> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert photo depuis téléphone portable vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gastine
  Posté le 25/10/2008 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais changer de téléphone portable (j'ai un modèle sans photo) on me dit que pour transférer des photos du téléphone vers le PC (ordinateur portable avec windows XP) je dois choisir un modèle avec câble USB inclus, est-ce le seul moyen ?

comme je n'y connais rien je serais reconnaissante à ceux qui pourraient me donner des explications simples !

merci et bon week-end

gastine

Publicité
fgondard
 Posté le 25/10/2008 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le câble USB qui va bien (spécifique de la marque et du modèle) est souvent un accessoire à acheter en plus. Attention il peut y envoir deux modèles : l'un ne permettant que de recharger son téléphone sur la prise USB d'un ordinateur (ou d'autre chose), l'autre permettant également le transfert de données. Le téléphone est alors vu comme une simple clef USB.

Beaucoup de téléphone proposent aussi une liaison sans fil de type Bluetooth. Il faut alors disposer d'un équipement Bluetooth sur l'ordinateur (souvent un adaptateur USB) et du logiciel adapté. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'adapateur que j'ai acheté.

Enfin, sur certains téléphones il y a une carte mémoire amovible qui peut être insérée dans un lecteur ad hoc à brancher sur l'ordinateur.

FG

pierro delalune
 Posté le 25/10/2008 à 16:17 
Petit astucien

Le câble usb pour les transferts de fichiers, est en général fourni avec le téléphone portable, du moins pour les Sony Ericsson.

Sinon, vaut mieux prendre un téléphone qui a la fonction bluetooth pour pouvoir utiliser à la place du câble usb, une clé usb bluetooth pour faire les transferts de fichiers. Une clé 2.0 EDR

http://www.materiel.net/ctl/Bluetooth/31039-Dongle_Bluetooth_2_0_EDR_EKCOB100.html?affcode=ACHETERMOINSCHER#carac

Pas besoin d'installer le logiciel du cd rom, suffira de faire un clic droit sur l'icône qui apparaîtra en bas de l'écran à droite dans la barre des tâches après avoir branché la clé sur le pc. Faudra ensuite cliquer sur "recevoir un fichier" pour envoyer du téléphone vers le pc ou bien "envoyer un fichier" dans l'autre sens, du pc vers le tél. Faut penser à activer le bluetooth sur le téléphone pour utiliser une clé bluetooth et aussi sélectionner la visibilité du tél.

Si ça demande un code, tape 0000

Modifié par pierro delalune le 25/10/2008 16:21
gastine
 Posté le 25/10/2008 à 17:45 
Petite astucienne

merci Pierredelune, alors si je comprends bien il suffit que le téléphone ait bluetooth, j'ai juste une clé USB bluetooth à acheter,ou aussi il faut aussi un adaptateur pour le PC ? qui est dans le lien que tu as mis ? fg n'a jamais pu faire fonctionner son adaptateur, merci de ton aide

ça simplifierait le choix du téléphone puisque pratiquement tous ont cette fonction, surtout que je veux un téléphone simple d'utilisation

gastine

pierro delalune
 Posté le 25/10/2008 à 21:06 
Petit astucien

T'as pas besoin d'acheter une clé usb bluetooth, si ton tél. a un câble usb fourni, il l'est ou ça m'étonnerait. De même que quand t'achètes un tél.portable, y'a aussi le chargeur pour recharger la batterie + les écouteurs (l'oreillette).

Ce que tu vois en plus dans le lien, c'est une rallonge, t'en n'as pas besoin, c'est juste un petit +.

Mais sinon la clé usb bluetooth, c'est bien mais c'est pas obligatoire, si ton câble usb marche bien. Faudra aller chercher les photos dans "poste de travail".

Pour le téléphone, moi je préfère les Sony Ericsson qui ont souvent une bonne autonomie.

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_41373.htm

Modifié par pierro delalune le 25/10/2008 21:16
gastine
 Posté le 25/10/2008 à 21:18 
Petite astucienne

merci pierredelune, cette fois j'ai tout compris !! je n'ai plus qu'à choisir ! d'ailleurs j'ai vu 2 ou 3 sony ericsson qui me plaisent bien

bonne soirée

gastine

pierro delalune
 Posté le 25/10/2008 à 22:09 
Petit astucien

Le bluetooth à "menu" "règlages" "connexions", quand on s'en sert plus, faut le désactiver sinon ça fait se vider plus vite la batterie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
233,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 233,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Très bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 233,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. L'offre n'est valable qu'aujourd'hui, ne tardez pas !

> Voir l'offre
137,70 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 137,70 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 131,09 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 137,70 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert fichiers de PC W7 vers PC W8.1
Hotpost pour téléphone portable
Transfert des adresses gmail vers WLM
Message de PC à téléphone portable possible ?
DC sur ecran téléphone portable ( internet )
Problème transfert messages de Free vers Gmail
Transfert calendrier outlook vers google
transfert photos vers ordi
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
Comment exporter mes favoris depuis google vers I.E 10
Plus de sujets relatifs à transfert photo depuis téléphone portable vers PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux