> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 transfert photo depuis téléphone portable vers PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gastine
  Posté le 25/10/2008 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je voudrais changer de téléphone portable (j'ai un modèle sans photo) on me dit que pour transférer des photos du téléphone vers le PC (ordinateur portable avec windows XP) je dois choisir un modèle avec câble USB inclus, est-ce le seul moyen ?

comme je n'y connais rien je serais reconnaissante à ceux qui pourraient me donner des explications simples !

merci et bon week-end

gastine

Publicité
fgondard
 Posté le 25/10/2008 à 15:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le câble USB qui va bien (spécifique de la marque et du modèle) est souvent un accessoire à acheter en plus. Attention il peut y envoir deux modèles : l'un ne permettant que de recharger son téléphone sur la prise USB d'un ordinateur (ou d'autre chose), l'autre permettant également le transfert de données. Le téléphone est alors vu comme une simple clef USB.

Beaucoup de téléphone proposent aussi une liaison sans fil de type Bluetooth. Il faut alors disposer d'un équipement Bluetooth sur l'ordinateur (souvent un adaptateur USB) et du logiciel adapté. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'adapateur que j'ai acheté.

Enfin, sur certains téléphones il y a une carte mémoire amovible qui peut être insérée dans un lecteur ad hoc à brancher sur l'ordinateur.

FG

pierro delalune
 Posté le 25/10/2008 à 16:17 
Petit astucien

Le câble usb pour les transferts de fichiers, est en général fourni avec le téléphone portable, du moins pour les Sony Ericsson.

Sinon, vaut mieux prendre un téléphone qui a la fonction bluetooth pour pouvoir utiliser à la place du câble usb, une clé usb bluetooth pour faire les transferts de fichiers. Une clé 2.0 EDR