| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'utilise depuis peu Microsoft Outlook 2007. J'ai un problème. Lorsque je souhaite transférer un message avec une PJ (.doc, .pps......)à un autre correspondant, ce dernier reçoit bien mon message mais sans aucune PJ. le problème viendrais bien d'Outlook 2007. A noter que je reçois bien les PJ. Le problème est pour les transférer. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, c'est du au format RTF/TNEF de m*** d'Outlook !!! Les solutions sont la : http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=200 | |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit : Merci de ta réponse. J'ai tout essayé sur ton lien sans succès. C'est une histoire de fou! | |||||||
Petit astucien | si rien de confidentiel : clic sur un des messages envoyés avec PJ qui pose un soucis, menu Actions, "Faire suivre en tant que pièce jointe" et vous l'envoyez à mon adresse faq point outlook arobas free point fr | |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit : Voilà qui est fait. merci d'avance | |||||||
Petit astucien | vous ne m'avez pas envoyé le message qui posait soucis mais une PJ que je peux parfaitement ouvrir avec n'importe quel prog de messagerie... Essayez encore | |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit : Bonjour Voilà qui est fait. Je vous ai transféré le courrier à problème. 1 parmi tant d'autres......... | |||||||
Petit astucien | heu raté... essayez encore la encore vous n'avez fais que mettre des pj dans un nouveau mail, moi je voudrais le MAIL que vous transférez avec les PJ, celui qui a donc des PJ invisibles chez vos destinataires ! je répète : clic sur un des messages envoyés (pas celui que vous avez reçu, celui que VOUS avez envoyé) avec PJ qui pose un soucis, menu Actions, "Faire suivre en tant que pièce jointe" | |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit : Bonjour Je n'y comprend rien. Je vous ai envoyé le message tout à l'heure, l'original que j'ai transféré en vous mettant un petit mot accompagnant et vous expliquant l'origine du mesage. | |||||||
Petit astucien | Ayé, bien reçu... Bon, le problème n'est pas la, le mail est tout ce qu'il y a de normal, je persiste à dire que c'est un pb de RTF et que ça doit être mis au niveau du contact. Vous pouvez vérifier à nouveau le 2ème point de cet article http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id=200 ? | |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit : Oui, j'avais déjà essayé. J'ai déplacé "rédemption dll." dans office/office 12 C'est désolant.... | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | JièL Goubert a écrit :FORMULE211 a écrit : J'ai déplacé "rédemption dll." dans office/office 12 C'est désolant.... On l'aura, on l'aura un jour...
Je suis vraiment trop nul car je ne sais pas comment installer les macros. En revanche grâce à jièL et à Faq Outlook cela fonctionne.Le problème étant bien un problème de RTF. Encore merci et longue vie à Faq Outlook http://faq.outlook.free.fr.
Modifié par FORMULE211 le 25/02/2008 13:25 | |||||||
Petit astucien | Hello bon, pour ceux qui suivaient, voici l'épilogue . Les contacts ont vus le format d'envoi modifié par le programme de synchro du Smartphone ! Comment le voir ? Ouvrez la fiche d'un contacts qui utilise autre chose qu'Outlook pour lire vos mail, faites un double clic sur l'adresse de messagerie. Soit vous avez ce qu'il faut, à savoir : Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi, il faut lire/comprendre : laisser les paramètres que j'ai définis globalement dans les options d'Outlook. Soit vous avez "Envoyer à l'aide du format RTF de Outlook" et là c'est pas bon du tout car ce format est SPECIFIQUE à Outlook et lui seul peut le lire !!! Comment le corriger ?! Comme dis dans le lien précédent, il faut soit le modifier contact par contact (ouf, j'espère que vous n'en avez que 4 ou 5) ou alors le faire globalement en utilisant la macro d'Oliv' qui nécessite l'utilisation d'une bibliothèque nommé "Redemption".
N'ayant pas de Smatphone ni de programme de synchro je ne sais pas s'il existe une option dans ce programme permettant de laisser le format d'envoi par défaut et je serais TRES TRES reconnaissant à celui/ceux qui pourrait me dire clairement si cette option existe ou pas dans tel ou tel programme, et si oui, comment on peut faire précisément de façon à ce que j'ajoute cette procédure sur la FAQ. De nombreuses personnes ont ce problème et je serais heureux de mettre une solution pérène et simple à leur disposition.
Merci d'avance du coup de main à la communauté.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|