| ||||||||
Astucien | Bonjour, oui, je dis bien transfert . Je dois sur mon PC de bureau passer de XP SP2 vers W7 (qui a dit déjà ? ) Je sais que je dois réinstaller tous les logiciels en place actuellement. But !! Photoshop Elements 9 me pose un pb, je l'ai acheté légalement, mais je ne retrouve plus le CD d'origine. J'ai retrouvé le CD de la version 7, mais pas la 9 (sais plus ce que j'en ai fait). Belarc m'a relevé le n° de licence, mais je ne sais pas si ça peut servir. En contactant Adobe, je ne pense pas pouvoir espérer une quelconque aide de ce côté. Il y a bien sûr la solution d'acheter la version 11. Mais j'aimerai avant cela savoir s'il y a quelque chose d'existant pour faire une sauvegarde "particulière". Merci de votre aide. A + | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Le plus simple serait de contacter le support et de leur expliquer ton soucis. Sinon tu peux toujours dumper les clés dépendantes et les recréer dans W7. Jamais testé mais bon, c'est de la bidouille. La 1e solution est plus simple pour toi je pense. | |||||||
Astucien | salut, en cherchant bien tu peux trouver l'ISO sur le net en telechargement ... | |||||||
Astucien | Hello, Merci pour vos idées, je vais creuser. Et j'ai eu une autre idée (peut-être farfelue) mais je n'ai pas dit que je le ferai : ce serait d'installer W7 en + de Xp, dualboot je crois que ça s'appelle. Est-ce que dans ce cas je peux me servir de tous les logiciels actuellement sous XP et retrouver leur lien depuis W7 sans rien réinstaller. Je dois signaler que j'ai une partition de libre, a moins que les 2 systèmes cohabitent dans la même partition celle de XP ? Farfelu ? A+ | |||||||
Petit astucien | Pour faire ça autant dumper le répertoire Program Files et remettre le tout dans celui de W7 quitte à gagner de l'espace en évitant le dual. C'est ce que je t'ai indiqué dans ma 2e solution mais faut bidouiller. | |||||||
Grand Maître astucien | joel70 a écrit : Bonjour, Alors tu devrais pouvoir installer W7 en dual boot ! Vois ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor | |||||||
Astucien | bonjour et merci Le Félé, c'était bien mon idée, et sans "bidouille" probablement pas de mon niveau ! Donc en installant W7 sur cette partition libre, je garde tous mes logiciels "XP" accessibles sans réinstallation et cela depuis W7. Maintenant (en supposant que l'hypothèse ci-dessus soit exacte), il est fort probable que j'utiliserai XP de moins en moins (j'ai un PC Portable avec W7 que j'utilise aussi pas mal), et si ...... alors ...... j'enlève XP ?. Qué passa ? A+
| |||||||
Astucien | Hello, au fait, en attendant remarques sur mon dernier message, 32 ou 64 bits ? Et les propositions d'achat de W7 (seul) vus à 95 Euros : que signifie exactement OEM (pas en traduction mais en utilisation) ? A + | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Puis-je permetre de m'inserer dans votre discution ? Pour précisément le contraire c'est à dire metre XP sur un nouvel ordinateur qui lui a W 7 ou 8 en créan ou pas une partition. Je suis trop habitué a w xp, acheter un pc neuf avec bien sur W7 ou8 m'inquiète. Merci d'avance Milo34 | |||||||
Maître astucien | milo34 a écrit :Pour précisément le contraire c'est à dire metre XP sur un nouvel ordinateur qui lui a W 7 ou 8 en créan ou pas une partition. Bonjour, Tu devrais plutôt créer ton propre post pour exposer ta question, c'est l'habitude ici de ne ps s'intégrer dans le post d'un autre. Au delà, je ne sais pas si créer un dual boot avec une version descendante est possible, mais ce qui est faisable c'est de créer une machine virtuelle dans W7 ou 8, où tu installes un XP. Je le fais pour certains programmes qui ne tournent pas dans W8 machine virtuelle VirtualBox (http://www.download366.net/virtualbox?&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=366-FR-Sistema&utm_term=virtualbox) @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Par ailleurs il y a un petit quiproco. Le multi amorçage permet d'avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine (de préférence sur des partitions distinctes) et de choisir celui qui sera lancé. Mais un seul est actif à un moment donné et il n'est donc pas question de faire tourner les programmes installés sur l'un à partir d'un autre. Quand l'un des OS est lancé c'est comme si il n'y avait rien d'autre sur la machine. Je ne pense pas que la solution de la machine virtuelle proposée par y.bli résoudra le problème si tu ne disposes pas du matériel d'installation de ton Photoshop. Il faudrait d'abord créer une image partition de ton XP actuel qui puisse servir de base pour la création d'une machine virtuelle. A priori ce n'est pas possible. Tu devrais pouvoir télécharger la version 9 à partir de ce lien.I l faut ouvrir un compte chez adobe mais c'est gratuit. C'est sans doute une version d'évaluation mais il devrait être possible d'y mettre ton numéro de licence (que bien sûr tu auras noté quelquel part auparavant). FG | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je rappelle qu'on peut faire tourner des logiciels "installés" d'un système à l'autre à condition qu'ils soient "portables" (sans inscription préalable indispensable en registre). FGa raison sur ce point : ce n'est évidemment pas le cas de Photoshop.
Quant à la virtualisation ...
Effectivement, c'était possible avec 9x et Ghost 9 et 10, mais à partir d'XP ça plantait.
MAIS en gratuit, il y a www.vmware.com/fr/products/datacenter-virtualization/converter/overview.html. On conserve donc, si on veut, tout le soft d'une ou plusieurs partitions, OS et programmes installés (et éventuellement données) ; Modifié par yves.vaissiere le 08/08/2013 13:59 | |||||||
Astucien | Bonjour, A toutes fins utiles - A signaler que photo shop éléments 3.0 (bundle avec scanner epson perfection 4490 PHOTO) est déclaré totalement incompatible avec seven, Pas de solution suivant photoshop Ne s'instale même pas d'après le CD ! Alors pour les photoshop éléments suivant -> aimerais connaitre ceux qui fonctionnent sous seven 64 .....merci ! | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Re, Évidemment tu as raison, mais je répondais, en le citant, à milo34, qui désirait disposer de XP sur un PC où figurait initialement Seven ou W8. @+ | |||||||
Astucien | bonjour tous, la virtualité n'étant pas mon fort, je retiens la proposition de fgondard et son lien. Maintenant, je vais charger les "1 Go et quelques" du log mais avec la connexion mer..que de Numéo (Ozone) en ce moment j'en ai au moins pour 3 semaines . Mais continuez vos échanges pendant ce temps, je vous tiens au courant. A +
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ah mais non il a tort, puisqu'avec Converter on n'a pas à installer ni programme ni même OS, on récupère le tout tout cuit tout rôti ! (Yves, tu me lis ? ) | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Ben oui, j'ai lu en diagonale, il faudra que j'essaye... @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bon, d'accord je ne connaissais pas cette possibilité mais c'est quand même loin d'être du tout cuit tout rôti et un peu compliqué pour résoudre le problème de joel. Sil peut télécharger son logiciel c'est quand même plus simple. Je n'ai pas bien compris ce que dit VMWare. Peut-on créer des machines pour différents logiciels de virtualisation ou faut-il obligatoirement utiliser VMPlayer ? FG | |||||||
Grand Maître astucien | Je pense qu'on peut créer des machines (vierges ou en téléchargeant une "appliance", machine virtuelle préexistante) pour différents logiciels (y compris non-VMware, comme VirtualBox, mais c'est pas évident il faut le bon format) ; | |||||||
Petit astucien | Bonjour merci Y.bli de ta réponse, ça me donne déjà une idée. Lorsque je changerai de PC je créerai un nouveau post en détaillant ma demande . Exusez moi . Cordialemnt. milo34 | |||||||
Astucien | salut tous, Bon, toujours pas retrouvé mon CD . J'ai bien retenu la propoition de télécharger le log. "But" ! plus de 1 Go avec ma connexion, impossible. Va falloir que je me paye une visite dans un McDo pour profiter de leur débit, tant pis. A + | |||||||
Grand Maître astucien | Tu n'as pas une relation, un petit fils ou un petit neveu (nous sommes contemporains) qui pourrait faire te faire ça et de te l'amener tout chaud sur une clé USB ? FG Modifié par fgondard le 03/09/2013 18:59 | |||||||
Astucien | bonjour fgondard, j'ai bien entendu eu aussi cette idée, mais côté "petit fils", mes 2 grands je m'ont jamais rien annoncé . Un d'eux (fils parisien) a essayé mais il est arrivé sur une page blanche "Acces denied" (pardon pour mon anglais pitoyable). j'ai retenté et ça m'est arrivé aussi, tout dépend de la manip effectuée avant on dirait, car de nombreux liens (pas seulement là) dirigeant vers la version 9 quasi chaque fois à la version 11. Seul le lien proposé un peu plus haut aboutit (et encore pas à chaque fois) à la version 9. Pas grave, si je ne trouve personne, j'irai comme je l'ai pensé ..... sans le dire à quiconque . Merci encore pour le suivi. A +
| |||||||
Astucien | bonjour toutes et tous, non, je n'avais pas disparu, mais ça a été long . Tout d'abord pour charger ce foutu fichier (PhotoshopElements_9_LS15_4.7z), même chez Mac_chose, j'en avais pour plus de 3h !! A titre indicatif, si d'autres ont le même besoin, le téléchargement ne marche pas du premier coup, parfois il y a un "Acces denied", je crois en avoir parlé, et le téléchargement à faire est le File 2 (le File 1 n'aboutit à rien de concret). Enfin j'ai réussi depuis chez moi en passant par "Internet Download Manager" (shareware) qui m'a téléchargé ça en tronçons (d'autres logiciels gratuits n'avaient pas voulu le faire), même si ça a duré plusieurs heures, j'étais chez moi ! Après la galère a été de le décompresser. J'avais récupéré "7z920.exe". Mais là (essai sur un PC sous W7 puisque c'était mon besoin), impossible de décompresser, les archives créées avec le logiciel ou à part restaient obstinément vides quelques soient les manips. Prêt à renoncer, j'ai fait une dernière tentative sous XP SP2, et là la décompression s'est faite (à 1ère vue) conformément à ce que j'attendais, avec des sous-dossiers, des fichiers exe, .... J'ai donc mis tout ça sur une clé USB, copié sur un PX W7, lancé le 1er fichier exe qui me tombait sous la main, inscrit la clé de licence (légale) récupérée par Belarc Advisor, redémarré le PC, fait quelques essais et ................... ça marche . Je vais donc pouvoir penser à passer à W7 sans trop d'appréhensions. Je pense n'avoir rien oublié. Vos commentaires éventuels avant de clore le chapitre ? A +
| |||||||
Grand Maître astucien | C'est ce qu'on appelle de la pugnacité. Du genre "j'vais pas m'laisser em... par un tas de feraille, ni par aut'chose...". Jean Yanne nous manque. FG | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, et à Jean Yanne aussi , pugnace ? Ben oui, quand des gens d'expérience me disent que ça doit marcher, je me sens dans l'obligation d'y parvenir, même si parfois j'y arrive par des chemins compliqués. Une dernière question : pourquoi ne suis-je pas arrivé à décompresser le fichier 7z sous W7 alors que ça s'est fait tout seul sous XP ? Bien que je ne voie pas en quoi le système d'exploitation aurait un rôle à jouer. a + | |||||||
Grand Maître astucien | joel70 a écrit : Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas chercher à comprendre même si intellectuellement ce n'est pas très satisfaisant. FG | |||||||
Astucien | bonsoir fgondard, effectivement, vu sous cet angle ..... ..... même si le principal c'est d'y arriver ..... ça ne me rassure pas si j'ai à faire la même chose quand je n'aurai plus XP à ma disposition. Ma foi, on va faire comme ça . En tout cas, merci encore pour ton aide. Je solde. A une autre fois. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|