| ||||||||
Petit astucien | Je me demandais comment il était possible de transférer des données de mon ordinateur portable vers un GSM Nokia. Tous deux équipés du bluetooth (+Wifi sur l'ordinateur portable). Je ne cherche pas à envoyer de la musique ou des images. Mais dans un but professionnel à mettre à jour les contacts dans le répertoire du GSM (noms et numéros de téléphone). Je vais m'acheter un GSM avec le bluetooth cette fois ci pour essayer. Et si possible, de transférer 1000 clients avec leurs numéros d'un seul coup, ça pourrait me faire gagner beaucoup de temps. J'ai déjà entendu parler d'un programme qui s'appelle bluesnarfer dans un livre: Hacking Interdit. Ca permet de se connecter au GSM, d'effacer des numéros et d'en composer mais il n'est pas expliqué comment faire pour ajouter des contacts. Ce qui est la chose la plus importante à savoir dans mon cas. Quelqu'un s'y connait-il là dedans ? Y-a-il des méthodes beaucoup plus simples ? Malheureusement le lien indiqué dans le livre est mort alors je n'en sais pas plus. Existe-t-il d'autres équipements sur GSM qui permettent le transfert de données ? (Pas par internet ça coûte trop cher à la minute de connection) Je compte profiter des soldes de janvier pour me racheter un nouveau GSM nokia avec le bluetooth, mais je ne sais pas encore quel modèle. Je sais juste que je ne vais pas dépenser 300 euros pour ça. Je pense déjà qu'il me faudra un modèle avec beaucoup d'entrées dans le répertoire des contacts. Mais avez-vous des conseils pour cet achat ? Options indispensables ou autre ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Le logiciel Nokia Pc suite permet d'importer les contacts d'oulook, outlook express,lotus organiser 5.0 et 6.0 ainsique loyus notes 5x, 6x et 7x. Il est gratuit en français à télécharger sur le site nokia ne fonctionne qu'avec les appareils de la marque. Par contre j'ai un doute sur le fait que la mémoire puisse contenir 1.000 contacts cela dépend peut être de l'appareil renseigne toi auprès d'un revendeur. J'ai utilisé un câble pour transférer mes contacts et pour 130 contact cela a pris plus d'une heure. Je viens de vérifier pour mon téléphone la capacité est de +/- 520 contacts il a 3 ans. Cordialement | |||||||
Astucien | Bonsoir Polo, Je suis encore plus modeste que toi j'ai un 6101, pour les contacts j'en ai moins de 10 avec photos, une trentaine avec plusieurs n° et adresse le reste le nom prénom et N° donc rien de bien lourd. Bonne nuit
| |||||||
Petit astucien | Le logiciel Nokia Pc suite a l'air vraiment bien fait merci. Tout ces bugs sont liés à la désinstallation d'un jeu, qui a rendu mon windows totalement instable et je crois que je suis bien parti pour tout formater si je veux corriger ça. Je n'installerai plus jamais de jeu sur mon outil de travail, cet erreur a failli me coûter cher... Tous mes fichiers sont restés miraculeusement intacts. Par exemple, pour le Nokia Pc suite tout ne s'est pas installé correctement et je n'ai pas la synchronisation. Y-a-t-il un rapport avec la mis à jour Microsoft Windows Installer 3.1 que je n'arrive pas à installer ? J'ai essayé d'exporter le carnet d'adresse d'entreprise que j'avais sur Thunderbird (dernière version, un équivalent d'Outlook) en 2 formats VCF différents mais Nokia contact editor affiche le message d'erreur le fichier de contacts n'est pas valide. Après j'ai essayé d'ouvrir ce fichier avec Thunderbird, j'ai importé le fichier VCF mais quasiment toutes les données sont parties. C'est vraiment dommage j'avais plein d'infos mais heureusement j'ai toujours la liste d'origine : Nom à afficher, email, tél, fax, adresse pour cliquer sur le fichier PDF de l'entreprise, site internet, société, rue n°, ville, code postal, date de publication et de modification du PDF. Pour ce qui est du nombre important de contacts : + de 1000. Cela s'explique simplement puisque j'ai copié l'intégralité d'un annuaire d'entreprise régional dans un tableau Excel A part ça un câble est il plus rapide pour la transmission de données par rapport au bluetooth et lequel vaut il mieux avoir ? Je dispose également d'un slot sur mon ordinateur portable pour les cartes SD MS/Pro MMC XD 5-in-1, plusieurs ports USB,...(recherche sur HP Pavillon dv9396ea pour davantage d'infos). Est il possible d'utiliser une carte avec Nokia PC suite pour remplir rapidement les contact ou l'agenda sur ordinateur portable et après l'insérer dans un GSM pour tout mettre à jour ? Bref quel système est selon vous le plus efficace ? La réponse m'aidera sûrement dans le choix d'un nouveau Nokia, d'avance merci.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|