n'ai aucune modification à apporté aux fichiers existants. Par contre je dois informer l'hebergeur que mon compte est toujours actif (car il est vrai que je n'y ai rien ajouté depuis deux mois et je suppose donc qu'il me faut le faire évoluer d'une manière ou d'une autre)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire excuses-moi.

Tiobilout : tu vas hurler de rire mais... que veux-tu dire par sauvergarder.... j'ai fait une copie des fichiers transférés par Filezilla dans mon nouveau PC est-ce ce que tu veux dire ? car cela ne me donnepas accès aux fichiers bien que, naturellement puisqu'ils n'ont pas été supprimé de l'ancien ordi, je peux toujours les voir sur

Quand j'ai installé Filezilla sur Vista il y a quelques jours, j'ai pu voir tous les fichiers publiés avec XP (disque E) mais craignant de commetre un impair je n'ai rien osé faire. Donc rien n'est installé dans Filezilla. Ce qui semble certain c'est que, si je veux modifier l'un de ces fichiers, il est nécessaire que je puisse opérer depuis mon ordi (Vista où la copie des fichiers se trouve sur le disque D)

Alors peut-être que la lettre du disque n'a pas d'importance mais de toute manière j'imagine qu'il faut indiquer à Filezilla que les fichiers sont sur le disque D et non plus sur le disque E.

Maintenant je vois peut-être des problèmes là où il n'y en a pas et je te serais reconnaissante de bien vouloir m'expliquer ce que je dois faire précisément pour avoir la maitrise des fichiers depuis Vista. Comment éviter un doublon aux yeux de Filezilla et surtout de l'hébergeur et sans faire de mélange si possible.

La bataille des anciens et des modernes a été livrée ; inutile de la reprendre !

Merci beaucoup

Clarysse

elle
 Posté le 22/01/2009 à 16:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu disais devoir faire des modifications à ton site, non?

Quand tu utilises Filezilla pour aller chercher des fichiers sur ton disque dur, tu ne copies rien, tu explores simplement ton disque dur. Alors tu n'as qu'à parcourir les dossiers ou à taper l'adresse de ton dossier dans la ligne site local et les dossiers et fichiers vont s'afficher... Ensuite, tu les transfères comme d'habitude sur l'hébergeur si nécessaire.

clarysse
 Posté le 22/01/2009 à 17:16 
Astucienne

re bonjour Selen. Excuses-moi nos réponses se sont croisées.

Oui ce pourrait être la cause de mes angoisses. En fait j'ai déjà fait des modif mais encore et toujours à partir de XP (avant le changement d'ordi autrement dit)

donc l'hébergeur est le même et le client ftp aussi. J'ai fait une copie des fichiers dans Vista.

Donc il suffirait de reconfigurer Filezilla et de lancer une nouvelle publication d'après les fichiers qui sont dans mon ordi (dis D) N'y a-t-il pas de risque de confusion puisque les fichiers anciens et nouveaux porteront le même nom ? Je ne voudrais pas perdre mes travaux.

Excuses-moi si je mets du temps à comprendre mais je sais trop bien qu'en informatique on n'est jamais assez prudent

Encore merci et à bientôt

Clarysse

clarysse
 Posté le 22/01/2009 à 17:22 
Astucienne

Merci Elle. Un coup de fil m'a retardée. Je crois que j'entrevois la réponse. Je vais faire un essai et je reviens dire ce qu'il en est. C'est l'explication dont j'avais besoin sans doute.

A bientôt et encore merci

Clarysse

kalinka
 Posté le 22/01/2009 à 17:38 
  Astucienne

Pour clarifier le tout

tu as créer un site que tu as envoyé sur ton hebergeur et dont tu as gardé une copie identique de ton site sur ton ordinateur xp, ayant changer d'ordinateur tu as transferer la copie (qui est toujours identique a ce que tu as sur l'hebergeur) que tu avais sur xp sur le nouvel ordinateur vista.

pour répondre a ta question

un hebergeur affiche que les fichiers que tu lui envoie, qu'ils soit sur ton disque D ou disque E n'a aucune incidence puisqu'il les hebergent sur son propre disque si tu envoie sur le ftp les fichiers que tu as sur vista , tu ne feras que remplacer les fichiers actuels affichés par ton site par des fichiers identiques donc il ne se passera rien.

clarysse
 Posté le 22/01/2009 à 17:48 
Astucienne

voilà qui est clair, grand merci Kalinka. Je fais l'essai dans une demi heure et reviens dire.

A+ et merci

Clarysse

bibiou
 Posté le 22/01/2009 à 18:42 
Petit astucien
Message original par clarysse

mon site existe toujours mais bien entendu je ne peux y apporter aucune modification et l'hebergeur demande de le faire évoluer d'ici le 25.

Si j'ai bien compris le seul problème réside dans cette phrase.

Peu importe ou sont les fichiers, je comprends que si d'ici le 25 le site n'évolue pas, l'hébergeur va faire une manip! quoi ? résilier le compte ? peut-être! faut voir les conditions d'hébergement.

Clarysse n'a rien à rajouter à son site pour l'instant ! Bon !

La solution la plus simple est de créer un répertoire quelconque, peu importe, et d'y balancer quelques fichiers dedans qui n'ont rien à voir ni aucun lien, avec le site en question.

L'hébergeur n'est pas en mesure de vérifier si les nouveaux fichiers servent au site ou pas, il verra qu'il y a eut une évolution, et sera satisfait : point barre.

Beaucoup d'hébergeurs maintenant essaient de lutter contre ce qu'ils croient être des espaces de stockage statiques et non des sites vivant, surtout s'ils voient qu'il n'y a pas de visites.

clarysse
 Posté le 22/01/2009 à 19:28 
Astucienne

Excellente idée Bibiou ; si je n'arrive pas à rendre mes sites utilisables normalement, c'est ce que je ferai pour conserver mon compte actif et cela risque d'arriver car je viens d'effectuer une mauvaise manip et pfiftt.. la moitié de mes fichiers disparus. Pas de panique car je sais où les retrouver vu que je les avais copiés

Je m'amuse comme une folle et je viens de comprendre certaines difficultés que j'avais eues lors de la première publication du site 2. Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas. Par contre, pas sûr que j'arrive à démêler les deux sites soigneusement entremelés..... j'en apprends des choses.

A bientôt et merci

Clarysse

kalinka
 Posté le 22/01/2009 à 20:01 
  Astucienne

le probleme c'est qu'on a un peu de mal a te comprendre puisque la copie de ton ordinateur est identique a celle du ftp je vois mal comment tu peux les mélanger puisque l'une écrase l'autre, soit il y a des différences entre les deux soit il y a une différence entre les deux et donc tu devrais effacer tout ce qu'il y a sur le ftp et remettre ensuite les fichiers de la sauvegarde

clarysse
 Posté le 23/01/2009 à 09:55 
Astucienne

Bonjour

Excuses-moi Kalinka. Je donne toujours le maximum d'informations pour me faire comprendre mais d'autre part j'hésite à alourdir trop les messages.

En fait j'ai deux sites, j'aurais du le signaler. Le site 1 n'avais pas de nom donc je l'enregistrais juste ..../index.html au lieu de ...site1/index.html (c'est que j'ignorais à ce moment là que j'en aurais un second c'est tout simple). Ensuite j'ai inséré le site2 qui lui prenait bien cette forme .....site2/index.html. Me suis-je bien fait comprendre ? et c'est ainsi que les 2 sites se mèlent joyeusement en un seul dossier puisque mon site 1 (site local) faisait 19 fichiers et 22 dossiers alors que site distant, à droite, de l'autre côté, ile site distant indique 59 fichiers et 32 dossiers, ce qui sous-entend clairement je pense que le fichier distant comporte l'ensemble des fichiers que j'appelle le site 1 ou le site 2 dans le Gestionnaire de site (en haut à gauche)

Je viens de cliquer sur "Afficher ou masquer l'arborescence du dossier distant" de Filezilla. J'ai donc rapatrié dans site distant 59 dossiers mêlant site 1 et site 2. Ne serait-il pas judicieux de tout remettre en ordre quitte à republier le tout car la mise en comparaison est beaucoup trop longue à faire. Cette fois, avant d'éviter la confusion de mes deux sites distincts, je les nommerai site1 et site 2

J'apprécie énormément l'aide qui m'est apportée car je me rend compte que mes questions doivent sembler stupides à certains tant il est vrai que j'ai encore tellement à apprendre.

Bonne journée à tous en souhaitant que la tempête ne souffle pas trop fort là où vous vous trouvez. A bientôt

Clarysse

kalinka
 Posté le 23/01/2009 à 12:36 
  Astucienne

quand tu crée un nouveau site prends seulement soin de l'enregistrer dans des dossiers séparés sur ton ftp par exemple le site 1 va a la racine et le site 2 est contenu dans le dossier site2 par exemple

ce qui te donnera a peu pres ceci a la racine du ftp

indexsite1.html

pagesite1.html

dossier images site1

dossier site2 qui contient a l'interieur*

indexsite2.html

pagesite2.html

dossier images site2

*le dossier site2 fait alors office de racine pour le second site

Ainsi tu ne risque pas de melanger les deux sites ensuite pour voir tes sites via le navigateur il suffira soit de taper

www.tonsite.com pour voir le site 1

ou

www.tonsite.com/site2/ pour voir le site 2

clarysse
 Posté le 23/01/2009 à 12:59 
Astucienne

Merci Kalinka

Je mettrai tout cela en oeuvre en fin d'aprsè-midi après avoir vérifié ce qui existe car il me semble que ton explication correspond à ce que j'aais fait. C'est peut-être tout simplement dans le paramétrage de Filezilla que j'ai commis une erreur. Pourtant, là également, j'avais suivi les indications.

Je vois tout cela et reviens. Encore merci

Clarysse

clarysse
 Posté le 24/01/2009 à 10:28 
Astucienne

Bonjour

Le gestionnaire se présente de la façon suivante

Sachant qu'il faut répéter l'opération pour chaque site (Site1 puis Site2) j'ai l'impression qu'il ne faut rien mettre dans site distant par défaut et publier séparément chaque site en les nommant (site1 et site2) ce qui n'avait pas été fait à l'origine (pour site1 en tout cas).

Merci d'avance et toutes mes excuses pour le retard à répondre mais j'ai énormément de difficultés avec mon PC qui est lent et se ralentit de plus en plus alors que je le nettoie chaque jour avec Ccleaner

Bonne journée malgré la tempête

Clarysse

clarysse
 Posté le 08/02/2009 à 14:14 
Astucienne

Bonjour

A force de maniper j'ai fini par comprendre comment fonctionne la publication d'un site de Dreamweaver sur Filezilla.

Merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu m'aider

Je ferme ce sujet

Bonne journée

Clarysse

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé KTC H32S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 249 €
249 € 350 € -29%
PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 8 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3060, Windows 11) à 799,99 €
799,99 € 1100 € -27% @Cdiscount
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 16,05 €
16,05 € 24,90 € -36% @Amazon
Carte mère Gigabyte B550 Gaming X 2.0 (AM4, DDR4, M.2, USB 3.1, PCIe 4, à 125,37 €
125,37 € 145 € -14% @Amazon Allemagne
Jusqu'à -48% sur une sélection de tours de cou, bonnets et casquettes Buff
-48% @Amazon Allemagne
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W + panneau solaire 100W à 399 €
399 € 549 € -27% @AliExpress
Jeu de société HeroQuest à 99,36 €
99,36 € 124,99 € -21% @Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 35,99 €
35,99 € 49,99 € -28% @Amazon
Imprimante 3D Artillery X2 Sidewinder (300x300x400 mm) à 249 €
249 € 370 € -33% @Geekbuying
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (7000 Mo/s) à 181,07 € livré
181,07 € 250 € -28% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Mon site est intégré dans un autre sans autorisation
fichiers eml dans site
transfert de fichiers sur site, avec hotspots
Lecture fichiers vidéos dans un site.
Imposible de trouver mon site dans Google et autre
transfert de fichiers pour nouveau site ?(résolu)
Bouton RSS automatique dans page annonce Google site
Changement de compteur dans site Free
Changement de compteur dans mon site Free
anciens fichiers dans dreamweaver
Plus de sujets relatifs à transfert fichiers site dans un autre ordinateur
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters