| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je possède un petit Lecteur MP3 de marque "SanDisk Sansa Clip", depuis que j'ai changé d'ordinateur et que je suis avec Windows 7, je n'arrive plus transférer ma musique (format MP3) sur ce petit lecteur connecté à un port USB de mon ordinateur. L'icône du lecteur MP3 est pourtant bien présente dans "Matériel et audio/Périphérique et imprimante", mais je ne peux pas y transférer ma musique. Je clique sur ma musique avec le bouton droit et "Envoyer vers" mais le nom du périphérique SanDisk Sansa Clip n'est pas présent comme choix de destination. Auriez-vous une suggestion à me proposer pour solutionner ce problème? Modifié par Jelab le 30/04/2012 22:21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Jelab, Quand tu ouvres ton explorateur de fichiers, vois-tu ton MP3 dans la colonne de gauche ? (avec une autre lettre que le C: ou le D:) Lorsque je veux transférer des musiques MP3 sur mon smartphone, j'ouvre le dossier de la carte du smartphone et j'ouvre mon fichier musique de l'ordi. Comme ça j'ai les deux fenêtres côte à côte et je fais simplement des "cliquer-glisser" d'un dossier à l'autre et ça marche très bien ainsi. Je peux même sélectionner plusieurs fichiers avec la touche Ctrl + le clic gauche sur les titres. As-tu essayé ? Je ne suis jamais passée par "envoyer vers"... À te lire, Bonne soirée, | |||||||
Astucienne | Je confirme les propos de lixorne Moi aussi je suis obligé de passer par un copier-coller depuis ma musique vers la carte sd de mon téléphone portable | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour LiXorne et lilidurhone Qu'entendez-vous par "explorateur de fichiers"? | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est le petit dossier dans la barre des tâches : Cette icône ouvre ton explorateur de fichiers : Et normalement, quand tu branches ton MP3 en USB, le PC te demande ce que tu veux faire. Tu cliques sur "Ouvrir le dossier et afficher les fichiers". Tu auras alors une autre lettre que C: et D:. Exemple :
N'hésite pas à demander si tu veux d'autres explications. Je te ferai des captures d'écran ! Modifié par LiXorne le 01/05/2012 01:02 | |||||||
Astucien ![]() | Le Lecteur MP3 n'apparait pas dans la colonne de gauche sous "Disque local C " ou ailleurs, mais chose surprenante son icône est présente dans "matériel et audio/périphérique et imprimante" Modifié par Jelab le 01/05/2012 01:08 | |||||||
Petite astucienne ![]() | As-tu empêché l'exécution automatique ? Est-ce que ça te fait ça juste pour le MP3 ou pour tout autre appareil ? (Clef USB, Appareil photo...). Avais-tu installé un cd spécifique à ce MP3 ? En attendant ta réponse, je vais faire quelques essais, il faut juste que je retrouve mon MP3 ...
Edit : J'ai branché mon MP3, il apparaît dans "autres périphériques" mais aussi dans la colonne de gauche (sous la lettre F: cette fois !). Donc, je ne comprends pas pourquoi pas toi ! Tu as dû enlever "l'exécution automatique" et là, faut que je fasse d'autres recherches. Il est tard... ça peut attendre demain ?!
Je viens de penser à une chose : sur le lecteur MP3, as-tu la possibilité de modifier les paramètres et de mettre sur "stockage de masse" ?
À te lire ! Modifié par LiXorne le 01/05/2012 01:29 | |||||||
Astucien ![]() | Pour une clé usb, pas de problème elle apparait sous disque local C Je ne peut pas modifier quoique ce soit sur mon lecteur. À demain donc et bonne nuit! Modifié par Jelab le 01/05/2012 01:49 | |||||||
Astucien ![]() |
J'ai trouvé, voici la solution: Ouvrir le lecteur / Cliquer sur Menu / Aller dans Règlages / Paramètres du système / Mode USB / Cocher Détection automatique Voilà, maintenant le lecteur est reconnu et apparait à gauche sous le disque local C Merci pour t'être intéressé à mon problème malgré l'heure tardive. À mon tour d'aller me reposer Bonne journée à toi Modifié par Jelab le 01/05/2012 14:03 | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Je suis contente que tu aies réussi !!! Parfois, c'est tout bête, mais le fait de chercher une solution fait avancer les choses ! Lorsque j'avais essayé avec mon MP3, il se mettait bien dans la colonne de gauche. C'est pourquoi j'ai pensé à la détection automatique. Tu ne m'as pas dit si tu avais réussi à mettre tes musiques avec la méthode "cliquer-glisser", mais je pense que ça fonctionne. Lorsque j'ai trouvé le mode d'emploi de ton MP3 sur le net (en anglais) j'ai vu que c'était la méthode recommandée. Je te souhaite donc de bonnes heures d'écoutes musicales ! Et une bonne journée ! Au plaisir, Modifié par LiXorne le 01/05/2012 16:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|