| ||||||||
Nouvel astucien | Les données :
• Soit un lecteur de carte STOREX via USB
• Soit une carte SD de 512 Mb et Une autre de 1Go" (Scandisquées, défragmentées puis en définitive reformatées)
• Soit un ensemble de 161 photos pesant 220Mo sur pc sous Win 98 SE
• Soit le même ensemble de photos compressé photos après photos à la taille de 74Mo
Le PB :
Le transfert des 161 photos stoppe à la photos 133 quelle que soit le sens de copie : à partir des dernières , ou des premières ou par un paquet au milieu puis le solde, que ce soit avant compression (220Mo) ou après (74Mo) avec message (pas moyen de créer le fichier)
Que ce soit sur la 512 Mo ou la Go. (la visualisation des propriétés affiche dans les 2 cas que les cartes SD sont carrément vide, ce qui n'a rien d'étonnant…
Or mises sur un appareil photos celui-ci déclare : Cartes pleines ?!?
Par contre si je transfert n'importe quoi d'autres comme fichiers…(doc, xls …) aucun blocage. Les cartes SD se remplissent jusqu'à la gueule !!!!!
La question :
Pourquoi n'y-a-t-il pas moyen de transférer l'ensemble des fichiers sur des cartes demeurées quasi-vides??
Solution ???
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Elimine provisoirement la photo qui bloque (la 133 ?) ensuite formate ta carte mémoire avec l'APN (pas le PC !) et refait une tentaive de transfert. | |||||||
Nouvel astucien | hoppyuniatz a écrit : Je ne pensais pas que le formatage APN différaît de celui PC. Je vais essayer pour voir... Toutefois ce n'est jamais la même photos qui bloque... c'est la 133 ième quelque soit le point de départ du transfert, voire même si l'on procède par paquets aléatoires de photos... par paquets de 20,30 ou50 par exemple. | |||||||
Nouvel astucien | Désolé, cela ne marche pas. Reformatée avec l'APN, je continue sur 1Go à bloquer avec quelques 130 photos, audessus cela affiche: "Impossible de copier photo azerty : impossible de créer le répertoire ou le fichier" Alors que la même carte SD se rempli jusqu'à 1Go avec n'importe quoi d'autres comme fichier. Mystère ...irrésolu Merci Qd même | |||||||
Astucien | As-tu la possibilité de le faire avec une autre carte mémoire ? Si oui et que ça fonctionne c'est que cette carte a, un problème. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai déjà essayé ces solutions. Aucun résultat. Je questionne la SAGEM maison mère du cadre photo AGFA. A suivre | |||||||
Nouvel astucien | Les APN formatent en fat ou en fat 16 d'où ce problème de limitation du nombre de fichiers. Il suffit de formater la carte SD en fat 32 pour résoudre le problème. Autre solution en fat 16 : créer plusieurs répertoires sur la carte. Le problème est-il résolu ? | |||||||
Nouvel astucien | PAs pensé Je vais essayer mais si APL sont en fat 16 c'est pour une raison??? non ? Si je passe en Fat 32 l'apl enregistrara-t-il tjrs les photos sur la SD ?? si non et donc parallèement le cadre photos s'il est sur les mêmes bases saura-t-il lire ?? Bon je vais le faire pour voir dès que j'aurai 5 mn Merci Je tiendrai au courant | |||||||
Astucien | Da&ns un certain apn (comme le mien (1 Alpha 200) il y a un parametre de reglage de l'appareil pour le faire reconnaitre par le PC (via cable USB) comme | |||||||
Nouvel astucien | Formatage sur APL : c'est bien ainsi que j'ai fait. Régalge de reconnaissance APL Comme stockage de masse ?? J'ai un Canon Powershoot, je ne pense pas qu'il y ai cela Format FAT 32 Bits : Mon ordi (vieux 98SE) a bien la commande de convertisseur dans accessoires, la carte SD du lecteur de carte est bien repérée comme étant en FAT16 mais qd je lance le convertisseur, il annonce : qlques chose du genre : je ne peux pas faire !!! DOnc situation inchangée.
| |||||||
Astucien | sorry, mais là je cale... | |||||||
Nouvel astucien | RÉSOLU MERCI j'ai enfin pu trouver un pc me permettant de formater en FAT 32 . J'ai formaté ainsi la carte sd et une clé usb. Miracle plus d'erreur 0x80070052 avec message : impossible de créer fichier au bout de 141 photos. Là les 206 sont rentrée sans pb pas essayer de bourrer au maxi avec 400 ou 500 photos mais à priori je pense que cela continuera à marcher. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|