> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 20/06/2013 @ 19:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir à tous, et à toutes,

Je voudrais mettre mes photos retouchées qui se trouvent actuellement sur PICASA, sur mon disque dur externe. Il y en a un paquet. Le tout sans devoir exporter dossier par dossiers.

Quand je fais selectionner tout, il sélectionne l'ensemble du dossier coché, mais pas les autres.

Cela m'a pris des mois à retoucher ces photos, je voudrais être sur de les conserver au cas où.

Merci d'avance.

Lexomil .

Publicité
Anonyme
 Posté le 20/06/2013 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Lexomil,

Les photos ne se trouvent PAS physiquement sur Picasa. Elles y sont simplement référencées et indexées mais leur fichier physique est quelque part sur ton disque dur.

Pour savoir où, sur un album ou sur une photo, fais "clic droit / rechercher sur le disque". (raccourci ==> Ctrl + Entrée)

Ensuite, avec l'explorateur Windows, tu peux copier ces dossiers / fichiers où tu veux (sur disque dur externe, pour en faire une sauvegarde, par exemple)

Ensuite, tu peux utiliser le "Outils / Gestionnaire de dossiers" pour inclure ou exclure les dossiers que tu veux de Picasa.

DLUC
 Posté le 21/06/2013 à 08:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Picasa va chercher les photos dans mes images ou images.

A+

Anonyme
 Posté le 21/06/2013 à 08:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une fois de plus Picasa "ne va pas chercher" les photos. Picasa ne contient rien d'autre que des index. Picasa va indexer les dossiers qui lui sont autorisés par la fonction "Outils / Gestionnaire de dossiers". Les photos sont dans "mes images", quoi de plus normal ? Essaye d'ouvrir une de tes photos retouchées avec autre chose que Picasa, tu verras que c'est bien la verison retouchée. Si tu tiens à ces photos, tu sauvegardes "Mes images" et c'est tout !

Modifié par Anonyme le 21/06/2013 09:32
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2013 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne serait-ce qu'à fins de sauvegarde, il est encore capital de connaître l'emplacement de ses billes ; typiquement clic droit sur le fichier, Propriétés.

(dire qu'un fichier graphique est dans Picasa a autant de sens que dire qu'un fichier texte est dans Word, ou un fichier-chanson dans Windows Media Player ou un fichier-diaporama/présentation dans PowerPoint : impossible à localiser, donc impossible à sauver en dehors des assistants)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2013 13:22
Poker
 Posté le 21/06/2013 à 15:37 
Astucien

Merci de vos réponses. Quand à dire que pour sauvegarder les photos retouchées dans Picasa, il suffit de sauvegarder le dossier " mes images" c'est faux. En effet, tu ne trouves pas ces photos dans ce dossier, elles n'existent pas. J'ai travaillé un certain nombre de photos dans Picasa, pour en faire des portraits, et bien, toutes ces photos, tu ne les trouvent pas dans mes images. Ce dossier ne me sert que de base de travail, et c'est à partir de celui-ci, une fois ouvert dans Picasa, que je peux faire les transformations.

Si tu veux les retrouver pour les enregistrer sur un DD Ext., il te faut les exporter, là, elles se mettent sur le DD images sous la dénomination "exportation", et tu peux à ce moment là les "envoyer vers". Le problème, et c'était ma question, comment sélectionner l'ensemble des dossiers. C'est impossible. J'ai 184 dossiers contenant une multitudes de photos chaqun.

Pour les sauver, il faut que je fasse dossier par dossier.

En vous remerciant tous.

Lexomil.

leboiseu
 Posté le 21/06/2013 à 15:59 
Petit astucien

Salut lexomil

Si tu ne retrouve pas tes photos sur le DD apres les avoir retouchées....c'est tout simplement que tu n'a pas "enregistré"

apres avoir retouché

Anonyme
 Posté le 21/06/2013 à 18:25 
Nouvel astucien

@ Lexomil,

leboissieu a raison. Si tu ne fais jamais "enregistrer", tes modifs sont en mémoire dans Picasa et nulle part ailleurs. C'est risqué.

Utilise Fichier / Enregistrer ou Fichier / Enregistrer sous... ou Fichier / Enregistrer une copie, selon comment tu veux t'organiser. Tu as alors tes photos en dur sur le disque et tu les copies là ou tu veux.

Poker
 Posté le 21/06/2013 à 21:40 
Astucien

leboiseu a écrit :

Salut lexomil

Si tu ne retrouve pas tes photos sur le DD apres les avoir retouchées....c'est tout simplement que tu n'a pas "enregistré"

apres avoir retouché

merci de ta réponse. J'ai fais comme tu me l'a indiqué, j'ai enregistré, mais sur le DD rien à changé. qu'en penses tu ?

Bonne soirée.

Lexomil.

mounbridge
 Posté le 22/06/2013 à 04:15 
  Astucien

bonjour

Juste en passant, est ce que loger ses images sur le web vu ici ne servirait pas a les sauvegarder ?

Modifié par mounbridge le 22/06/2013 04:16
Anonyme
 Posté le 22/06/2013 à 06:27 
Nouvel astucien

@Lexomil,

Fais un Ctrl Entrée sur une photo que tu as enegistrée et regarde ou elle est. Vas l'ouvrir ensuite avec Paint ou autre pour constater qu'elle contient bien tes modifs.

Modifié par Anonyme le 22/06/2013 07:27
Anonyme
 Posté le 22/06/2013 à 06:35 
Nouvel astucien

@mounbridge,

Quand je vois le mot "Sauvegarde" associé à la notion de "Cloud" mise en ligne quelque part, ça me donne des boutons!

Une sauvegarde doit être quelque chose qu'on maitrise soi-même et qui doit être accessible à tout moment.

Rien ne garanti la bonne conservation des copies de photos en ligne et elles dépendent de la bonne volonté / santé du fournisseur d'espace. Aucun cadre juridique et pénal ne défini les responsabilités du "sauvegardeur".

L'accès à cette "sauvegarde" dépend du bon fonctionnement de tous les composants de la chaîne réseau/serveurs au moment ou on en a besoin. Le risque est grand de ne pouvoir y accèder.

Alors Webalbum Picasa pour partager des albums photo avec ses proches, OUI ! Picasa fait ça très bien. Mais qu'on ne parle pas de "sauvegarde" dans les nuages !!!

mounbridge
 Posté le 22/06/2013 à 07:18 
  Astucien

bjr,

Papou! reste zen mon intervention n'était qu'une suggestion pas un ordre

Quand à ;;Webalbum Picasa pour partager des albums photo avec ses proches, OUI ! Picasa fait ça très bien. Mais qu'on ne parle pas de "sauvegarde" dans les nuages !!!

est ce que Lexomil ne pourait pas exporter ses images via ce webalbum Picasa, récuperer ses images sur le webalbum pour les enregistrer dans un dossier, les sauvegarder sur un DD et une fois sauvegarder les supprimer du webalbum Picasa ?

ceci etant encore une suggestion

a+

Anonyme
 Posté le 22/06/2013 à 07:32 
Nouvel astucien

Ben, pourquoi pas, à condition que ce qui part sur le webalbum soit le version MODIFIEE ET NON ENREGISTREE de chaque photo (je n'ai pas vérifié et j'en doute), et au temps de réponse très très très loooooooooooong près

==>En pratique, impossible pour une grande quantité de photos. Et pourquoi faire transiter toutes ces photos deux fois à travers le réseau alors qu'on peut les enregistrer en local ?

Modifié par Anonyme le 22/06/2013 08:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 114 €
114 € 159,99 € -29%
@AliExpress
Carte Graphique Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 8G à 287,53 €
287,53 € 350 € -18%
@AliExpress
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 124,99 €
124,99 € 159,99 € -22%
@Cdiscount
Ecran 7 pouces pour Raspberry Pi et Windows à 39,99 €
39,99 € 51,99 € -23%
@Amazon
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 114 €
114 € 130 € -12%
@Cdiscount
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 8 To + 3 ans Service Rescue à 184,99 €
184,99 € 230 € -20%
@Cdiscount

Sujets relatifs
mettre photos d'un disque externe vers vista
photos sur disque externe perdues
Transfert des photos du téléphone vers le PC
transfert du disque C vers D
transfert de fichiers dd externe vers ordi
transfert sur Disque Dur Externe
Transfert données disque dur XP vers Vista?
transfert photos
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Plus de sujets relatifs à Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista