× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert Handycam DVD sur PC- SOS-
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pupuce88
  Posté le 03/04/2007 @ 10:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Voilà, voici 2 ans que j'ai une Handycam DVD Sony. Jusqu'à présent je pouvais connecter ma caméra sur le PC et je faisais un transfert d'images et de vidéos super bien.

Depuis une panne, l'informaticien m'a réinstallé windows (xp). Depuis cette réinstallation, j'ai perdu beaucoup de logiciels. J'ai eu beau réinstaller le CD d'installation livré avec la Handycam, je ne peux plus transférer mes fichiers. D'ailleurs même si je prends le petit DVD, le PC m'indique qu'il ne prend pas en charge la lecture de ce type de format ? Idem avec Windows Média player vidéo. On me demande donc , si j'ai bien compris : un codec ?

J'ai bien VLC player, mais il ne fait juste que lire et je ne peux rien tranférer sur le PC ni copier mes mini DVD-RW avec ce logiciel.

Quelqu'un a-t-il des conseils ou des astuces à me prodiguer sachant que je ne suis pas super douée en informatique. Merci beaucoup

Publicité
egroc
 Posté le 03/04/2007 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir pupuce,

Toutd'abord, si ton pc ne lit pas les dvd directement, c'est sans dout un problème de finalisation. Avant d'extraire le dvd de ta handycam, il faut que tu utilise la fonction "finaliser le dvd". Cette fonction a pour but de rendre le dvd standard et donc lisible sur n'importe quel lecteur.

Pour ce qui est du transfert, celui-ci n'utilise pas de codec. Il ne s'agit pas de lire et d'interpréter la vidéo mais simplement de recopier un fichier numérique du dvd vers le disque dur du PC. Ceci est fait par le logiciel pilote fourni sur le cd de la handycam. Si après réinstallation (ce que tu as fait) ça ne marche toujours pas, le problème vient certainement de la connexion. Je suppose que tu connectes ta handycam par un port USB. Dans ce cas, il faut d'abord vérifier que lors de la réinstallation ton "informatitien" à bien réinstallé le logiciel pilote des portd USB.
Pour cela tu ouvres "Demarrer -> Panneau de configuration -> Performance et maintenance -> système"
Dans l'onglet "Materiel" tu cliques sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
Dans liste des périphériques qui s'affiche tu ne dois voir aucun point d'interrogation jaune, particulièrement en face de la ligne "Controleur USB". S'il y en a, c'est que le pilote n'a pas été réinstallé.
Regarde déjà ça et dis-nous le résultat. On essayera de voir plus loin après.

A plus

GG98
 Posté le 04/04/2007 à 02:10 
Astucien

à tous

suivant le modèle de ton Handycam !

http://www.ppackage.com/e/index.html

A+

Modifié par GG98 le 04/04/2007 02:13
pupuce88
 Posté le 17/04/2007 à 11:46 
Petite astucienne
egroc a écrit :

Bonsoir pupuce,

Toutd'abord, si ton pc ne lit pas les dvd directement, c'est sans dout un problème de finalisation. Avant d'extraire le dvd de ta handycam, il faut que tu utilise la fonction "finaliser le dvd". Cette fonction a pour but de rendre le dvd standard et donc lisible sur n'importe quel lecteur.

Pour ce qui est du transfert, celui-ci n'utilise pas de codec. Il ne s'agit pas de lire et d'interpréter la vidéo mais simplement de recopier un fichier numérique du dvd vers le disque dur du PC. Ceci est fait par le logiciel pilote fourni sur le cd de la handycam. Si après réinstallation (ce que tu as fait) ça ne marche toujours pas, le problème vient certainement de la connexion. Je suppose que tu connectes ta handycam par un port USB. Dans ce cas, il faut d'abord vérifier que lors de la réinstallation ton "informatitien" à bien réinstallé le logiciel pilote des portd USB.
Pour cela tu ouvres "Demarrer -> Panneau de configuration -> Performance et maintenance -> système"
Dans l'onglet "Materiel" tu cliques sur le bouton "Gestionnaire de périphériques".
Dans liste des périphériques qui s'affiche tu ne dois voir aucun point d'interrogation jaune, particulièrement en face de la ligne "Controleur USB". S'il y en a, c'est que le pilote n'a pas été réinstallé.
Regarde déjà ça et dis-nous le résultat. On essayera de voir plus loin après.

A plus

Excusez pour mon absence, mais j'ai été très malade. Me revoici donc encore avec mes soucis.

finalisation, ça je connais. D'ailleurs les photos elles se transfèrent bien, c'est ca que je ne comprends pas? Mais les vidéos, non.

J'ai été voir le point d'interrogation, effectivement j'ai un jaune !

Je veux bien réinstaller un pilote, mais où le trouver ?

Merci beaucoup de votre aide.

A bientôt.

Pupuce

egroc
 Posté le 18/04/2007 à 06:41 
Astucien

Bonjour pupuce,

Tout d'abord, je te souhaites un bon rétablissement.

Pour

GG98
 Posté le 18/04/2007 à 06:55 
Astucien

pupuce88

Le driver USB se trouve sur ton cd d'installation "PicturePackage 1xxxx"

explore ton cd et tu trouves un dossier DVDDRIVER et c'est bon !

bon rétablissement !

A+

egroc
 Posté le 18/04/2007 à 06:59 
Astucien

Oups, mauvaise manip, je continue.

Donc pour réinstaller le pilote, lorsque tu es dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un click droit sur celui qui a le point jaune et tu ouvre les propriétés.
Dans l'onglet "Pilote", tu click sur le bouton "mettre à jour le pilote". Jusque là pas de problème.
Là où ça se gâte c'est pour trouver le pilote.
Commence par laisser Windows le chercher automatiquement. S'il est connu, il va le trouver et le réinstalle.
Si non il faudra que tu lui indique où le trouver:
- Soit tu as un CD constructeur livré avec ton PC (c'est de plus en plus souvent le cas), le pilote est dessus. Il te faut mettre le CD dans le lecteur et indiquer le chemin à Windows.
- Sinon, il faut que tu relèves les caractéristiques de l'USB (avec "Everest Home édition" par exemple) et que tu fasses une recherche sur internet.

Ce qui m'etonne c'est que tes photos soient bien transférées mais pas les vidéos. Le processus est pourtant le même, quelque soit le type de fichier. C'est le logiciel livré avec ta Handycam qui gère tout ça, mais si tu l'as réinstallé, ça devrait marcher. As-tu bien réinstallé tous les logiciels du CD d'origine et pas seulement le pilote ? Le pilote ne sert qu'àla gestion de l'interface avec la cam, par contre l'opération de transfert en général est gérée par un logiciel spécifique séparé.

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert video>PC Handycam Sony DCR PC350E
transfert bookmarks Chome vers Firefox
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo d'un GSM vers PC
Transfert de fichiers sur windows media player
Transfert avec Picasa
transfert photo de PC à appareil photos numériques
transfert du decodeur a
transfert de photos