| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reçois une photo en MMS sur mon smartphone. Je veux la transférer sur mon pc, impossible, le serveur répond "échec". Celui qui m'a envoyé la photo avait utilisé avant Whatsapp. Je ne peux pas la transférer en bluetooth. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour mimavi, Perso, je la transfère par email et cela fonctionne parfaitement.
| |||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas comme toi. J'ai même essayé sur l'adresse de quelqu'un d'autre, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai trouvé une solution mais j'essaie quand même de comprendre l'échec. | |||||||
Maître astucien | Tu l'enregistres bien sur ton tel avant d'essayer de transférer ? | |||||||
Petit astucien | Oui, la photo est bien dans mes messages, je fais "transférer", je mets mon adresse mail et c'est "échec". Le serveur n'en veut pas. J'ai bien activé les données mobiles. | |||||||
Astucien | Re bonjour, Pour un MMS, je sélectionne par appui prolongé puis dans le menu contextuel "Partager" puis "Thunderbird" (ou autre) :
| |||||||
Petit astucien | "Erreur lors de la réponse du serveur", voilà le message que je reçois. | |||||||
Astucien | Bonjour, A condition que smartphone et ordinateur ne soient pas trop éloignés, le transfert en Bluetooth fonctionne très bien.
Modifié par ClaudeD le 25/03/2026 17:11 | |||||||
Maître astucien | mimavi a écrit : Non, la photo doit être dans ta Galerie, pas dans tes messages Il faut la télécharger depuis Whatsapps Appui prolongé sur l'image u auras la flèche pour télécharger Modifié par Banzaiii le 25/03/2026 17:22 | |||||||
Petit astucien | Avec la solution trouvée le Bluetooth fonctionne bien, sans cette solution ça ne fonctionne pas. Que veut dire "Erreur lors de la réponse du serveur" ? Je vais voir avec mon FAI.
| |||||||
Petit astucien | La solution que j'avais trouvée était de faire une capture d'écran avec mon stylet; cette capture va directement dans la "Galerie" et là on peut faire un transfert. Ça rejoint ce que dit Banzaiii. Donc, on ne peut pas faire de transfert directement d'un MMS sur une adresse mail. Pourtant quand on appuie 2 secondes sur la photo un menu s'affiche et "Transfert" est proposé. Mon FAI ne sait pas. Merci | |||||||
Maître astucien | Dans WhatsApp, quand il y a une photo jointe s'affiche sa taille et un symbole de téléchargement, il suffit d'appuyer dessus, même pas 2 secondes, pour la télécharger dans le tel
| |||||||
Petit astucien | Merci Banzaiii mais je n'ai pas WhatsApp et ça ne m'intéresse pas sinon le problème n'aurait jamais existé. | |||||||
Maître astucien | mimavi a écrit : Slt, transférer ou partager ?
| |||||||
Petit astucien | Le petit utilitaire KDE connect https://kdeconnect.kde.org/ à installer sur le PC et sur le smartphone fonctionne très bien... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||