× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert photos de picasa à disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chali
  Posté le 26/03/2018 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir à tous et toutes

j'ai rangé mes photos (3000) dans l'ordre que je désirai - je souhaite les transférer sur mon disque dur externe
comment faire pour qu'elles restent dans l'ordre souhaité - à chaque fois que j'essaie elles se mélangent dans un ordre qui ne me convient pas

merci de vos reponses

chali

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 58.0.3029.110

Publicité
GTA06
 Posté le 26/03/2018 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Chali,

est ce que tu les as rangé c avec ordre alphanumérique croissant ou bien comment ?

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2018 à 22:44 
  Maître astucien

Si je comprends bien, tu les a rangées avec Picassa. Donc Picassa a crée un index pour pouvoir te les afficher selon ton rangement.

Une fois copiés sur un autre disque, ce rangement n'est plus valable.

chali
 Posté le 27/03/2018 à 09:54 
Nouvelle astucienne

Salut Daneel

Ç est bien ça

La 2ieme partie de ton message veut il dire que l ordre n est plus respecté par la suite ? Ce que je crains😢

Ou, est ce une question ?

Merci à toi

chali
 Posté le 27/03/2018 à 10:00 
Nouvelle astucienne

😐bjr

Je les ai classées en ordre cronologique en incorporant les photos qui viennent d un 2ieme appareil et en déplaçant certaines photos a un autre emplacement parce que cela correspond mieux a mes souvenirs

Merci chali

Daneel Olivaw
 Posté le 27/03/2018 à 15:39 
  Maître astucien
chali a écrit :

Salut Daneel

Ç est bien ça

La 2ieme partie de ton message veut il dire que l ordre n est plus respecté par la suite ? Ce que je crains😢

Ou, est ce une question ?

Merci à toi

Non, ce n'est pas une question, mais une constatation.

chali
 Posté le 27/03/2018 à 15:52 
Nouvelle astucienne

Merci Daneel, j'avais peur de ta réponse et voilà ton texte sans" ?" était bien ce que je craignais

merci quand même je ne cherche plus à trasférer depuis Picasa - il faudra que je trouve un autre moyen

chali

le jardinier
 Posté le 28/03/2018 à 09:34 
Astucien

Bonjour chali,

Il y a "peut être" une demi-solution....Créer des dossiers regroupant les photos qui vont ensembles, puis transvaser les dossiers un par un. Il n'y aura plus qu'à remettre un peu d'ordre dans chaque dossier ce qui est plus facile qu'avec 3000 photos "en vrac".

C'est ainsi que j'ai procédé lors du transfert des photos de mes membres sur un autre site. Et là, je parle de bien plus en nombres et variétés.

A essayer.

w36xb2w
 Posté le 28/03/2018 à 09:50 
  Astucien

Bonjour

Pour moi la question devrait être: Si je les mets sur un HDD externe pourrais je les lire dans l'ordre souhaité ?

1° si c'est sur un PC aucuns souci il suffit de cliquer en haut de colonne date ou autre pour le mettre de la plus ancienne a la plus récente et vice et versa

2° si c'est sur un TV la c'est le programme de lecture qui fait le travail et n'est en général pas du tout réglable.

Sur mon TV samsung c'est du n'importe quoi , même pas par date de création mais par date de sauvegarde.

Donc je passe par mon mini mac relié avec un cordon au TV pour les regarder dans l'ordre, soit en réseau avec mon pc soit avec un hdd externe connecté au mini mac etc..plus jamais de hdd en direct sur TV

Publicité
chali
 Posté le 29/03/2018 à 16:42 
Nouvelle astucienne

merci Le Jardinier et w36xb2w

je vais essayé vos suggestions et vous dirai ainsi qu'à Daneel et GTA06 si j'y suis arrivée

Chali

cricrak
 Posté le 02/04/2018 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour

Astuce suivante, après avoir réorganisé tes images, et surtout de les retoucher avec les onglets, il te faut les sélectionner ( cliquer sur la première tenir appuyé sur la touche flèche a gauche vers le cadenas, cliquer sur la dernière) clique droit valider: enregistrer. Ensuite dans le bandeau en bas, valider :exporter, choisir un dossier de destination, et tu retrouvera tes images rangées dans l'ordre.

J'adore les possibilité de travail rapide avec Picasa.

Titus68
 Posté le 09/04/2018 à 14:04 
Astucien

si tes photos sont classées par ordre chronologiques et en provenance de 2 appareils, tu peux utiliser la donnée "Prise de vue" qui est enregistrée dans chaque fichier image.

Si cette colonne n'apparait pas dans l'explorateur windows, tu peux la faire apparaître comme ceci :

Ensuite, en cliquant sur l'intitulé de la colonne "Prise de vue" tu dois pouvoir trier suivant la date croissante ou décroissante.

Cependant :

- s'il y a des photos papier scannées : il n'y aura pas de date de prise de vue et donc elles seront mal classées

- si lorsque les photos ont été prises : les appareils n'avaient la bonne date/heure cela risque de fausser le classement

- éviter également de se baser sur la date de modification car si une photo est retouchée par logiciel, la date de modification sera celle de la retouche et non pas de prise de vue.

- si des photos ont été retouchées par logiciel, la date de prise de vue a pu être effacée (avec Photofiltre par exemple, il est possible d'enregistrer en supprimant les données EXIF).

Pour ce qui est de Picasa, si c'est dans Picasa que tu as classé tes photos en les glissant les unes par rapport aux autres, et si tu souhaites avoir ce classement sous l'explorateur windows, je pense qu'il faudrait renommer tes fichiers pour qu'ils suivent l'ordre par exemple de 00001 à 003000 :

Exemple : 000001 Noel 1980.jpg

...

003000 vacances à Rome - la Basilique.jpg ...

ou éventuellement avec une date heure :

19801225_2100 Noel.jpg

20180305_1035 vacances à Rome - la Basilique.jpg

Une solution dans ce cas serait de faire depuis Picasa "Export au format HTML", cela va créer des pages HTML avec les images dans un dossier (à définir).

Dans ce dossier il y aura un fichier index.html qui contient la liste des fichiers dans le bon ordre mais pour l'exploiter ensuite il faudrait faire un petit programme ou un script. En plus pour les noms des fichiers il remplace les espaces par _.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
79,99 €Amazon Fire TV Cube à 79,99 €

Amazon fait une promotion sur son Fire TV Cube qui passe à 79,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia