> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert films de Free box vers PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roning
  Posté le 03/07/2014 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois changer ma Free box - quelle révolution (!) - mais j'ai chargé un bon nombre de films venant de CanalSat, donc impossible de les récupérer sur mon PC via "freebox-server" car protégés ! (les autres, par Arte, la 5 ou autres de TNT, pas de Pb...)

alors :

Comment faire, mon ordi n'a pas de carte graphique entrée, avec accessoires adéquats et je n'ai plus de magnétoscopes ou autre enregistreur et acheter un appareil idoine c'est cher !

en dernier recours : démonter ma free box avant de la rendre et récupérer le disque dur ? oui, mais "il" se loge où dans la boîboîte ??? ...... et puis 'on'm'a dit que c'est interdit de toucher à leur matériel !

Merci d'avance

Signé: Un fan de films 'vieux' mais introuvables sur le Net (essayer de trouver "Kwaidan" de Kobayashi ou "Naissance d'une nation" ...........)

Publicité
ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

roning
 Posté le 03/07/2014 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour zen et merci des liens dont j'en connaissais deux

En fait, comme je l'ai dit, les films enregistrés sous la TNT (donc libres d'accès) sont visibles pas "freebox.server" - "enregistrements' - et je les ai transférés sans peine sur mon PC

Mais

Mais ceux que j'ai enregistrés par Canal Sat sont cryptés par leur propre programme: je peux les voir et les re-re voir à l'infini mais impossible de les transférer car le freebox.server ne les voit pas et pour cause !

Alors démonter le DD (je peux faire, sans 'faire sauter la pastille' !) mais je doute qu'il soit visible sur un PC et encore plus par Windows quelle que soit la version

C'est pour ça que je demandais aussi quel petit appareil (pas cher) pourrait servir d(enregistreur même si mes films sortiraient en analogique ...

Merci encore

teles54
 Posté le 03/07/2014 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour

je m'incruste dans le sujet ,car comme ça je verrais s'il y a des solutions

je suis dans la même panade ,ils me gonflent TF1 ,pas moyen de récupérer les films sur PC

a+

ZenJP
 Posté le 03/07/2014 à 13:18 
  Maître astucien

A part avoir une clé TNT qui comporte un soft enregistreur...

nainconnu.bis
 Posté le 03/07/2014 à 14:34 
Astucien

roning a écrit :

Bonjour zen et merci des liens dont j'en connaissais deux

En fait, comme je l'ai dit, les films enregistrés sous la TNT (donc libres d'accès) sont visibles pas "freebox.server" - "enregistrements' - et je les ai transférés sans peine sur mon PC

Mais

Mais ceux que j'ai enregistrés par Canal Sat sont cryptés par leur propre programme: je peux les voir et les re-re voir à l'infini mais impossible de les transférer car le freebox.server ne les voit pas et pour cause !

Alors démonter le DD (je peux faire, sans 'faire sauter la pastille' !) mais je doute qu'il soit visible sur un PC et encore plus par Windows quelle que soit la version

C'est pour ça que je demandais aussi quel petit appareil (pas cher) pourrait servir d(enregistreur même si mes films sortiraient en analogique ...

Merci encore

roning

Si ta box Free possède une prise péritel tu peux utiliser "une Clé USB de capture vidéo (AV vers PC)"

Il y en a à partir de 16 € sur le net

Voir ICI par exemple pour adresse

banzai06
 Posté le 03/07/2014 à 14:51 
Astucien

sous client ftp les fichiers ne seront meme pas visible dans l onglets source.

as tester la derniere solution,mais j y croit guere.le cryptage est fait par la box.

il faut arriver a mettre un materiel de capture entre la box et la tele,

nainconnu.bis
 Posté le 03/07/2014 à 16:51 
Astucien

banzai06 a écrit :

sous client ftp les fichiers ne seront meme pas visible dans l onglets source.

as tester la derniere solution,mais j y croit guere.le cryptage est fait par la box.

il faut arriver a mettre un materiel de capture entre la box et la tele,

banzai06

ben oui " la clé USB de capture vidéo " si la Freebox a une prise péritel

testé et approuvé avec "Orange" ( films à la demande et films Canal+ enregistrés sur le PC avec )

et donc tu regarde le film et tu l'enregistre sur ton PC

Modifié par nainconnu.bis le 03/07/2014 16:53
jeancloclo
 Posté le 03/07/2014 à 18:20 
Petit astucien

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi..

Oui la freebox player a une prise péritel,n°4 sur la vue

roning
 Posté le 03/07/2014 à 18:39 
Petit astucien

A tous :

Non, la prise représentée est une S-VHS et peu (ou pas) utilisable

Par contre je crois que je vais m'acheminer vers un dispositif sortie sur un hub HDMI - une entrée (free box) et 2 sorties afin de raccorder un appareil enregistreur (oui, mais lequel et combien ???) avec une entrée HDMI et donc ma TV (ça m'obligera à regarder le film en même temps)

J'ai contacté Free et en effet les films enregistrés sous clé de reproduction interdite ne peuvent être lus sous AUCUN autre support, sauf à faire cette manip !

De plus, en recevant ma nouvelle box, il sera hors de question de changer les deux disques durs pour garder mes films, dixit mon aimable correspondante ...

Enfin, le principal est "d'avoir tout compris" ..... sauf l'essentiel !

En tout cas, je pense que c'est un bon problème à soumettre aux 'freenautes' et je ne sais comment le faire remonter jusqu'au 'master' de PCA !

.............

Et ma question reste pendante: quel appareil enregistreur acheter car je pense en avoir besoin tout le temps (j'ai un HDD externe de 1 To où je mets tous mes films pour mieux les sauvegarder

..........

Merci d'avance

nainconnu.bis
 Posté le 03/07/2014 à 20:48 
Astucien

roning a écrit :

A tous :

Non, la prise représentée est une S-VHS et peu (ou pas) utilisable

Par contre je crois que je vais m'acheminer vers un dispositif sortie sur un hub HDMI - une entrée (free box) et 2 sorties afin de raccorder un appareil enregistreur (oui, mais lequel et combien ???) avec une entrée HDMI et donc ma TV (ça m'obligera à regarder le film en même temps)

J'ai contacté Free et en effet les films enregistrés sous clé de reproduction interdite ne peuvent être lus sous AUCUN autre support, sauf à faire cette manip !

De plus, en recevant ma nouvelle box, il sera hors de question de changer les deux disques durs pour garder mes films, dixit mon aimable correspondante ...

Enfin, le principal est "d'avoir tout compris" ..... sauf l'essentiel !

En tout cas, je pense que c'est un bon problème à soumettre aux 'freenautes' et je ne sais comment le faire remonter jusqu'au 'master' de PCA !

.............

Et ma question reste pendante: quel appareil enregistreur acheter car je pense en avoir besoin tout le temps (j'ai un HDD externe de 1 To où je mets tous mes films pour mieux les sauvegarder

..........

Merci d'avance

roning

A partir du HDMI tu as la possibilité d’utiliser un convertisseur Ligawo ( 40 € ) qui converti le HDMI vers Péritel et ensuite la clé USB de capture vidéo

Donc comme matériel il te faudrait

1 convertisseur Ligawo HDMI vers Péritel à 40 € ( voir photo ) adresse ICI

1 prise gigogne péritel commutable à 9 € ( voir photo ) adresse ICI

1 clé USB de capture vidéo à 16 € ( voir message plus haut ) adresse ICI

soit un total de 65 € de matériel

Convertisseur Ligawo

Prise gigogne péritel

roning
 Posté le 03/07/2014 à 21:15 
Petit astucien

Bonsoir nainconnu et merci pour ce "convertisseur Ligawo HDMI vers Péritel" que je ne connaissais pas (même chez Gougoule qui ne dit pas tout !) et je vais voir pour la clé USB vidéo.

pour la prise gigogne, j'ai déjà ....

Par contre je vais peur-être avoir des difficultés pour trouver un split HDMI, 1 entrée et 2 sorties, car j'ai lu qu'en sortie c'est l'un (le convertisseur par ex) OU l'autre (la TV) ...Je dis ça parce que je veux contrôler la diffusion sur ma télé ET l'enregistrement (j'ai des films quelquefois de plus de 2h)

Merci encore, je reviendrai donner mon témoignage si ça marche

nestor34
 Posté le 04/07/2014 à 09:28 
Petit astucien

bonjour,

si mes souvenirs sont exacts, FREE livre la "révolution" avec un adaptateur "péritel".

@+jp

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 10:47 
  Astucien

Bonjour,

Je pense que tout ce matériel ne servira qu'aux prochains enregistrements. Il est connu que les programmes protégés, comme ceux de TF1 ou Canal ne peuvent être exportés ou mêmes vus depuis l'ordinateur via Filezilla par exemple.

banzai06
 Posté le 04/07/2014 à 11:15 
Astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Je pense que tout ce matériel ne servira qu'aux prochains enregistrements. Il est connu que les programmes protégés, comme ceux de TF1 ou Canal ne peuvent être exportés ou mêmes vus depuis l'ordinateur via Filezilla par exemple.

non justement, car dans le cas present ont parle de capturer le signal entre la box et la tele.ce qui implique que le signale est deja decoder puisque apres la box.

une idee me vient vus que maintenant la plupart des tele ont 1 ou 2 usb pvr.

brancher dessus un hdd et faire l enregistrement via la tele(pas essayer persos)

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 11:42 
  Astucien

Roning demande à récupérer les videos enregistrées sur le DD de la box. Il faudrait qu'il refasse défiler tout ce qu'il désire pour capter le signal. Meme si c'est possible,il lui faudra quelques jours. Tous les films accessibles peuvent être récupérés par le PC sans les faire jouer sur le TV. C(rdt ce que j'ai fait pour ce que je voulais garder et vider le disque de la Box. Mais pas tous.

roning
 Posté le 04/07/2014 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour à tous et encore merci pour toutes vos réponses

Je pense que cela devrait intéresser tous ceux qui ont une box avec des filmes enregistrés sur le disque dur interne (je me répète)

Là, je suis chez Free, mais chez n'importe quel autre (numéricable, SFr, etc) le Pb est le même: on ne peut PAS les transférer directo au PC (ou sur un DD externe en enregistrement direct) car ils sont VERROUILLES par nos gentils 'auteurs de droit' de Canal+ et Canal Sat....

Il y aurait une solution: visionner le film sur sa TV et l'enregistrer sur un de ses supports externes quel qu'il soit, mais

MAIS, une tournée générale à celui qui me trouvera un téléviseur avec des prises EXTERNES !!!!!

Je viens d'acheter un des deniers Grundig avec une flopée de prises en tout genre mais aucune, mais alors AUCUNE en 'sortie' !

Ah si : une prise 'audio' pour un casque .............

Donc, on en revient au Pb précédent: il faut 'capter' le signal de sortie de la box (en HDMI) insérer un appareil (lequel???) et laisser en bout le signal vers la TV pour contrôler le bon déroulement du film !

Ce qu'a dit un internaute (nainconnu) hier soir """"

1 convertisseur Ligawo HDMI vers Péritelà 40 € ( voir photo ) adresse ICI

1 prise gigogne péritel commutable à 9 €( voir photo ) adresse ICI

1 clé USB de capture vidéo à 16 € ( voir message plus haut ) adresse ICI

"""""""

peut être satisfaisant ???

"c'est vous qui voyez" et encore merci d'avance

PS : Au fait, y a pas un 'grand' astucien dans la salle ou comment faire remonter + haut ???

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 11:59 
  Astucien

La mise au point de roning est nette. J'ai également un FreeBox et ai été confronté au même problème.

J'avais lu dans les freenews que certains avaient ouvert leur box, sorti le DD , installé sur leur PC et pompé leur contenu. De toute façon, le changement de box nécessite de payer une certaine somme et il n'est pas dit qu'il y aura sanction puisque de toute façon elle va être reconditionnée. Au maximum ce sera le prix du matériel à acheter qui ne servira qu'une fois. Par la suite il suffira d’enregistrer directement sur un DD Ext

roning
 Posté le 04/07/2014 à 12:27 
Petit astucien

MERCI elicha !!!!!

enfin quelqu'un qui m'a compris (je croyais ne plus savoir écrire en français ...)

En effet, je pense que je vais négocier avec eux pour échanger les deux DD lors du remplacement de ma box

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 13:14 
  Astucien

roning,

je te conseille de ne rien demander et de faire sans autorisation. On va te livrer une box fermée. Il faudrait qu'ils reprennent la 1ere faire le travail sur la 2eme et te la renvoyer. Main d'oeuvre (en supposant qu'ils acceptent) plus cher que tout. Ouvre ta box (il y a surement des tutos sur internet) et fait ce que tu veux.

banzai06
 Posté le 04/07/2014 à 15:58 
Astucien

bon ben moi aussi je pense ne pas savoir m exprimer correctement.

persos je suis sur freebox revolution,ma tele est une lg est elle est equiper de 4 hdmi1.4,1 scart,4 usb dont 2 sont pvr(magnetoscope numerique via hdd ou clefs)

comme les films proteges sont decoder par la box et non la tele,cela veut dire que le signale qui sort de la box est en clair et donc la fonctions magnetoscope de la tele marche.

cela implique parcontre de devoirs se revionner les films pendant leur reenregistrement(et non transferts car impossible).

donc soit vous utiliser la fonctions pvr sur vos teles,soit vous passez par les appareils cite plus haut.

la liste des teles equiper des ces prises usb pvr etant trop longues aussi bien en marques que en models je t invite as lire le mode d emplois de ta grunding si elle les possede.http://www.lcd-compare.com/definition-de-pvr.htm

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 16:31 
  Astucien

Banzai06,

Le problème n'est pas de pouvoir enregistrer des émissions. Il est très facile avec beaucoup de logiciels de voir et enregistrer une émission qui va passer.

Il est question de récupérer ce qui est déjà enregistré sur le Disque de la Box. Est-ce possible avec ton système?

roning
 Posté le 04/07/2014 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour à tous ...

J'ai peut-être trouvé LA solution en achetant un splitter HDMI (1 entrée / 2 sorties, 1 alim et 1 cordon en + et haute qualité garantie ) - 26 euros - chez Amazon et ...

l'ajout d'une carte graphique sur mon PC avec entrée HDMI et logiciel adéquat pour enregistrer ......

Et voilà

Les sceptiques ?

Attendez de finir le match !

Merci encore

ELICHA
 Posté le 04/07/2014 à 16:52 
  Astucien

Et avec cela tu vas pouvoir récupérer tes videos?? Comment?

marc278
 Posté le 05/07/2014 à 10:40 
Petit astucien

salut

regarde sur youtube.com tu trouvera naissance d une nation kwaidan je sais pas !!

ELICHA
 Posté le 05/07/2014 à 14:56 
  Astucien

Marc278,

Es-tu sur de ne pas t'être trompé de post????Tu ne sais pas!! nous non plus!!

banzai06
 Posté le 05/07/2014 à 17:03 
Astucien

ELICHA a écrit :

Banzai06,

Le problème n'est pas de pouvoir enregistrer des émissions. Il est très facile avec beaucoup de logiciels de voir et enregistrer une émission qui va passer.

Il est question de récupérer ce qui est déjà enregistré sur le Disque de la Box. Est-ce possible avec ton système?

tu ne peut pas recuperer les fichiers coder sur le disque dur.

donc tu est obliger de les reenregistrer. box en lecture et tele via pvr.puisque le pvr est un magnetoscope numerique tu lui dit sur quel source il doit pomper le flux.

beorcs
 Posté le 05/07/2014 à 17:33 
  Maître astucien

marc278 a écrit :

regarde sur youtube.com tu trouvera naissance d une nation kwaidan je sais pas !!

Boris-68
 Posté le 26/05/2015 à 23:01 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

je m'intéresse moi aussi depuis peu à extraire des vidéos enregistrées sur ma box via Canalsat et vous venez de me mettre face à la réalité.

j'ai cependant une question, si j'emmène ma box chez les gens chez qui je veux voir la vidéo, es-ce que cela fonctionnera?

si je n'ai pas de connexion internet, et que je me contente d'emmener ma box, es-ce que je pourrais visualiser les vidéos criptées?

certains vont me dire que je n'ai qu'à essayer, mais je préfère demander auparavant si certains ont déja pu tester.

Merci d'avance

ELICHA
 Posté le 27/05/2015 à 09:26 
  Astucien

Bonjour,

En définitive, combien de films as-tu à récupérer? Pour moi, c'était des films de TF1, impossibles à transférer. Après avoir cherché sans trouver de solution, j'ai fini par accepter l'impossible, car la future Box était déjà arrivée chez le dépositaire. J'avais 6 films. Je suis allé les chercher .....sur Torrents () et je les eus dans la journée. La box est partie avec les enregistrements.

Comme la box était échangée après une panne, j'enregistre maintenant sur DD Ext tout ce qui n'est pas pris en charge avec FileZilla.

Anonyme
 Posté le 25/01/2016 à 18:18 
Nouvel astucien

Bonjour

2 solutions

N°1la freebox révolution est livrée avec une péritel svidéo

à partir de là vous branchez cette péritel à un graveur dvd bluray de salon, et vous récupérez vos enregistrements comme çà

ou bien

N°2 (car après 1 bah y a 2)

vous branchez la freeplayer au râteau hertzien (câble antenne tv), çà vous donne la tnt enregistrable et récupérable sur le player via votre réseau

la 1 est mieux car accès à tous les enregistrements. en plus vous pouvez récupérer ce que vous voulez par la péritel

la 2 donnera juste la tnt

en 1 mot merci free de ne pas avoir supprimer la svidéo

espérons que la v7 l'embarque encore

bonne lecture et bons tests

Arausio
 Posté le 25/01/2016 à 18:26 
Petit astucien

Simple (enfin, en suivant ceci) :

Il y a un sujet qui revient quelquefois à propos des films enregistrés sur une Box quelconque (Free, Numéricable et autres) et dont on ne peut pas les récupérer sur son PC sauf pour les films venant des chaînes de la TNT (Arte, la5, FR3 et autres)

Je donne là, la manoeuvre que je fais :

* Tout d'abord avoir un PC "costaud" avec windows 8, de la RAM (4 Go au moins) et un DD assez gros (2 To au moins)

* une carte graphique avec ram dédiée

* une carte d'acquisition (le + important) avec son logiciel et des entrées RCA, cinch et ... mieux ... HDMI !

* un split HDMI : 1 entrée, 2 sorties - alimenté afin de prendre le signal de la box tout en visualisant sur sa télé le film à enregistrer

* un logiciel de 'capture' - j'ai pris "Movaviscreen" trouvé sur PC Astuces qui coûte 55 euros

..........

Ensuite faire comme ceci :

chercher le film à recopier, le mettre en pause avec sous titres et langage si tel est le désir

Lancer le visionnage à l'aide du logiciel de la carte vidéo (la mienne est "Aver média center") et mettre en 'plein écran' avec disparition de la barre des tâches

Ouvrir le logiciel 'Movavi' et dès que ceci est prêt, on le lance par F10, ce qui permet de ne pas avoir de traces de la souris Important : veiller à arrêter votre messagerie pour ne pas apparaître un log ! (et en même temps on "libère" le film en enlevant le "pause" )

Y a plus qu'à attendre le déroulement du film jusqu'à la fin - NE PAS TOUCHER CLAVIER ET AUTRE lors de l'enregistrement !!!! - et à ce moment refaire "F10" et l'enregistrement s'arrête. (vous pouvez laisser la télé en marche)

Là, une fenêtre apparaît qui vous demande de l'enregistrer sur votre PC (au préalable faire des paramétrages avec ce logiciel) = faites-le en le mettant sous MP4 qui est le mieux (cela prend plusieurs minutes ...) mais le plus "gros" à digérer : cela un film de 2h environ et qui pèse ...... 20 à 35 Go !!!!! (prendre un DD externe de 2, même 3 To !)

A votre service, car ça MARCHE !!!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying
Ventirad Thermalright Assassin X120 SE à 21,90 €
21,90 € 35 € -37%
@Amazon
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 39,99 €
39,99 € 65 € -38%
@Cdiscount
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
transfert bookmarks Chome vers Firefox
transfert photo d'un GSM vers PC
transfert vers cloud lent
Transfert k7 VHS vers DVD....
picasa transfert de photos vers un site
Transfert films
Transfert vidéo caméscope vers PC
Transfert MP3 vers I-Phones
Transfert de vidéos miniDV vers PC