> Tous les forums > Forum Windows Vista
 transfert photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
gerard1369
  Posté le 22/06/2015 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

tout d'abord je tiens a preciser que ma question n'est pas un doublon mais je n'ais pas du la posee sur le bon forum donc je la pose sous vista

j'ais pris des photos que je voudrais mettre dans mon album picassa mais lorsque j'introduit ma caret dans pc rien ne s'affiche j'ais ete voir dans gestionnaire peripherique et voila ce qui apparait est ce que le pbl peut venir de la

merci pour vos reponses

Publicité
byzance4
 Posté le 22/06/2015 à 18:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Gérard,

Quand tu fais un clic droit sur le périphérique à problème, as-tu la fonction réparer ?

Si oui, utilise-la sinon, fais une restauration à une date antérieure. Parfois, ça suffit pour tout remettre en ordre. J'ai eu le même souci et je l'ai résolu en restaurant.

Gallagh
 Posté le 23/06/2015 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

Clic droit sur le périphérique défaillant, >> Désinstaller. Tu confirmes la demande par OK. Tu redémarres le PC, Windows devrait réinstaller le périphérique automatiquement.

Si c'est un lecteur de carte ajouté au PC, tu as peut être un CD avec le pilote. En cas de problème, refais la manip, installe le pilote de ton Cd et redémarre.

Mais en général, Windows est capable de réinstaller automatiquement le bon pilote pour ce genre de périphérique.

Tu peux aussi faire au préalable un nettoyage des traces de tous les périphériques usb que tu as connectés par le passé : parfois, il peut y avoir collision entre les entrées créées dans le registre, ca soulage un peu le système de faire le nettoyage de temps en temps. Pour celà , utilise ce logiciel.

Il n'y a pas d'installation, tu dézippes le dossier, tu lances USBOblivion, et tu fais ce qui est indiqué. Il y a un mode "test" et un mode "réel". Dans le premier cas rien n'est supprimé, tu peux vérifier ce qui le sera en cochant la case "Nettoyer réellement", mais pas d'inquiétude, c'est très sûr. Au redémarrage, le PC va réinstaller les périphériques selon nécessité en renouvelant les entrées de registre.

cdlt

gerard1369
 Posté le 23/06/2015 à 13:50 
Astucien

bonjour a vous deux et merci pour les reponses

j'ais fait une restauration systheme resultat negatif

j'ais fait solution de gallagh resultat negatif

on dirais que pc ne reconnait pas la carte alors que j'ais deja fait des transferts sans probleme

El Magnifico
 Posté le 23/06/2015 à 14:33 
Groupe Sécurité

Tu as essayé sur un autre PC ?

Gallagh
 Posté le 23/06/2015 à 16:26 
Astucien

on dirais que pc ne reconnait pas la carte alors que j'ais deja fait des transferts sans probleme

A priori, ce n'est pas la carte, mais le périphérique qui n'est pas reconnu. Comme le dit El Magnifico, vérifie ta carte sur un autre PC, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Ton lecteur de carte est il intégré d'origine au PC ou tu l'as ajouté ? Si c'est la cas, est il branché via une prise usb ou installé en interne ? Dans tous les cas, vérifie le branchement, c'est peut être idiot, mais on se fait parfois avoir bêtement.

Tu n'as pas répondu à Byzance4 , quel message ou menu obtiens tu par le clic droit ? Si tu choisis Propriétés, quel est le message dans "Etat du périphérique" ?

Modifié par Gallagh le 23/06/2015 16:26
gerard1369
 Posté le 23/06/2015 à 17:07 
Astucien

je n'ais pas essayer sur autre pc

lecteur integre dans pc

reponse pour byzance4 comme dit plus haut j'ais faitrestauration systhem resutat negatif clic droit pas de fonction repare

par contre j'ais desinstaller comme tu me dit reinstaller redemarrage executer ton tuto je viens de retourner dans gestionnaire peripherique et voila ce qui s'affiche

Modifié par gerard1369 le 23/06/2015 17:08
Gallagh
 Posté le 23/06/2015 à 17:23 
Astucien

Bon, on avance un peu. Erreur Code 47 : les causes les plus courantes, c'est une erreur dans les clés de registre ou un pilote corrompu, ou un nouveau matériel que tu viens d'installer et qui interfère (je suppose que non ?).

As tu CCleaner sur ton PC ? sinon, tu le récupère ICI , tu choisis la version portable, tu dézippes et tu lances la version qui va bien (je pense que c'est CCleaner.exe, tu n'es pas en 64 bits)

Tu exécutes un nettoyage du PC avec le premier onglet Nettoyeur.

Ensuite nettoyage du Registre (onglet Registre ...) en cochant tout ce qui est dans la colonne de gauche. Fais une sauvegarde avant le nettoyage comme le propose CCleaner.

Redémarre, relance CCleaner et relance le nettoyage Registre tant qu'il y a des entrées à supprimer.

Désinstalle ton périphérique, redémarre...

cdlt,

gerard1369
 Posté le 24/06/2015 à 15:16 
Astucien

bonjour

j'ais passer cleaner suprimer periph redemarer toujours negatif

byzance4
 Posté le 24/06/2015 à 16:33 
Astucienne

Tu avais essayé de mettre à jour le pilote ?

Sinon, as-tu enregistré avec le cd ton appareil-photos ?

Si oui, tu peux tenter de le désinstaller et de le réinstaller.

Regarde aussi dans l'exécution automatique du panneau de configuration si pour les fichiers images, il y a toujours importé avec la galerie de photos windows ou Picasa.

El Magnifico
 Posté le 24/06/2015 à 18:13 
Groupe Sécurité

gerard1369

Peux tu poster une capture d'écran de la Gestion des disques, carte branchée

De quel type est ta carte ?

gerard1369
 Posté le 24/06/2015 à 18:15 
Astucien

bonjour et merci pour ta reponse

il s'agit de quel pilote

pas d'enregistrement cd pour appareil photos

pour executions automatiques joint capture

Gallagh
 Posté le 24/06/2015 à 18:23 
Astucien

gerard1369 a écrit :

bonjour

j'ais passer cleaner suprimer periph redemarer toujours negatif

Bonsoir,

Je ne comprends pas, ce matin tu avais posté en disant que c'était bon ?

Est ce que c'était réellement correct ou tu avais simplement pensé que ca l'était ? Car sinon, ca veut dire que celà a de nouveau buggé entre temps ? Il faut peut être vérifier ce que tu as fait dans ce cas, et qui pourrait provoquer le problème.

cdlt,

byzance4
 Posté le 24/06/2015 à 18:45 
Astucienne

Question idiote ( quoique...) : n'as-tu pas oublié un cd dans ton lecteur ?

Essaie de configurer l'exécution automatique en ouvrant les fichiers images avec la galerie de photos Windows ( tu as un menu déroulant pour le choix). Redémarre.

Modifié par byzance4 le 24/06/2015 18:56
Gallagh
 Posté le 24/06/2015 à 21:39 
Astucien

byzance4 a écrit :

Question idiote ( quoique...) : n'as-tu pas oublié un cd dans ton lecteur ?

Essaie de configurer l'exécution automatique en ouvrant les fichiers images avec la galerie de photos Windows ( tu as un menu déroulant pour le choix). Redémarre.

Sauf erreur, on ne parle pas de CD ici, mais d'un lecteur de carte Flash.

Resterait bien une autre solution : éteindre, ouvrir le pc, débrancher le lecteur de carte, redémarrer, passer CCleaner, éteindre, rebrancher le lecteur de carte et redémarrer.

A propos, as tu toujours l'erreur code 47 ?

cdlt

byzance4
 Posté le 24/06/2015 à 23:38 
Astucienne

Sauf erreur, on ne parle pas de CD ici, mais d'un lecteur de carte Flash.

Je ne parle pas d'un cd de carte sd ( qui n'existe pas) mais de l'oubli dans le lecteur de cd-dvd d'une disquette ou d'un cd, ce qui pourrait engendrer l' erreur 42.

Quand tu supprimes le périphérique de stockage qui a un problème et que tu redémarres, Windows n'essaie pas de le réinstaller. Dans ses propriétés, à détails, as-tu le nom exact du pilote. On peut peut-être le trouver sur touslesdrivers.com.

Gallagh
 Posté le 25/06/2015 à 08:10 
Astucien

Bonnjour,

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :

1) Je ne parle pas d'un cd de carte sd

Relis mon message, qui t'as parlé d'un "cd de carte sd" ? (tu as inventé ca toute seule ?)

2) ce qui pourrait engendrer l' erreur 42

Qui t'as parlé d'une erreur code 42 ? c'est un code 47, typique des périphériques usb. (bon, ok, un lecteur cd peut être en usb ...)

Et Gérard ne nous a toujours pas expliqué pourquoi il a écrit "ca marche" le matin, et "ca ne marche pas" l'après midi. Les manips que j'ai préconisées doivent donner un résultat. Sachant qu'il a déjà essayé une désinstallation et une restauration, je ne vois plus très bien ce qu'on va pouvoir lui proposer. A part USBOblivion qu'il n'a apparemment pas essayé.

cdlt

cdlt

gerard1369
 Posté le 25/06/2015 à 10:38 
Astucien

bonjour et merci pour vos reponses

erreur de ma part quand j'ais dit que cela marchait(j'ais essayer avec mon portable et la c'est ok) mais toujours negatif avec carte appareil photos

pas d'oubli dans lecteur

plus d'erreur 47

joint capture demande par el magifico

joint usboblivion

El Magnifico
 Posté le 25/06/2015 à 10:42 
Groupe Sécurité

TLM

Pour info: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=86482

Gerard, sur le coté de la carte tu trouveras un petit poussoir, pousse le dans un sens ou l'autre, pour verifier si ce n'est pas lui le fautif

Edit : il semblerait que ta carte soit le disque E , que l'on aperçoit pas dans la liste déroulante ! tu confirmes ?

Modifié par El Magnifico le 25/06/2015 10:44
gerard1369
 Posté le 25/06/2015 à 10:51 
Astucien

re

je viens d'essayer ta solution j'ais pousser l e poussoir mais toujours negatif voila ce qui s'ouvre avec portable et qui n'apparait pas pour carte app photo oui disqueE

Modifié par gerard1369 le 25/06/2015 11:47
El Magnifico
 Posté le 25/06/2015 à 11:14 
Groupe Sécurité

.................tu ne me dis pas si c'est bien le disque E qui correspond à ta carte !

Dans ta derniere capture tu descends sur Picassa et coche en face de Toujours faire ceci.......

Gallagh
 Posté le 25/06/2015 à 11:35 
Astucien

El Magnifico,

son problème est sur son PC "fixe" apparemment, et sa capture d'écran, c'est sur son PC portable ou ca fonctionne. (ou alors, je n'y comprends plus rien ...)

Il faudrait que Gérard nous donne plus de détail sur son PC fixe, histoire qu'on comprenne comment est branché son lecteur de carte. Mais, s'il n'a plus d'erreur dans le gestionnaire, maintenant, ca ressemble plus à un problème de lecture automatique du périphérique usb qui ne se fait pas. A ton avis ?

gerard1369
 Posté le 25/06/2015 à 12:02 
Astucien

OUI disqueE

par contre je ne peut pas cocher faire ce ci en face de picassa car execution automatique (capture) ne s'affiche pas avec carte app photo

byzance4
 Posté le 25/06/2015 à 12:08 
Astucienne

Gérard, pour la capture d'écran, carte sd branchée, envoie une capture de " ordinateur". C'est là qu'on voit le mieux.

Gallagh, sois un peu indulgent et moins agressif. Les fautes de frappe arrivent à n'importe qui.

El Magnifico
 Posté le 25/06/2015 à 12:51 
Groupe Sécurité

...........Ben j'pige plus bien non plus, tu utilises plusieurs PC pour faire tes essais et nous répondre ?

Gerard fait une capture d'écran comme te le demande byzance4 sur ton PC ou ça ne fonctionne pas

Refait une capture d'écran de ta gestion des disques, mais je veux voir le disque E dans le déroulant qui doit etre le disque 1, étire également le cadre vers la droite de manière à voir les % d'libres

gerard1369
 Posté le 25/06/2015 à 13:34 
Astucien

1

1 seul pc

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces KTC H24V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 89,99 €
89,99 € 129 € -30%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces KTC H24V13 qui passe à 89,99 € avec le code promo BENTECH au lieu de 129 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI.

Voir le bon plan
PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 6800H, 16 Go DDR5, 512 Go SSD, RTX 3070 Ti, Windows 11) à 999,99 €
999,99 € 1299 € -23% @RueDuCommerce

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF507RW-HN059W qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1299 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 6800H, de 16 Go de RAM de DDR5 et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 Ti avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11. Une superbe machine.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 7800X3D à 374,95 € livré
374,95 € 449 € -16% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 7800X3D (8 coeurs, 16 threads, 4.2 GHz/5 GHz) qui passe à 369,98 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 374,95 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. 

Voir le bon plan
Boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 €
9,35 € 15,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la boite à clefs murale avec code à 4 chiffres à 9,35 € au lieu de 15,99 €. Pratique pour laisser vos clés à vos enfants, votre famille, pour une location, ...

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN TK11 (Core i5-1135G7, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 339 €
339,00 € 439 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN TK11 qui passe à 339 €. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD M.2 de 512 Go (extensible grâce à un emplacement 2.5 pouces SATA libre). Il possède un chip graphique Intel Iris Xe. Il intègre le WiFi 5, le Bluetooth, 1 port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, un port USB C Thunderbolt 4, 1 connecteur HDMI et un DP. Il intègre également un lecteur d'empreintes digitales et un haut parleur de 3W. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, Internet, Multimédia et dans les petits jeux. Il est silencieux, économe et  ne prendra pas de place ! Il peut même être directement fixé à l'arrière d'un écran PC grâce à son support VESA.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 649,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
Transfert des photos du téléphone vers le PC
transfert de photos
transfert de photos
transfert photos
transfert photos
Transfert photos
LG ku990i transfert photos avec vista
problemes transfert photos et fichiers via email
transfert de photos par mail
Plus de sujets relatifs à transfert photos
 > Tous les forums > Forum Windows Vista