| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je me demande s'il est possible de transférer des photos prises sur mon gsm susnommé vers mon PC étant donné qu'il a été fourni sans logiciel, sans autre câble que celui qui sert à recharger la batterie, et que le mode d'emploi, plus que laconique, ne parle absolument pas de cela. Si les photos sont sur la carte sim, elles sont bien cachées, parce que j'ai un lecteur de cartes sim et je n'y trouve que mon carnet d'adresses, ce qui est heureux. Merci si vous pouvez m'aider.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je repars au foot, donc très vite en passant : cable nécessaire (data) usb => n'importe quel vendeur te renseignera sur celui qu'il te faut (à noter qu'il permettra le rechargement batterie à partir de ton pc aussi) logiciel kies sur les 2 peut être pilotes éventuels Ca marche très bien
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci, ZenJP.
| |||||||
![]() ![]() | Tiens moi au courant si besoin encore de moi | |||||||
![]() ![]() | Tu as pu tester ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai commandé le câble et je te dirai ce que ça donne avec Kies. PS :logiciel kies sur les 2 : ça veut dire quoi. Sur les deux quoi ?
| |||||||
![]() ![]() | Tu dois télécharger Samsung Kies sur ton PC http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083992-samsung-kies et Samsung Kies air sur l'android par le playstore
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai un androïde, moi ? Ca se voit à quoi que c'est un androïde. Mon GT-E2530 c'est un bête gsm, je crois...?
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Avec mon samsung (pas le meme, mais le tien les accepte aussi,voir ci dessous )) j'ai mis une carte micro SD en plus et j'ai configuré pour que les photos se mettent dessus !! ( sinon, je les tranfèrais facilement de la mémoire interne a la carte sd avant que je ne pense à configurer) ça augmente la mémoire mais surtout, , je sors la carte ee je la lis directement sur le PC et transfère facilement | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu peux utiliser le bluetooth, c'est mieux que cette usine à gaz de Kies. si tu n'as pas de bluetooth sur ton PC tu peux acheter uen clé bluetooth | |||||||
Astucien ![]() |
et en plus, sur la SD tu peux te mettre plein de MP3 PS le bluetooth est bien aussi mais un peu plus compliqué à mettre en oeuvre (surtout sans mode d 'emploi détaillé) et surtout beaucoup moins rapide d'accord avec hido, ne pas se lancer dans les usines à gaz ( comme on dit, Kies ça fout les boules ) ( pour hido.. tu aurais du regarder ce que j'ai mis pour voir qu'il a le bluetooth ) Modifié par gpalloq le 01/07/2014 12:01 | |||||||
![]() ![]() | @gpalloq : excellente suggestion @hido : même si je conseille kies pour son cas, je suis assez d'accord sur "l'usine à gaz", perso j'utilise airdroid en passant par le wifi du réseau local Modifié par ZenJP le 01/07/2014 13:07 | |||||||
![]() | Bonjour, ou ES Explorateur (via un serveur ftp ; côté PC, un simple bat/commande/raccourci : explorer ftp://192.168.1.12:3721 ... pour l'accès en lecture-écriture si 12 est le "numéro" du mobile, mais il s'affiche dessus de toute façon) A noter qu'AirDroid gère aussi les contacts et applis. (perso, avec le câble ... besoin de rien ! Il faut laisser chercher le pilote longuement la première fois ; mais avec mon S III en tout cas, rien) Modifié par yves.vaissiere le 01/07/2014 13:08 | |||||||
Astucien ![]() |
tu branches à l'ordi et tu va avoir le contenu de la mémoire interne (et de la SD si tu en a mis une) qui s' affiche Tu peux regarder tes photos et les tranferer sur l'ordi par un simple couper/coller vers un dossir de l'ordi (par sécurité, tu fais un copier/coller, et si c'est bon, tu peux supprimer de ton téléphone) Modifié par gpalloq le 01/07/2014 13:10 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous les intervenants, Jusqu'à présent, j'utilisais la solution de gpalloq pour mon apn, et il semblerait (je n'ai pas encore reçu mon câble commandé) que cela fonctionne aussi pour les gsm. De toute façon, les nombreuses solutions proposées me rassurent et je finirai bien par en trouver une qui me convient. Merci à tous,
| |||||||
Petit astucien ![]() | ZenJP a écrit : Bon, reprenons les choses dans l'ordre : 1.J'ai reçu mon câble USB. Quand je le branche aux deux bouts, le GSM me demande d'insérer la carte mémoire. Comble de bonheur, je n'en ai pas. 2.J'ai téléchargé kies, et la réaction est epoustouflante : rien ne se passe. On voit à l'écran toutes sortes de postes supposés être des messages, des photos, des adresses... et rien de tout ça ne réagit. D'ailleurs, quand je branche le câble usb, on n'entend même pas la petite musique disant qu'on a branché un accessoire... 3.Je ne sais pas ce qu'est un playstore, et je dois avouer que ma vie n'en était pas vraiment pourrie. Si seulement je savais à quoi ça sert et comment on le télécharge, je pourrais peut-être essayer de l'utiliser. Désolé de montrer un peu de découragement, mais je ne connais pas ces termes. Voilà...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Faute avouée étant à moitié pardonnée Depuis, j'ai tout. Je n'ai pas encore joué avec tout, mais j'ai l'essentiel et je peux afficher et sauvegarder mes données Merci à toutes les personnes patientes avec moi
A bientôt ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Rebonjour,
Maintenant que je peux (presque) tout faire avec Kies, je patauge pour essayer de raccorder mon Samsung E2530 (toujours le même) à mon PC avec Bluetooth. J'ai acheté et installé un dongle ITWORKS BT150. J'avais trouvé le moyen de me connecter par câble avec Kies, mais je ne vois de Bluetooth nulle part. Quelqu'un sait ?
Merci d'avance.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|