> Tous les forums > Forum Multimédia
 Transfert Photos PC vers APN ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 10/12/2009 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'essaie de voir s'il est possible de transférer des photos ( jpeg) d'un PC vers une carte SD d'appareil photo numérique (APN), afin de les lire avec celui-ci. Avec mon Panasonic Lumix TZ3, je n'y parviens pas, bien que les photos soient bien copiées dans le bon dossier de l'APN ( DCIM, puis 100PANA ).

J'ai vu qu'avec Canon, il semble qu'un logiciel permette de le faire, mais n'ai rien vu concernant Panasonic. Bien que les photos se trouvent sur la carte de l'APN, celui-ci ne les "voit" pas, et ne les affiche pas.

Quelqu'un pourrait-il "éclairer" mon questionnement ?

Merci à ceux qui pourront m'apporter des indications là-dessus.

A bientôt.

Publicité
MitchLeTombeur
 Posté le 11/12/2009 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Perso, j'ai un KODAK Z710, et je n'ai pas ce genre de problème. j'utilise un lecteur de carte de marque SANDISK, j'utilise la carte SD de mon APN sans aucun souci, je retouche mes photos puis je les remets sur la carte et eles sont visibles sur l'appareil photos.

yoyobis
 Posté le 11/12/2009 à 12:34 
Astucien

Merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'essaie de faire sans succès. J'utlise aussi un lecteur de carte SD, de marque Storex ( si la marque y fait quelque chose ??), et avec ou en passant directement dans l'appareil photo avec le câble USB, je n'y suis pas parvenu.

Modifié par yoyobis le 11/12/2009 12:36
MitchLeTombeur
 Posté le 11/12/2009 à 13:15 
Petit astucien

Je n'utilise pas de cable USB de l'APN vers le PC(c'est inutile). Je n'ai m^me pas installé le logiciel de mon APN qui est fourni avec. Cela ne me sert à rien. Il faut bien regarder que la SD ne soit verouillée aussi.

voiçi ce que je fais:

* retirer la carte SD de l'APN. * l'insérer dans le lecteur de cartes. * disque amovible H (pour moi). * clic sur DICM.* clic sur 100KZ710 (pour moi),et laissez le en réduction dans la barre des tâches. * couper/coller la photo dans votre dossier photos.* (laissez la SD dans le lecteur).* ouvrir votre logiciel retouche photos, retoucher la photo.* enregistrer ou enregistrer sous.- ouvrir votre dossier photos, couper/coller la photo dans le disque amovible (le H pour moi). - clic sur DICM.- clic sur 100KZ710 (pour moi).* retirer la carte SD du lecteur et la remettre dans l'APN.* logiquement l'image est visible sur votre APN.

yoyobis
 Posté le 11/12/2009 à 19:03 
Astucien

Merci Mitch, mais pour moi, tout cela ne marche pas. J'ai vu sur d'autres sites que la chose n'était pas ausi simple que ça... Un coup de fil chez le SAV, et la secrétaire m'a dit avoir eu des pannes dues à ces manipulations ??

Pour l'instant, j'ai lancé la question, espérant avoir quelques échos , et j'attends encore.

Merci en tout cas pour tes instructions qui, pour moi, ne fonctionnent pas. Cela dépend de la marque de l'APN je pense.

MitchLeTombeur
 Posté le 11/12/2009 à 20:21 
Petit astucien

Mais de rien, espérons que vous aurez une réponse positive. @+ pour d'autres questions.

Bonne soirée.

yoyobis
 Posté le 12/12/2009 à 14:23 
Astucien

Une autre idée ??

Merci d'avance...

Delta01
 Posté le 12/12/2009 à 14:51 
Astucien

Bonjour,

Je pense que le problème vient de la bonne conservation ou non des données EXIF dans la photo après retouche.

Ces données sont générées au moment de la prise du cliché et renseignent sur la date, la vitesse, le diaphragme, l'appareil photo etc.

Si ces données sont absentes ou erronnées, l'APN risque de ne pas apprécier.

De même, les photos doivent avoir le même nom, la même résolution et les mêmes dimensions(à vérifier) et ne pas avoir été déchargées à partir de l'APN(à vérifier aussi).

yoyobis
 Posté le 13/12/2009 à 14:10 
Astucien

Merci de ces précisions qui confirment que les choses ne sont pas aussi simples que cela.

Publicité
yoyobis
 Posté le 16/12/2009 à 09:55 
Astucien

Bonjour à vous

Si personne ne m'apporte d'autres précisions, je marquerai le sujet comme clos, quoique non vraiment résolu, si toutefois il y avait une résolution à attendre.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
159,95 €Ecran incurvé 24 pouces AOC C24G1 (FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 159,95 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC C24G1 à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
picasa transfert de photos vers un site
Transfert photos téléphone mobile vers PC blutooth
probleme transfert photos apn vers pc
Transfert de photos vers le PC
transfert photos PC vers carte SD
Pb de transfert photos de carte XD vers pc
Transfert photos d'un PC vers une carte mémoire...
83 - Transfert photos vers PC
transfert photos PC vers compact flash card
transfert de photos vers ordinateur
Plus de sujets relatifs à Transfert Photos PC vers APN ???
 > Tous les forums > Forum Multimédia