> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert groupe de message de Gmail vers autre we
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 08/09/2010 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

j'utilise gmail pour mes messages privés et professionnel afin de séparer le privé du professionnel j'ai créé une autre adresse mail professionnelle. Cependant je voudrai transférer mes messages professionnel qui sont dans gmail vers ce nouveau compte sans devoir ouvrir chaque message et faire transférer.

les messages à transférer ont tous le même libellé et souvent du même expéditeur, auriez-vous une solution pour transferer ces messages avec un minimum de manipulation ?

merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 08/09/2010 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Peut-être en créant un filtre avec une rêgle de transfert ...

http://mail.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=12881

@+

sub13
 Posté le 09/09/2010 à 13:30 
Astucien

merci

j'ai essayé avec un filtre et option transfert cela fonctionne pour les nouveau messages qui arrivent sur Gmail, mais pas pour ceux qui y sont déjà !

merci

Anonyme
 Posté le 09/09/2010 à 16:47 
Nouvel astucien

Re : Quand tu crée un filtre, Gmail te propose de cocher une case "appliquer aux mails ci-dessous" ...et tu as une liste de suggèré qui (normalement) doit "correspondre" aux "conversations" (terme Google...) antérieures répondants aux critères du filtre...

Je l'ai utilisé pour (quasi) chaque création de filtre... et seules les adresses d'envois différentes (par exemple serveur de newsletters qui avait changé...) n'étaient pas identifiées... en ce cas il faut modifier le filtre (ou en créer un nouveau)...

Quand je l'ai fait je "récupérai" des mails qui dataient jusqu'à deux, trois mois.... je ne sais pas jusqu'ou Gmail "remonte" pour retenir les éléments qui sont correspondants au filtre...

@suivre.....

sub13
 Posté le 09/09/2010 à 19:06 
Astucien

bonsoir

j'ai bien créé le filtre (qui reconnait les message déjà dans Gmail) mais ne les transfert pas ?

merci

Anonyme
 Posté le 09/09/2010 à 21:18 
Nouvel astucien

Re...

En lisant mieux... sur ce lien :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=6579

L'on a la précision :

------------

Remarque : Lorsque vous créez un filtre pour le transfert de vos messages, seuls les nouveaux messages sont concernés. Même s'ils répondent aux critères du filtre, les messages existants ne sont pas transférés.

-----------

Donc... règle pour les nouveaux messages... pour les anciens...et bien ! Navré cela coince...

Il est vrai que j'ai utilisé les règles de filtrage pour le classement plus que pour le transfert...

Eventuellement tu peux peut-être selectionner tous les messages que tu veux transferer (ou par expediteur ou catégorie selon tes classements) et te les envoyer à l'adresse GMail que tu destines au pro et les classer au fur et à mesure... Un peu plus de travail, mais si tu peux grouper, cela sera moins fastidieux...

@+ (bon courage) en attendant éventuellement d'autres suggestions...

sub13
 Posté le 09/09/2010 à 21:39 
Astucien

finalement j'ai trouvé

1/ en mettant les messages que je veux recupérer dans la boite de reception de gmail

2/ autoriser acces pop dans Gmail (choisir par sécurité laisser les messages sur le serveur)

3/ dans compte destinaire faire verifier messages avec compte pop

4/ Les message de la boite de reception Gmail sont importé dans autre compte

merci de ton aide et bonne soirée

Modifié par sub13 le 09/09/2010 22:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,90 €Carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming à 104,90 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère Asus TUF B550-Plus Gaming qui passe à 104,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 135 €. 

Prête à accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération (nom de Core Matisse), la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS est idéale pour concevoir un PC Gaming performant et équilibré. Le support du PCI-Express 4.0 vous emmène vers de nouveaux sommets. Grâce à la prise en charge de la mémoire vive DDR4 jusqu'à 128 Go, des cartes graphiques PCI-Express 3.0, des disques M.2 PCIe 4.0 4x, la carte mère ASUS TUF GAMING B550M-PLUS profite grâce à son chipset AMD B550, de ce qui se fait de mieux.

> Voir l'offre
399,99 €Tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 (120 Hz, Snapdragon 860, 6Go/128 Go, Android 11) à 399,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Fnac propose actuellement la nouvelle tablette 11 pouces Xiaomi Mi Pad 5 à 399,99 €. Cette superbe tablette possède un écran 11 pouces IPS WQHD+ (2560x1600 pixels) 120 Hz, un processeur Snapdragon 860 à 8 coeurs, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et tourne sous Android 11. Elle est compatible avec les stylets Xiaomi Smart Pen. 

Notez que jusqu'à 13h ce lundi, vous pourrez obtenir 20 € de remise supplémentaires avec le code REM20.

> Voir l'offre
309,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 309,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gmail: transfert vers groupe sauf expéditeur
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
Transfert des adresses gmail vers WLM
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Transfert outlook vers gmail
transfert auto des mails de Zimbra free vers Gmail
Transfert messages de Gmail vers Outlook Express
Transfert messages Gmail vers Outlook Express
Envoyer un message différé dans Gmail
Gmail:supprimer message "se connecter"