| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Coucou bonsoir! Alors alors.. que je vous explicationne.. Je possédais une adresse orange (clôturée définitivement), dont les messages étaient envoyés dans outlook 2007, sans conservation sur serveur. J'ai bien trouvé comment ajouter un nouveau compte pour importer les messages existants et à venir, mais là, comme l'adresse mail concernée ne fonctionne plus... J'espère que je sui assez claire dans mes propos, malgré ma blondeur et l'heure tardive... Une astuce à me communiquer les amis?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | snif.... | |||||||
Astucien | Bonjour, Outlook est un programme de ta machine et n'est pas sur le serveur de orange, il ne fait que s'y servir de tous les messages qui arrivent sur ton adresse qui était orange. Tu as donc une autre adresse, tu peux, je suppose, créer un nouveau profil, sans enlever l'ancien qui te servira alors d'archive. Tu paramètre le nouveau profil en fonction de ta nouvelle adresse gmail et tu retravailles comme avant. Deux cas se présentent :
Par contre si tu veux travailler directement sur le serveur Gmail et ne pas avoir ensuite les messages sur ta machine, je pense qu'il est difficile de lui faire absorber comme ça des messages de Outlook ou d'un autre maileur : il faudrait renvoyer tous les messages de outlook à ta nouvelle adresse. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 05/05/2012 22:53 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Bertrand... J'ai créé cette nouvelle adresse gmail en remplacement de celle qui était liée à mon compte orange. J'utilise donc désormais cette adresse et gmail, et ce sans difficultés.. Je ne souhaite donc pmus utiliser outlook. Mon seul soucis est que du temps ou j'utilisais mon adresse mail orange, je téléchargeais mes messages dans outllok 2007, et que je ne sais comment, et si c'est possible, transférer dans ma nouvelle boite gmail les messages conservés jusqu'alors dans outlook. J'ai pensé effectivement à renvoyer les messages concernés vers ma nouvelle adresse dans gmail , mais je pensais qu'il y avait peut-être un moyen moins fastidieux car j'ai plus de 500 messages professionnels que je souhaite conserver... ;) | |||||||
Nouvel astucien |
Pas fàcil ton histoire.Surtout que je n'ai jamais utilisé aucun Outlook Outlook ne laisse pas beaucoup de manoeuvre ni de chances Mais qu'à celà ne tienne,j'ai quand meme réussi a trouver une solution,qui a marché apparament. Mais quelques precautions auparavant doivent etre prises au cas ou. Je vais preparer la chose,dans le bon ordre,parce que là on risque de se perdre vilain Je ne sais pas comment tu as tes 500 messages dans ta boite,es-ce par plusieurs dossiers? Ou tout dans un seul et unique dossier? Sinon fait plusieurs dossiers avec une 50aine de messages. Après celà et avoir fermer Outlook, va ici: C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst Dans ce fichier fait copier vers "Documents", clique droit et propriétes, décocher "lecture seul",Appliquer et OK (a garder precieusement) Ouvre Outlook et ouvre un dossier(que tu avais fait au préalable)séléctionne le 1er message et CTRL+A(ça selectionne tout les messages)clique droit et "Transferer" dans "A" tu mets ton adresse "Gmail",laisse le temps du transfeer,quand meme,suivant le poids,ça peux mettre plus de temps. Une fois le tout envoyé(donc le 1er dossier) ferme Outlook. Ouvre ton gmail et recupere tes messages.Laisse le temps a Gmail de bien recuperer les messages. Si gmail a réussi a les recuperer sans probléme, referme gmail et reprend les manoeuvres(Un dossier à la fois) Si ça ne marche pas, il y a d'autres methodes plus compliqués. Je passerai dans la journée (je ne sais pas a quelle heure,désolée). Modifié par Anonyme le 06/05/2012 06:59 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Choupettes...
Je crois que je suis maudite... Je voulais sauvegarder ces messages car mon disque dur est en train de rendre l'âme... mais il a décidé de me pourrir l'existence!!! Quand je veux aller dans documents and settings, il me dit non accessible, accès refusé! | |||||||
Nouvel astucien |
Et comme ça?: Démarrer--->Ordinateur-->Outils--->Options--->Affichage--->Afficher les dossiers cachés-->Apliquer et OK C:\Utilisateurs\toi\AppData\Local\Microsoft\Outlook ou comme ça: http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/outlook2007SaveMail.html | |||||||
Astucien | Bonjour, Comme tu ne veux plus utiliser Outlook ou tout autre courrieleur, tu as décidé de confier tout tes message à Gmail. Plus de problème si tu changes de machine ou de lieu de consultation. Personnellement, je préfère gérer mes messages dans ma machine. Quand je suis ailleurs en vacances (ma machine étant fixe), je lis et répond à mes messages sur mon serveur, en faisant attention de me mettre en copie en cas de réponse ou d'émission de message. Je les récupèrerai alors sur mon fixe à mon retour. C'est une question de bonne organisation. Les FAI sont sérieux, mais il arrive de temps en temps qu'ils soient piratés pour les bonnes adresses mail. Chez moi je peux surveiller. Bonne chance Bertrand | |||||||
Petite astucienne ![]() | denewton a écrit :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | choupettes a écrit :
Euhhh, démarrer---> ordinateur---> ??? outils, c'est où???
Ta deuxième suggestion, je l'ai déjà faite, j'ai le fichier .pst mais je n'ai pas trouvé comment l'intaller dans gmail... | |||||||
Nouvel astucien | badoune a écrit :
Tu ne peux pas tout simplement l'installer dans gmail.Et c'est normal. Si tu as le fichier .pst, alors tu peux le mettre dans une clé usb,en reserve. Et dans le nouveau DDR,lorsque que tu remets oulook,tu peux recuperer ton fichier .pst qui est dans la clé usb,et tu retrouveras tous tes messages. | |||||||
Astucien | badoune a écrit : Je n'avais pas compris ça. Un disque externe ou une grosse clef USB pour sauver les messages (je pense outlook.pst). Demandes précisément ce qui est à sauvegarder. (je sais bien faire avec Seamonkey) Cette sauvegarde sera à remettre sur ta nouvelle boîte outook dur nouveau disque. Cordialement Bertrand | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|