| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. j'aimerai faire un transfert FTP avec FileZilla et j'ai essayé mais j'ai rencontré un problème. j'installe FileZilla serveur sur ma machine qui se trouve à la maison et l'IP par défaut et le port par défaut sont respectivement 127.0.0.1 et 14147. et puis j'installe FileZilla client sur une machine de mon école. A la maison je crée un compte avec un mot de passe et arrivé à l'école je n'arrive pas à me connecter. quel est le problème? dans l'attente d'aide ou d'infos, merci! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, L'adresse IP 127.0.0.1 n'est pas une "vraie" adresse IP. Windows ayant horreur du vide, c'est l'adresse qu'il attribue à n'importe quel PC qui n'est pas connecté à un réseau, local ou internet. Donc, tout PC déconnecté du monde extérieur possède cette adresse IP par défaut. Pour te connecter à ton PC depuis l'extérieur, il faut : C'est le point 2 le plus délicat car pour la très grande majorité des abonnés à un FAI, leur adresse IP change à chaque redémarrage du PC et de toute façon au moins une fois par jour, même si le PC n'est pas coupé ! Apolinaire | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Pour filezilla c'est le port 21 qui faut utilisé et router dans le modem-routeur vers l'adresse IP de ton PC. C'est bien l'adresse IP public qu'il faut utiliser, pour pouvoir se connecter à un serveur. Pour la connaitre sans que personne ne soit présent sur le poste serveur, il y a plusieurs façons: Utiliser un petit programme comme ADRESSEIP disponible sur www.jdl68160.com/ftp Utiliser avec www.no-ip.com ou www.dyndns.com une redirection automatique qui va attribuer un nom de sous-domaine sous la forme http://jdl68160.dnsdojo.com pax ex qu'elle que soit l'adresse IP actuelle. Regarde à ma signature tu trouvera l'aide qu'il te faut. @++
| |||||||
Nouvel astucien | vous avez tous les deux raisons. je suis aller sur no-ip et j'ai créé un compte, puis par la même occasion un nom de domaine. lorsque no-ip est lancé j'arrive à avoir l'adresse IP public courrant. parce que en effet mon FAI fait changer son IP tous les 24h (enfin je crois). mais je recontre là un autre problème: puisk je dois entrer une IP publique pour le serveur FilleZilla, j'ai mi mon nom de domaine qui effectue une redirection de l'adresse IP courante. mais le serveur refuse de se connecter et même avec le port 21. et je me demandais qu'est-ce que je dois faire pour démarrer le serveur FilleZilla ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir bon le port 21 est par défaut pour le Serveur FTP et meme si tu fait 14147 comme numero de port il est possible mais à condition: il faut l'ajouté aussi dans l'URL par ex : ftp://192.168.1.1:14147 et pour l'adresse ip il faut mettre l'adresse ip de client (celui qui est déstribuer par votre FAI) et non pas l'adresse de bouclage 127.0.0.1
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Le serveur Filezilla doit être démarrer pour pouvoirce connecter. il doit y avoir son icone qui apparait dans la systray (zone des programmes démarrés sitiés pres de l'horloge en bas à doite de l'écran. Les ports 20 et 21 sont'ils bien routés dans ton modem-rouetur ou box? Ton pare feu autorise t'il filezilla? @++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|