| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Est-il possible de copier des photos de mon ordinateur et les transférer sur mon appareil photo numérique ? Merci
Modifié par vianouch le 28/10/2014 20:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Ben oui Tu connectes ton appareil photo sur le PC à l'aide du câble USB que tu dois avoir. L'appareil photo est alors vu comme un périphérique, et tu transfères les photos comme pour n'importe quel autre périphérique. @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui sur la carte mémoire, l'APN une fois branché en USB sur le PC tu dois le voir dans l'ordinateur (ordinateur pour W7) (poste de travail dans XP) tu clique sur ton APN et tu cherche la carte mémoire dedans tu prends les photos ou tu en mets mais par contre il n'est pas sur que tu puisses les voir sur ton APN. Pour quelle raison veux tu faire cette manip. A+
| |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse. Le transfert se fait comme vous me l'indiquez mais les photos n'apparaissent pas dans mon appareil numérique C'est pour les montrer à d'autres personnes tout en les gardant sur mon ordinateur Je fais le transfert comme je le fais sur ma clé usb (ça marche) . | |||||||
![]() ![]() |
ps attention , de memoire tu as un répertoire DCIM 100 ou similaire dans lequel elles sont quand tu tires une photo, c' est la qu 'il faut les remettre et pas directement...... | |||||||
Petite astucienne | En fait, je ne savais pas qu'il fallait d'abord installer le logiciel de mon appareil. Je verrai demain comment transférer certaines photos de mon pc vers mon appareil photo numérique. Merci | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, L'installation du logiciel a bien été effectuée mais impossible de transférer des photos de mon ordinateur à mon appareil photo sony DSC-W570 alors que l'inverse se fait normalement. Pourriez-vous me conseiller. Merci | |||||||
Petite astucienne | Alors les astuciens, on ne répond plus
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Cette manip comme je te le disais ne marche pas pour tous le APN. Le format de fichier d'une photo venant d'un PC n'est pas toujours reconnu sur un APN. "mais impossible de transférer des photos de mon ordinateur à mon appareil photo" De toute manière ce n'est pas dans l'appareil photo que tu transfères les photos ou autre mais dans la carte mémoire, les photos sont bien dans la carte mémoire mais tu ne les vois pas avec l'APN si tu mets cette carte mémoire dans un PC tu vas les voir. Par contre les logiciels livré avec un APN ne sont pas très intéressant ils ont plutôt tendance a foutre le bordel dans un PC, il est largement préférable d'utiliser un log gratuit, GIMP, photo filtre. A ta place je le virerais. A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
je suis moi-même embêté par cet empêchement, je veux en effet faire voir facilement à des amis photographe des photos sur l'ecran de mon APN pentaxe Optio 55 qui provienes de mon ordi, et elles sont soit invisible dans la liste, soit affichées par l'APN mais abimées avec des tas de pixels dégueu !!
Voici une solution pour aider : en effet les sous-formats inclus dans le JPEG et ses evolutions (compressions, modes) ne sont pas toujours compatibles avec le logiciel d'origine de votre APN... Utilisez un logiciel capable d'afficher les differentes otptions des JPEG (et pas que la qualité de compression...) comme The GIMP (gratuit) qui donne enormément d'infos sur les propriétés des differentes images aux formats avec lesquels vous les avez conservées. Il peut aussi faire varier de nombreuses options de sauvegarde. Et sauvegardez à nouveau les images avec les mêmes parametres que ceux d'origine de votre APN :
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Ce logiciel est-il en français et est-il facile à utiliser. Je ne suis vraiment pas une pro. Merci de votre collaboration | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Ce logiciel est-il en français et est-il facile à utiliser. Je ne suis vraiment pas une pro." OUI si tu avais fais une recherche sur Google tu aurais vu qu'il est gratuit, en français et il y a même une version portable. http://www.pcastuces.com/logitheque/thegimp.htm Quand à facile c'est comme tout logiciel il faut s'y mettre et chercher dans Google (tuto The Gimp) on y trouve pas mal de tutos là par exemple : http://www.1point2vue.com/category/retouche-photo/ Même ici des utilisateur de ce logiciel pourront t'aider. A+
Modifié par DLUC le 11/11/2014 09:04 | |||||||
Astucien | Bonjour,
| |||||||
Petite astucienne | Merci de tous vos conseils. J'ai téléchargé the gimp et vais essayer de me familiariser avec ce logiciel. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|