| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je voudrais changer de téléphone portable (j'ai un modèle sans photo) on me dit que pour transférer des photos du téléphone vers le PC (ordinateur portable avec windows XP) je dois choisir un modèle avec câble USB inclus, est-ce le seul moyen ? comme je n'y connais rien je serais reconnaissante à ceux qui pourraient me donner des explications simples ! merci et bon week-end gastine | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le câble USB qui va bien (spécifique de la marque et du modèle) est souvent un accessoire à acheter en plus. Attention il peut y envoir deux modèles : l'un ne permettant que de recharger son téléphone sur la prise USB d'un ordinateur (ou d'autre chose), l'autre permettant également le transfert de données. Le téléphone est alors vu comme une simple clef USB. Beaucoup de téléphone proposent aussi une liaison sans fil de type Bluetooth. Il faut alors disposer d'un équipement Bluetooth sur l'ordinateur (souvent un adaptateur USB) et du logiciel adapté. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'adapateur que j'ai acheté. Enfin, sur certains téléphones il y a une carte mémoire amovible qui peut être insérée dans un lecteur ad hoc à brancher sur l'ordinateur. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Le câble usb pour les transferts de fichiers, est en général fourni avec le téléphone portable, du moins pour les Sony Ericsson. Sinon, vaut mieux prendre un téléphone qui a la fonction bluetooth pour pouvoir utiliser à la place du câble usb, une clé usb bluetooth pour faire les transferts de fichiers. Une clé 2.0 EDR Pas besoin d'installer le logiciel du cd rom, suffira de faire un clic droit sur l'icône qui apparaîtra en bas de l'écran à droite dans la barre des tâches après avoir branché la clé sur le pc. Faudra ensuite cliquer sur "recevoir un fichier" pour envoyer du téléphone vers le pc ou bien "envoyer un fichier" dans l'autre sens, du pc vers le tél. Faut penser à activer le bluetooth sur le téléphone pour utiliser une clé bluetooth et aussi sélectionner la visibilité du tél. Si ça demande un code, tape 0000 Modifié par pierro delalune le 25/10/2008 16:21 | |||||||
Petite astucienne | merci Pierredelune, alors si je comprends bien il suffit que le téléphone ait bluetooth, j'ai juste une clé USB bluetooth à acheter,ou aussi il faut aussi un adaptateur pour le PC ? qui est dans le lien que tu as mis ? fg n'a jamais pu faire fonctionner son adaptateur, merci de ton aide ça simplifierait le choix du téléphone puisque pratiquement tous ont cette fonction, surtout que je veux un téléphone simple d'utilisation gastine
| |||||||
Petit astucien ![]() | T'as pas besoin d'acheter une clé usb bluetooth, si ton tél. a un câble usb fourni, il l'est ou ça m'étonnerait. De même que quand t'achètes un tél.portable, y'a aussi le chargeur pour recharger la batterie + les écouteurs (l'oreillette). Ce que tu vois en plus dans le lien, c'est une rallonge, t'en n'as pas besoin, c'est juste un petit +. Mais sinon la clé usb bluetooth, c'est bien mais c'est pas obligatoire, si ton câble usb marche bien. Faudra aller chercher les photos dans "poste de travail". Pour le téléphone, moi je préfère les Sony Ericsson qui ont souvent une bonne autonomie. http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_41373.htm Modifié par pierro delalune le 25/10/2008 21:16 | |||||||
Petite astucienne | merci pierredelune, cette fois j'ai tout compris !! je n'ai plus qu'à choisir ! d'ailleurs j'ai vu 2 ou 3 sony ericsson qui me plaisent bien bonne soirée gastine
| |||||||
Petit astucien ![]() | Le bluetooth à "menu" "règlages" "connexions", quand on s'en sert plus, faut le désactiver sinon ça fait se vider plus vite la batterie. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|