> Tous les forums > Forum Multimédia
 transfert photos PC vers carte SDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aqspa-pf
  Posté le 20/10/2008 @ 12:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Les données : • Soit un lecteur de carte STOREX via USB • Soit une carte SD de 512 Mb et Une autre de 1Go" (Scandisquées, défragmentées puis en définitive reformatées) • Soit un ensemble de 161 photos pesant 220Mo sur pc sous Win 98 SE • Soit le même ensemble de photos compressé photos après photos à la taille de 74Mo Le PB : Le transfert des 161 photos stoppe à la photos 133 quelle que soit le sens de copie : à partir des dernières , ou des premières ou par un paquet au milieu puis le solde, que ce soit avant compression (220Mo) ou après (74Mo) avec message (pas moyen de créer le fichier) Que ce soit sur la 512 Mo ou la Go. (la visualisation des propriétés affiche dans les 2 cas que les cartes SD sont carrément vide, ce qui n'a rien d'étonnant… Or mises sur un appareil photos celui-ci déclare : Cartes pleines ?!? Par contre si je transfert n'importe quoi d'autres comme fichiers…(doc, xls …) aucun blocage. Les cartes SD se remplissent jusqu'à la gueule !!!!! La question : Pourquoi n'y-a-t-il pas moyen de transférer l'ensemble des fichiers sur des cartes demeurées quasi-vides?? Solution ??? Merci
Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 20/10/2008 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Elimine provisoirement la photo qui bloque (la 133 ?) ensuite formate ta carte mémoire avec l'APN (pas le PC !) et refait une tentaive de transfert.

aqspa-pf
 Posté le 20/10/2008 à 14:21 
Nouvel astucien
hoppyuniatz a écrit :

Elimine provisoirement la photo qui bloque (la 133 ?) ensuite formate ta carte mémoire avec l'APN (pas le PC !) et refait une tentaive de transfert.

Je ne pensais pas que le formatage APN différaît de celui PC. Je vais essayer pour voir...

Toutefois ce n'est jamais la même photos qui bloque... c'est la 133 ième quelque soit le point de départ du transfert, voire même si l'on procède par paquets aléatoires de photos... par paquets de 20,30 ou50 par exemple.

aqspa-pf
 Posté le 20/10/2008 à 14:49 
Nouvel astucien

Désolé, cela ne marche pas.

Reformatée avec l'APN, je continue sur 1Go à bloquer avec quelques 130 photos, audessus cela affiche:

"Impossible de copier photo azerty : impossible de créer le répertoire ou le fichier"

Alors que la même carte SD se rempli jusqu'à 1Go avec n'importe quoi d'autres comme fichier.

Mystère ...irrésolu

Merci Qd même

hoppyuniatz
 Posté le 20/10/2008 à 17:05 
Astucien

As-tu la possibilité de le faire avec une autre carte mémoire ? Si oui et que ça fonctionne c'est que cette carte a, un problème.
Tu peux aussi, relier ton APN (carte mémoire dedans) au PC via une connection USB. En clair élimine le lecteur de carte.
Tu allumes ton APN, et vois s'il est reconnu comme périphérique de stockage (comme une clé USB ou un DD) dans ton explorateur windows.
Si oui (normalement) tente le transfert.

aqspa-pf
 Posté le 21/10/2008 à 07:14 
Nouvel astucien

J'ai déjà essayé ces solutions. Aucun résultat.

Je questionne la SAGEM maison mère du cadre photo AGFA.

A suivre

gerardbox
 Posté le 15/11/2008 à 14:36 
Nouvel astucien

Les APN formatent en fat ou en fat 16 d'où ce problème de limitation du nombre de fichiers. Il suffit de formater la carte SD en fat 32 pour résoudre le problème. Autre solution en fat 16 : créer plusieurs répertoires sur la carte.

Le problème est-il résolu ?

aqspa-pf
 Posté le 17/11/2008 à 09:21 
Nouvel astucien

PAs pensé

Je vais essayer mais si APL sont en fat 16 c'est pour une raison??? non ?

Si je passe en Fat 32 l'apl enregistrara-t-il tjrs les photos sur la SD ??

si non et donc parallèement le cadre photos s'il est sur les mêmes bases saura-t-il lire ??

Bon je vais le faire pour voir dès que j'aurai 5 mn

Merci

Je tiendrai au courant

hoppyuniatz
 Posté le 17/11/2008 à 09:43 
Astucien

Da&ns un certain apn (comme le mien (1 Alpha 200) il y a un parametre de reglage de l'appareil pour le faire reconnaitre par le PC (via cable USB) comme
" stockage de masse " Ainsi il apparait dans windows explorer comme un peripohérique genre Clé USB, CDR, HDD.
Pour les cartes memoires il faut les formater dans l'apn, pas sur le pc

aqspa-pf
 Posté le 18/11/2008 à 07:38 
Nouvel astucien

Formatage sur APL : c'est bien ainsi que j'ai fait. Régalge de reconnaissance APL Comme stockage de masse ?? J'ai un Canon Powershoot, je ne pense pas qu'il y ai cela

Format FAT 32 Bits : Mon ordi (vieux 98SE) a bien la commande de convertisseur dans accessoires, la carte SD du lecteur de carte est bien repérée comme étant en FAT16 mais qd je lance le convertisseur, il annonce : qlques chose du genre : je ne peux pas faire !!!

DOnc situation inchangée.

hoppyuniatz
 Posté le 18/11/2008 à 08:13 
Astucien

sorry, mais là je cale...

aqspa-pf
 Posté le 27/11/2008 à 16:12 
Nouvel astucien

RÉSOLU MERCI

j'ai enfin pu trouver un pc me permettant de formater en FAT 32 . J'ai formaté ainsi la carte sd et une clé usb.

Miracle plus d'erreur 0x80070052 avec message : impossible de créer fichier au bout de 141 photos. Là les 206 sont rentrée sans pb

pas essayer de bourrer au maxi avec 400 ou 500 photos mais à priori je pense que cela continuera à marcher.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.4 USB Ugreen à 7,22 €
7,22 € 11,99 € -40%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps) à 413,61 €
413,61 € 699,99 € -41%
@Amazon Allemagne
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Pb de transfert photos de carte XD vers pc
Transfert photos d'un PC vers une carte mémoire...
picasa transfert de photos vers un site
Transfert photos téléphone mobile vers PC blutooth
probleme transfert photos apn vers pc
Transfert Photos PC vers APN ???
Transfert de photos vers le PC
probleme carte photos transfert pc
83 - Transfert photos vers PC
transfert photos PC vers compact flash card
Plus de sujets relatifs à transfert photos PC vers carte SD
 > Tous les forums > Forum Multimédia