> Tous les forums > Forum Mobilité
 transfert photos PC>>>androidSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pixel51
  Posté le 23/11/2018 @ 09:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Le téléphone de ma douce est très chargé en photos. Donc j'ai déchargé la bête sur ordi ce qui permet de faire un tri facile à partir du fichier se trouvant déchargé dans mes images (idem un APN).

Pas de souci pour cela. Maintenant que le tri est fait, je souhaite remettre le fichier nettoyé se trouvant dans "mes images" sur le téléphone (SONY XPERIA ULTRA).

Comme le pictogramme du téléphone est présent dans la liste de l'explorateur comme n'importe quelle USB affichée, est-il envisageable de passer un simple copier>>>coller du fichier nettoyé (dans "mes images") directement sur l'icone du téléphone de l'explorateur ?

Cette manip visant bien entendu à me rendre un fichier propre dans le téléphone.

Je n'ai pas encore mis de carte 16Go dans le téléphone auquel cas je pense que je pourrais décharger le fichier nettoyé de "mes images" directement sur la carte, mais pour l'instant j'en suis au stade de remettre DANS le téléphone même.

merci pour vos avis

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2018 à 09:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

A mon avis, tu procèdes de la même façon que tu as fais pour transférer du smartphone vers le PC, mais en sens inverse.

@ +

pixel51
 Posté le 23/11/2018 à 09:30 
Astucien

Hello poussebois,

C'est bien ce que je décris mais je me demande si ce genre de manip est réalisable en particulier pour ce qui est de la mise en forme et le classement des images par dates comme actuellement ?

amicalement

poussebois
 Posté le 23/11/2018 à 09:44 
  Maître astucien

,

Je n'ai jamais fait la manip., aussi je ne peux répondre de façon certaine.

Le smartphone donne un nom aux photos qui inclus la date dans le nom. Je suppose qu'il classe les photos d'après cette date.

Si tu ne changes pas le nom, ça devrait aller, sinon, ça ne devrait pas garder l'ordre (mais ce n'est qu'une supposition).

pixel51
 Posté le 23/11/2018 à 09:49 
Astucien

Je suis d'accord avec toi mais "p'têt" qu'un lecteur ayant déjà effectué ce genre de manip passera par ici ?

w36xb2w
 Posté le 23/11/2018 à 10:10 
  Astucien

Bonjour

Mon Samsung A5 2016 classe les photos par année,mois jour.

Je créé aussi des dossiers pour certaines et le ripe dedans.

Je passe du pc au smart et vice et versa mais tout sur la Micro SD 64 gb rien dans le smart

pixel51
 Posté le 23/11/2018 à 11:19 
Astucien

w36xb2w,

Pour répondre dans l'ordre :

Mon Sony classe de la même manière. Bien entendu lorsque les images du sony se retrouvent dans "mes images" il n'y a plus de notions de dates affichées.

L'idéal pour moi (mais est-ce imaginable serait que les images restantes après nettoyage repassent dans le téléphone et se replacent derrière les dates originelles sans souci ?)

Quand tu dis que créé des dossiers je comprends que c'est sur ton ordi juste avant de les retransférer sur ta carte ?

Mon idée était également de tout remettre sur la carte sd qui somme toutes n'est qu'un terminal du type usb j'imagine ?.

Reste ensuite à se poser la question suivante : tout est remis sur une carte sd DONC je peux effacer toutes les images se trouvant DANS le sony !?

C'est un choix perso.

merci pour ta visite

sonyA330
 Posté le 23/11/2018 à 13:35 
Astucien

bonjour,

si la fonction "déplacer" n'a pas été utilisée, c'est sur les deux appareils. j'ai acheté un lecteur multicarte externe (il y a le micro SD) et l'utilise pour avoir une certitude du transfert.

conseil, noter l'emplacement.

w36xb2w
 Posté le 23/11/2018 à 13:46 
  Astucien

Bonjour pixel51

J'ai bien des dossiers Photos dans mon pc et sur mes hdd externes.

Les photos prisent vont systématiquement sur la SD.

Je peux en copier du PC sur la Micros SD

Je créé des dossiers dans le smartphone et/ou sur la micro SD avec le menu galerie Créer un album de manière a ce que le smart sache ou elles sont et les visualise sinon il ne peut les voir.

Modifié par w36xb2w le 24/11/2018 08:52
Publicité
anatole59
 Posté le 24/11/2018 à 07:23 
Petite astucienne

Bonjour,

Et si tu faisais un essai avec qq photos...

A+

kozlow67
 Posté le 24/11/2018 à 09:52 
Petit astucien

bonjour,

Si ton smartphone apparait dans l'explorateur comme un disque dur externe, tu peux y créer des dossiers, transférer comme d'habitude entre les deux, les images, photos, vidéos,... par simple glissement ;

personnellement, quand je le branche, mon smartphone me demande si c'est seulement une recharge ou transfert de fichiers, je valide cette dernière option

Comme w36xb2w, je crée directement les dossiers dans le smartphone, mais ce n'est pas obligatoire.

attention : par sécurité, quand je termine, je change sur le smartphone et repasse sur l'option charge, mais tu peux aussi cliquer en bas à droite sur l'icone "USB" pour éjecter la carte comme pour une clé USB normale.

cordsialement

pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 10:30 
Astucien

à tous,

Et bien ! Grand merci pour vos retours d'expérience(s), c'est très sympa

Je commence à y voir plus clair. Je possède plusieurs cartes sd pour mon APN. Elles sont à 4Go chacune. Très suffisant pour mon apn car je change régulièrement de carte au fur et à mesure de mon cheminement en voyage.

J'évite la grosse carte de 32 ou 64 car j'ai assez peur d'un beug quelconque sur la carte sur place ou au déchargement chez moi. Donc je minimise les risques....vieux parano va !...

Par contre, pour l'android, je vais être obligé de charger plus et passer à 32 ou 64 Go comme notre ami w36xb2w, ce qui permet de "voir venir" en termes de stockage.

Lorsque je suis en extérieur (ou même à la maison), j'imagine que je peux montrer par exemple à des amis des images anciennes stockées sur la carte sd ?

Belle journée à vous.

pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 10:43 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

si la fonction "déplacer" n'a pas été utilisée, c'est sur les deux appareils. j'ai acheté un lecteur multicarte externe (il y a le micro SD) et l'utilise pour avoir une certitude du transfert.

sonyA330,

De quelle fonction déplacer parles tu ?

De quel transfert parles tu ? Dans mon esprit et dans le présent sujet, je ne pense qu'à un transfert des images que tu as déchargées de ton ordi sur un fichier du type "mes images" de ton ordi afin d'y apporter des rectifs par exemple

VERS la carte sd qui se trouve DANS ton téléphone ?

Mais peut être que je me trompe ?

Car si tu sais relire la carte sd de ton téléphone et que tu peux constater les modifs qui y ont été apportées, je pense que cela est suffisant comme preuve de bon déroulement de tes opérations de transfert.

A+

cordialement

w36xb2w
 Posté le 24/11/2018 à 12:01 
  Astucien

pixel51 a écrit :

à tous,

Et bien ! Grand merci pour vos retours d'expérience(s), c'est très sympa

Je commence à y voir plus clair. Je possède plusieurs cartes sd pour mon APN. Elles sont à 4Go chacune. Très suffisant pour mon apn car je change régulièrement de carte au fur et à mesure de mon cheminement en voyage.

J'évite la grosse carte de 32 ou 64 car j'ai assez peur d'un beug quelconque sur la carte sur place ou au déchargement chez moi. Donc je minimise les risques....vieux parano va !...

Par contre, pour l'android, je vais être obligé de charger plus et passer à 32 ou 64 Go comme notre ami w36xb2w, ce qui permet de "voir venir" en termes de stockage.

Lorsque je suis en extérieur (ou même à la maison), j'imagine que je peux montrer par exemple à des amis des images anciennes stockées sur la carte sd ?

Belle journée à vous.

Bonjour

Sur ma SD je n'ai que les photos prisent dans la journée

Une foi au domicile elles sont transférées sur le pc

Mais en plus comme j'ai un compte Google (gmail) et que j'ai synchronisé tout je n'ai plus besoin de stockage tout est sur Google PHOTO automatiquement sans aucunes manip de ma part.

donc 14000 photos visibles n'importe ou sur n'importe quel PC ou Mac ou autre du moment que j'ai accés a internet

pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 12:33 
Astucien

Bonjour,

Ta manip concernant tes photos prises par ton smart ne correspond pas tout a fait à ce que je veux faire.

Mon but étant de :

1-prendre des images avec le téléphone

2- de les récupérer sur "mes images"

3- de nettoyer le fichier obtenu

4- de retransferer les images nettoyées sur la carte sd.

en aparté :

je viens de faire un tour sur ton site flickr et je constate que comme moi tu adores les vieilles pierres et aussi le street art que j'adore.

Veux tu bien me donner les emplacements de tes images pour le cas où je passerais dans ces coins merci

A+

w36xb2w
 Posté le 24/11/2018 à 13:51 
  Astucien

Bonjour

Mon but étant de :

1-prendre des images avec le téléphone--- IDEM

2- de les récupérer sur "mes images"---IDEM

3- de nettoyer le fichier obtenu---IDEM

4- de retransferer les images nettoyées sur la carte sd---dans certain CAS IDEM

Le street art https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2017/08/20/photos-argancy-capitale-mosellane-du-street-art

J'en ai aussi vu a l'isle sur la Sorgue.

je n'ai pas tout sur Flickr car il faut les mettre à la main alors que c'est bien plus commode avec:

kozlow67
 Posté le 24/11/2018 à 15:14 
Petit astucien
pixel51 a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

sonyA330,

De quelle fonction déplacer parles tu ?

De quel transfert parles tu ? Dans mon esprit et dans le présent sujet, je ne pense qu'à un transfert des images que tu as déchargées de ton ordi sur un fichier du type "mes images" de ton ordi afin d'y apporter des rectifs par exemple

VERS la carte sd qui se trouve DANS ton téléphone ?

Mais peut être que je me trompe ?

Car si tu sais relire la carte sd de ton téléphone et que tu peux constater les modifs qui y ont été apportées, je pense que cela est suffisant comme preuve de bon déroulement de tes opérations de transfert.

A+

cordialement

pour déplacer, je fais exactement la même chose que quand je change un fichier pour le placer dans un autre dossier :

clic gauche et amener le fichier sur le répertoire de la carte SD préalablement crée...

la carte SD fonctionne exactement comme un disque dur externe ou une clé USB... dans la mesure ou elle apparaît dans l'explorateur de fichiers.

Comme je l'ai indiqué, en fonction du smartphone, il y a peut-être une manip à faire pour lui indiquer que ce n'est pas seulement une recharge de la batterie !

cela dit, si la carte est insérée dans un lecteur de cartes, elle apparaît bien comme un clé USB, et le transfert est d'une simplicité enfantine...

Publicité
pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 15:41 
Astucien

grand merci à vous deux, tout devient clair pour moi

bien amicalement

kozlow67
 Posté le 24/11/2018 à 16:27 
Petit astucien
pixel51 a écrit :

grand merci à vous deux, tout devient clair pour moi

bien amicalement

n'oublie pas de mettre en résolu, si cela te convient

bon week end

pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 16:38 
Astucien

je n'oublie pas non, mais patientons encore un peu....peut être qu'une autre bonne âme viendra d'ici lundi

bon we à toi aussi

w36xb2w
 Posté le 24/11/2018 à 19:40 
  Astucien

Bonjour pixel51

Dans ma liste plus haut, j'ai renommé certaines photo de mon APN pour les remettre dans le smart pour un certain temps de manière a pouvoir les montrer ce dimanche à des personnes de ma famille.

Ensuite je les effaces puisqu'elles sont sur le PC et sur des HDD externes et sur Google photo et autre Google drive qui me permet de partager des fichiers aussi.

pixel51
 Posté le 24/11/2018 à 19:55 
Astucien

bonsoir w36xb2w

merci pour tes infos. Passe un bon dimanche avec ta famille.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
transfert de photos d un portable android vers un pc
transfert de photos d un portable android vers un pc
Transfert photos
transfert photos sur tél. portable
transfert photos de SMS vers PC
transfert de photos sous android
Transfert photos vers ordi
Transfert de photos vers pc
téléphone B2100 samsung transfert photos
transfert de photos Tablette vers Pc
Plus de sujets relatifs à transfert photos PC>>>android