> Tous les forums > Forum Mobilité
 Transfert photos Nokia 2720 foldSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 09/07/2014 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Jai péniblement rassemblé quelques informations pour effectuer ce transfert entre mon Nokia 2720 fold et mon PC en W7 au moyen du câble série usb.

J'ai acheté le câble qui est fourni avec un mini CD dans lequel il n'y a pas grand-chose comme informations pour effectuer ce transfert (il y ales drivers, apparemment)

Pas plus d'ailleurs que dans la notice de l'appareil qui observe un silence ténébreux sur l'utilisation de ce câble en favorisant le transmission Bluetooth et RIEN sur l'installation et la procédure pour le câble série.

Si quelqu'un de vous a eu l'occasion de dégrossir le problème un peu plus que moi, je serais ravi de profiter de l'effort qu'il a déjà déployé à cet effet.

Merci d'avance

PS : j'ai même trouvé des "forumeurs" qui disaient que ce câble n'existe pas. Je finirai par croire qu'ils ont raison, étant donné le peu d'infos disponibles de la part de Nokia lui-même...

Bien à vous,

Modifié par FDdB le 09/07/2014 16:49
Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/07/2014 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne connais pas ton Nokia mais il me semble que si tu connectes ce dernier au pc tu devrais le trouver en lecteur et pouvoir aller voir ce qu'il contient et copier sur ton pc ce que tu désires

Je n'utilise jamais les outils de sauvegardes de mes différents matériels car ils mettent ca n'importe ou.

ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 17:12 
  Maître astucien

Même logique que pour ce post de toi :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=6167

C'est le même principe.

FDdB
 Posté le 09/07/2014 à 17:18 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w,

Merci de ta réponse. Cela a été ma réaction aussi dans un premier temps.

On installe le câble aux deux bouts et on entend le ding-dong disant que le pc s'est au moins aperçu de quelque chose. Ce n'est pas le cas ici et le câble en lui-même est plus complexe :il a une fiche beaucoup plus large et longue qu'un simple usb (on dirait in boitier UART ou équivalent intégré).

Je suis arrivé à télécharger péniblement un driver qui semble être accepté, mais après cela devient plus compliqué quand il faut aller dans le GSM modifier les paramètres pour transférer les données.

Ni le GSM ni le mini CD ne donnent d'infos là-dessus. Je suis un peu perdu et c'est pour cela que je me demandais si, à force de chipoter, quelqu'un ne serait pas arrivé à un résultat positif.

FDdB
 Posté le 09/07/2014 à 17:23 
Petit astucien

Re-bonjour ZenJP,

Oui, c'est effectivement la même logique, sauf que dans le cas du Samsung E2530, cela fonctionne, et qu'ici, en suivant la même philo, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Enfin, je vais encore essayer en repartant de zéro, mais ici la doc est vraiment peu explicite...

Bàt

Banzaiii
 Posté le 09/07/2014 à 17:38 
  Maître astucien

Message original par FDdB

Bonjour,

Jai péniblement rassemblé quelques informations pour effectuer ce transfert entre mon Nokia 2720 fold et mon PC en W7 au moyen du câble série usb.

J'ai acheté le câble qui est fourni avec un mini CD dans lequel il n'y a pas grand-chose comme informations pour effectuer ce transfert (il y ales drivers, apparemment)

Pas plus d'ailleurs que dans la notice de l'appareil qui observe un silence ténébreux sur l'utilisation de ce câble en favorisant le transmission Bluetooth et RIEN sur l'installation et la procédure pour le câble série.

Si quelqu'un de vous a eu l'occasion de dégrossir le problème un peu plus que moi, je serais ravi de profiter de l'effort qu'il a déjà déployé à cet effet.

Slt

Effectivement, il n'y a pas de connexion DATAS via usb pour ce tel.

La partie Connectivité du manuel ne parle que de bluetooth.

Ceci est confirmé quand on regarde ses caractéristiques : http://touslesmobiles.orange.fr/961_tech.asp (Connectivité === Usb ===Non)

Le câble Mini-usb == Usb semble n'être dédié qu'à la charge du téléphone via un port usb au même titre que le câble Mini-jack == Usb

Que se passe-t'il quand tu branches le tel au PC avec le câble ? Il y a une activité du voyant de charge non ?

Avec le mien , j'utilisais le logiciel Nokia Suite en communication bluetooth (j'avais acheté une toute petite clé usb bluetooth pour mon PC fixe dépourvu à la base de cette fonction)

Je gérais tout le tel au travers du logiciel Nokia Suite installé sur mon PC http://www.nokia.com/fr-fr/support/archive/?action=productArchive&tid=1845014

Modifié par Banzaiii le 09/07/2014 17:50
FDdB
 Posté le 09/07/2014 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii

Je comprends mal que si ce câble ne sert qu'à recharger le téléphone par une prise usb du pc, il faille fournir un mini cd dans lequel on trouve des fichier type "driver" pour xp, W7, Vista en .rar et en .zip ????

C'est beaucoup pour connecter un + et un -, non ?

C'est une arnaque, alors ?

PS : je réessaierai de brancher le câble comme tu le demandes, je n'ai plus le gsm sous la main, c'est celui de mon épouse et elle vient de le prendre pour quitter la maison...

Je te dirai quoi asap.

Bien à toi,

Banzaiii
 Posté le 09/07/2014 à 18:20 
  Maître astucien

Il s'agit de quel câble exactement ? tu as un lien Internet pour ce câble ?

Apparemment, ça pourrait marcher avec un logiciel propriétaire (non Nokia) payant en sus

Exemple : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=587532746&productid=118655595

Modifié par Banzaiii le 09/07/2014 18:40
w36xb2w
 Posté le 09/07/2014 à 18:53 
  Astucien

Bonjour

Une autre idée:

tes photos sont surement sur une mini sd alors il te suffit de la sortir et de la mettre dans un adaptateur usb de carte mini sd, j'ai aussi cette solution pour d'autres besoins.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/07/2014 à 18:55 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

tes photos sont surement sur une mini sd alors il te suffit de la sortir et de la mettre dans un adaptateur usb de carte mini sd, j'ai aussi cette solution pour d'autres besoins.

Non, il n'y pas pas de carte mémoire amovible dans ce tel (voir le descriptif fourni)

Modifié par Banzaiii le 09/07/2014 19:07
w36xb2w
 Posté le 09/07/2014 à 19:11 
  Astucien

Bonjour

Je viens de trouver la notice de ton nokia.

Après l'avoir bien lue il me semble que la seule solution passe par le blutooth , encore te faut il avoir un autre métériel le permettant et ce n'est pas gagné.

Depuis 2 jours j'essaye avec les smartphones de mon gendre; ma fille; mon petit fils, ma petite fille et le télphone de mon épouse de passer des photos et autres , seuls celui de mon épouse et mon petit fils accéptent, je cherche dans tous ces réglages non standard

FDdB
 Posté le 09/07/2014 à 19:15 
Petit astucien

@ Banzaiii,

J'ai acheté le câble dont tu donnes le descriptif dans ton lien et chez Priceminister aussi.

Banzaiii
 Posté le 09/07/2014 à 19:18 
  Maître astucien

Bon ben, tu vois donc aussi qu'il ne marche pas avec Nokia Suite ou autre mais avec un logiciel supplémentaire payant

Extrait : ne fonctionne pas avec le soft NOKIA nécessite le soft payant Mobius PX MobiFX de chez Logomanager

Essaye de te le faire rembourser (et/ou remplacer par une clé bluetooth si ton pc n'a pas cette fonction) et utilise le bluetooth

Ça marche sans problème avec Nokia Suite et tu gères tout : photos, contacts, sms etc etc ...

Tu actives le BT dans le tel, tu lances le logiciel .. la première fois il te donne un code à entrer dans le tel et ça roule

Le code n'est plus demandé par la suite

Modifié par Banzaiii le 09/07/2014 19:28
FDdB
 Posté le 21/07/2014 à 13:49 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens à mes essais.

J'ai installé BT sur mon PC. Il reconnaît mon téléphone (Nokia 2720 fold).

J'ai installé Nokia suite, j'ai lancé Nokia suite, qui me propose de raccorder un câble série, ce que je ne fais pas, et il me propose "en grisé" (cad qu'il ne le propose pas) de choisir BT.

Bref, je suis bloqué.

Je n'ai peut-être pas installé le bon Nokia suite ?

Modifié par FDdB le 21/07/2014 13:51
casa01
 Posté le 10/08/2014 à 01:09 
Petit astucien

c'est le même câble que là : http://paradisdiscount.com/produit-cable-usb-nokia-2720.html

par ailleurs la page 20 de la notice parle de la synchronisation entre ton phone et le pc

http://download.fds-ncom.nokia.com/supportFiles/phones/files/guides/Nokia_2720_fold_UG_fr.pdf

FDdB
 Posté le 10/08/2014 à 11:35 
Petit astucien

Merci, casa01,

Depuis, j'ai réussi à synchroniser mon pc avec mon Nokia et je peux effectivement recevoir les photos de mon GSM.

Désolé de ne pas l'avoir signalé, voilà, c'est fait.

Je dois dire que j'ai entretemps essayé des tas de choses, et il semblerait que le câble avec nokia suite ne fonctionne pas.

Par contre, je ne peux pas accéder au carnet d'adresses, comme je peux le faire avec mon Samsung, son câble usb et kies...

A bientôt,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfert de photos du PC au iPad
transfert de photos sur une tablette
Windows Phone Nokia Lumia 635 et impossible de transférer photos sur PC
transfert photos
Transfert photos Samsung E2530 vers PC
Problème de transfert de photos de mon smartphone à mon PC"
transfert de photos du smart phone sur ordi sans cable USB
Impossible recevoir MMS sur NOKIA 2720
visionner photos et videos Nokia X7 vers tele
Transfert de photos de portable vers Ordi ?
Plus de sujets relatifs à Transfert photos Nokia 2720 fold
 > Tous les forums > Forum Mobilité