> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert messagerie windows mail vers outlook2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 08/01/2013 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je cherche une méthode pour transférer mes messages et mes contacts Windows Mail (Vista) vers Outlook 2010 (Seven) sur deux PC différents.

Je vous remercie d'avance

Publicité
mcp
 Posté le 09/01/2013 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Tu devrais trouver la réponse sur ce site :

http://www.arobase.org/outlook/importer-messages-carnet-adresses-dans-outlook.htm

TITIB2
 Posté le 09/01/2013 à 16:42 
Petit astucien

Merci mcp,

Je vais essayer ce tuto, mais j'ai peur que ça ne suffise pas, car il ne traite que de l'import dans outlook 2010: il manque l'export depuis windows mail et il ne prend pas en compte qu'il s'agit du transfert de messagerie entre 2 PC distincts.

Merci quand même

TITIB2
 Posté le 12/01/2013 à 19:27 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai eu depuis le 8 janvier qu'une seule réponse à mon problème..

Merci à mcp quand même.

Je cherche une méthode pour transférer mes messages et mes contacts Windows Mail (Vista) vers Outlook 2010 (Seven) sur deux PC différents.

Si je cherchais à faire cela, vous l'avez sans doute deviné, c'est parce que je préparais un changement de PC => pour la messagerie, passage de Windows Mail (sous Vista) à Outlook 2010 (sous seven).

Le nouveau PC est arrivé équipé d'Outlook 2010.

J'ai trouvé une méthode pour transférer mes contacts.

Concernant les anciens messages, j'ai copié le répertoire Windows Mail\Local Folders\Inbox sur mon nouveau PC. Les messages peuvent être individuellement ouverts par Outlook 2010 (ils portent comme nom une succession de caractères alphanumériques suivis de ".eml").

Existe-t-il une méthode pour les importer globalement dans une base de messagerie Outlook 2010 ?

Merci beaucoup

mcp
 Posté le 12/01/2013 à 20:47 
Astucienne

Bonsoir,

Je pense qu'outlook ne sait pas utiliser les fichiers eml.

J'ai lu sur un forum anglophone qu'il fallait utiliser la fonction Fichier > exporter > messages et choisir à ce moment-là Microsoft exchange.

TITIB2
 Posté le 12/01/2013 à 21:14 
Petit astucien

Effectement, j'ai essayé d'exporter mes messages depuis Windows Mail sous le format Microsoft Exchange: malheureusement, j'ai obtenu un message d'erreur (incompréhensible...)

C'est l'export depuis Windows Mail qui semble le plus difficile....

Thierry

mcp
 Posté le 12/01/2013 à 23:09 
Astucienne

J'ai trouvé ça pour windows live mail qui est assez proche :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2010-outlook/comment-il-faut-proceder-pour-importer-les-anciens/41fa90f2-fb31-489f-8363-a1481eff6d21

Je vais être confrontée un de ces jours au même problème, c'est pourquoi ça m'intéresse.

Artefact0
 Posté le 13/01/2013 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

Au cas où on n'y arrive pas du tout, plutôt que d'y laisser son énergie, il y a toutmail qui fait cela très bien.

http://www.toutmail.com/toutmail-familial.php

Attention cependant, la version d'essai ajoute des "tags" à tous les mails.

Bon dimanche.

TITIB2
 Posté le 13/01/2013 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour mcp et Artefact0,

Merci pour vos réponses.

mcp: j'ai lu le lien que tu m'as communiqué: malheureusement, la "recette proposée" traite de "Windows Live Mail" et non pas de "Windows Mail" et j'ai peur que ce ne soit pas exactement la même chose... J 'ai quand même essayé ce qui était proposé:

- pour les contacts, après avoir généré un fichier .CSV avec Windows Mail, la récupération des adresses avec Outlook 2010 ne va pas jusqu'à son terme, puisque je n'arrive pas à aller plus loin que le choix du dossier de destination (je n'ai plus de menu actif pour aller plus loin).

- pour les messages: l'exportation des messages au format Microsoft Exchange avec Windows Mail ne fonctionne pas: j'obtiens un message d'erreur: "erreur lors de l'initialisation de MAPI". De plus je n'ai pas de "Dossiers Locaux" dans Outlok 2010.

Artefact0: j'avais trouvé Toutmail lors de mes recherches. Il y a deux limitations de la version d'évaluation: les "tags" et la limitation à 50 messages par dossiers. Du coup, j'avais essayé de trouver autre chose. Peux tu me donner des précisions si tu utilises ce soft ? Quelles sont les "entrées" utilisées par Toutmail ? Des fichiers ".eml" ? Ou un répertoire "Windows Mail" ou "Inbox" dans leur entier et "bruts" ?

Je vous remercie

Thierry

Publicité
Artefact0
 Posté le 13/01/2013 à 16:57 
Astucien

TITIB2,

Non, je n'ai pas utilisé TOUTMAIL, je l'ai juste essayé de Thunderbird à Outlook (2003 à l'époque je crois) et c'est là que j'ai pu m'apercevoir des Tags. A part ça, cela avit fonctionné.

Par contre, si tu en acceptes le prix, le travail réalisé est irréprochable, m'avait dit à l'époque la personne qui me l'avait conseillé, hélas décédée depuis.

TITIB2
 Posté le 13/01/2013 à 17:36 
Petit astucien

Merci Artefact0,

Je vais essayer d'en savoir plus sur la version d'évaluation avant de l'essayer: j'ai besoin d'un soft qui ouvre les fichiers .eml et les transforme en messages Outlook 2010.

Artefact0
 Posté le 13/01/2013 à 17:51 
Astucien

TITIB2 a écrit :

Merci Artefact0,

Je vais essayer d'en savoir plus sur la version d'évaluation avant de l'essayer: j'ai besoin d'un soft qui ouvre les fichiers .eml et les transforme en messages Outlook 2010.

Cest bien ce qu'il avait fait, en ce qui concerne, il me semble.

TITIB2
 Posté le 19/01/2013 à 09:56 
Petit astucien

Merci Artefact0,

J'ai utilisé Toutmail en version d'évaluation pour récupérer les messages (.eml) présents dans mon ancien répertoire Windows Mail. J'ai préféré le faire par blocs de 50 messages (limitation oblige). Un peu fastidieux quand même... J'ai ensuite importé les fichiers .pst dans Outlook 2010.

Les messages importés sont tagués (une mention [Tag essai #....] apparait dans la ligne ''Objet''), mais ça ne me dérange pas trop.

Opération réussie.

Thierry

Artefact0
 Posté le 19/01/2013 à 10:38 
Astucien

TITIB2,

Content pour toi, merci du retour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,30 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,30 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 85,30 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
399,99 €Imprimante 3D Anycubic Vyper à 399,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D Anycubic Vyper qui passe à 399,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 460 €. Cette imprimante offre un volume d’impression de 245 x 245 x 260 mm. La machine peut se connecter via USB et vous pouvez aussi imprimer directement depuis une carte SD qui s'insère en façade. Le tout est pilotable par un écran couleur, tactile de 4,3 pouces. Elle est équipée d'une carte 32 bits et de drivers TMC2209 silencieux, d'un capteur de nivèlement automatique, d'un extrudeur type Bowden (déporté), de capteurs photoélectriques en Z et d'un lit magnétique. 

Une belle bête adaptée aussi bien pour un maker aguerri qui souhaite une nouvelle machine simple et efficace à ajouter à sa collection, qu’à un débutant qui cherche une première imprimante 3D. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert windows live mail vers outlook
Transfert du profil de Windows Live Mail
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
messagerie windows live mail
importation fichiers outlook vers windows live mail
Messagerie Windows Mail 2011
Messagerie windows mail
windows live mail vers outlook 2007
De l'aide pour migration Outlook Express vers Windows Live Mail 2012
transfert de mail avec messagerie orange
Plus de sujets relatifs à transfert messagerie windows mail vers outlook2010
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux