× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert Mini DV sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantoenia
  Posté le 15/07/2011 @ 22:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous les astuciens et astuciennes

Je voudrais transferer mes films sur mon ordinateur afin de graver mes souvenirs sur cd ou dvd. J'ai un caméscope panasonic NV-GS17 mini DV. Je ne sais pas comment faire et suis un peu perdue avec tout cela. Avec un cable USB, j'ai réussi à connecter mon camécope sur l'ordinateur. Je peux lire à l'écran (en petit) mes vidéos mais je n'arrive pas à les sauvegarder sur l'ordinateur. Je vois aussi à l'ecran ce que voit mon caméscope ( comme une webcam )

Sur mon caméscope ai une prise usb mini et une prise DV. Sur l'ordi ai aussi une prise IEEE1394. Comment proceder avec tout cela ? Etant vraiment néophyte, je souhaiterais obtenir une aide pas à pas.

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.

Publicité
banzai06
 Posté le 15/07/2011 à 22:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il te faut un logiciel d aquisition.

panasonic ne t en as pas fournit un avec le camescope?

vas voir se sujet:http://www.pcastuces.com/pratique/multimedia/dvd_video_vista/page1.htm

Modifié par banzai06 le 15/07/2011 22:34
chantoenia
 Posté le 15/07/2011 à 22:24 
Petite astucienne

Bonsoir Banzai 06

Non je n'ai rien eu avec le caméscope !!!

Je pense qu'il faut que j'achète un cable DV ( 4/6 ) car c'est une petite prise sur mon caméscope. Existe t il des logiciels d'acquisition gratuit ?

Merci

Modifié par chantoenia le 15/07/2011 22:28
leongka
 Posté le 15/07/2011 à 23:41 
  Maître astucien

bonsoir,

regarde bien sur ton PC dans Program Files, tu as surement un logiciel d'installé avec windows, style Movie Maker, avec tu peux capturer depuis un camescope

je te conseille de prendre un câble ieee1394, car l'acquisition sera beaucoup plus rapide que l'usb2

@+

câble ieee1394

Modifié par leongka le 15/07/2011 23:57
leongka
 Posté le 15/07/2011 à 23:47 
  Maître astucien

si tu ne l'as pas tu le trouveras gratuitement ici chez clubic.com

leongka
 Posté le 15/07/2011 à 23:52 
  Maître astucien

tu as aussi VideoSpin de Pinnacle (une référence) en gratuit également

banzai06
 Posté le 16/07/2011 à 19:27 
Astucien

+1 avec leongka passe par dut ieee car l usb sur se camescope ne sert que pour le weebcam

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 39,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 59,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 39,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
89,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) à 89,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P750GM (750W, 80+Gold) qui passe à 89,90 € au lieu de 109,90 € ailleurs. Tous les câbles plats noirs sont de conception modulaire. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 03 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert de mini dv a dvd
Transfert vidéo mini Dv vers CDrom
RESOLU : transfert de son de mon mini disque sony
transfert de son de mon mini disque sony à mon pc
transfert bookmarks Chome vers Firefox
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
Transfert de photo sur carte SD
transfert photo d'un GSM vers PC
Transfert de fichiers sur windows media player
Transfert avec Picasa